4189 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
351 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
102 critiques
3
80 critiques
2
46 critiques
1
29 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
angelo F.
59 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 août 2018
Même si je n'aime pas trop les histoires de trafic de drogue, de vol, et que je déteste la vulgarité (tout cela est présent dans ce film), je dois dire que cette histoire est très divertissante et amusante. En même temps il y a aussi de l'émotion. Certains acteurs ont des rôles bidonnants (Cassel, Katherine et Damiens). Par ailleurs, l'ambiance du film est originale, il y a du rythme et une atmosphère qui m'a plu. Je vais retourner le voir une seconde fois sans hésitation.
Malgré son casting, bien que je ne trouve pas Adjani très crédible, le film de Romain Gavras s’épuise dans l’accumulation dérisoire de clichés et un cynisme enfantin.
Très bon film, je n’ai pas regardé ma montre de toute la séance, le scénario est très bien ficelé, on s’attache aux personnages, film complètement barré et très drôle et émouvant
franchement déçue par ce film pour lequel j'avais imaginé une histoire qui tienne la route avec de si bons acteurs ! quel triste niveau !... pour le retour d'Isabelle Adjani à l'écran, c'est un grand raté d'avoir choisi ce rôle !... j'ai failli partir avant la moitié tellement c'était nul... mais je sais que ça va plaire à toute la racaille de France !... on a du public pour ce genre de film !...
Une bonne bande annonce, un casting intéressant, un film... très passable. On attend toujours que ça commence et que Vincent Cassel incarne un vrai personnage... je deconseille
En allant voir ce film je ne savais pas si j'allais apprécié tant les critiques sont mitigées. Et bien je ressors de la séance, ravi. C'est un vrai plaisir de voir les personnages évoluer. Il y a sûrement quelques clichés sur la banlieue qui auraient pu être évités mais le tout est assurément une bonne histoire avec des moments très réussis. Quelle comédienne cette Adjani ! Et Vincent Cassel en looser pathétique est parfait. Karim Leklou est également très bon et le suivre dans sa quête de vie rangée et le voir enchaîner les mauvais plans est un régal. La musique très années 80 est un peu en décalage mais on s'y fait. Comme l'ont évoqué certains on pense à Guy Richie de ses premiers films, une comédie de truands décalés qui jouent dans la cour des grands. N'écoutez pas les mauvaises langues et allez voir ce film qui sans faire rire, fait sourire et apporte du sang neuf dans le cinéma français. 17/20
Un très bon film de mon point de vue. Un « mélange » d’acteurs, tous intéressants. Mention spéciale pour Vincent Cassel, une composition bluffante. La bande son au top, colle parfaitement au film. De Michel Sardou a Booba/Kaaris, fallait oser.
Cela faisait longtemps qu'on attendait une comédie bien écrite qui parle de notre temps, loin des productions du genre à la petite vanne kilometrique. Servie par Adjani, royale, et un Cassel plus déjanté que jamais et si convaincant dans le rôle du cerveau (vide) complotiste. La performance de l'oeuvre de Gavras est qu'elle nous emporte de bout en bout, entre moment de spleen et accélérations dans la mise en scène, et qu'elle nous fait rire de nos malheurs. Âmes politiquement correctes s'abstenir.
le film est juste génial, compiler autant de sujet très complexe avec l'ambition d'informer et d'éclairer le téléspectateur sur l'actualité est juste une prouesse. les acteurs sont bons et heureux de voir isabelle Adjani qui est juste terrible dans ce film.
Tres bon film signé Romain Gavras. Tu ressens bien la signature kourtramé pour ceux qui savent. Tu ne t'ennuies pas une seule seconde et le scénario est vraiment pas mal.
" le monde est à toi" présente au dernier festival de cannes dans la quinzaine des réalisateurs est une comédie distrayante. En effet j'ai pris plaisir à suivre cette histoire qui mélange la comédie, satire et genre policier avec un casting 5 étoiles et la présence de la très rare Isabelle adjani même si parfois le récit n'est pas facile à suivre à cause des nombreux rebondissements.
Mais qu'est-ce qui est passé par la tête d'Isabelle Adjani ? Voilà un film grotesque, écrit avec les pieds, où oout sonne faux, qui se veut drôle et n'est que pathétique. Les acteurs sont tellement mal dirigés que même Adjani est mauvaise. Elle en fait des tonnes, comme tous d'ailleurs, sans doute pour compenser l'indigence du scénario. Voilà un film ridicule, tous les personnages sont antipathiques, bref, il n'y a rien à sauver. Pauvre Costa Gavras, dont le fils n'a pas hérité d'un soupçon de son talent.
2 heures de perdu et le prix d’une place de cinéma foutu en l’air. Le casting était alléchant; quelle déception. Il était indiqué « comédie »; je n’ai même pas pu esquisser un sourire. Des cris, des hurlements des acteurs. Et pourtant j aime le cinéma déjanté, mais la vraiment aucun intérêt.
De l'action de l'émotion du suspense, un bon casting, Seul bémol, ce n est pas le meilleur film pour Vincent Cassel, mais cela reste un détail pour le film.