Le Monde est à toi
Note moyenne
3,5
4189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
102 critiques
3
80 critiques
2
46 critiques
1
29 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2023
En première vue je me suis demandé ce que venaient faire Cassel et Adjani dans cette galère, puis me suis laissé prendre au jeu. Un énième film de quartier, particulièrement décalé et bien réalisé. A revoir, 3 bonnes étoiles. ----Mai 2019----. J'ai revu avec plus de plaisir ce film , à en devenir culte. 4/5. ----Octobre 2019---- Très bien fichu d'une originalité surprenante. ----Juin 2023----
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2019
Une fois accepté le côté loufoque et donc déjanté du film, on passe un agréable moment. Tous les personnages sont caricaturés a souhait, tout comme le scénario. Mais au final l'alchimie prend bien et l'ensemble fait sens. Tout n'est pas parfait évidemment mais on tient un divertissement parfois touchant et souvent déluré dont on aurait tort de se priver.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2019
Très surpris par ce film, les autres du même genre m’avaient déçu, très bon thriller bec de bons acteurs
Sambcoul
Sambcoul

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2019
Un subtil mélange d'humour et de suspens sur un climat mafieux rend ce film plaisant et réjouissant. Isabelle Adjani est surprenante dans ce rôle de mère complètement perchée et imprévisible, Karim Leklou joue ce faux dur aux allures naïfs et Cassel est à tordre de rire par ses frasques d'illuminé.
Drôle et emballé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2019
Film à l’humour décalé ce qui le rend difficilement compréhensible. Les acteurs sont choisi selon le stéréotype qu’ils incarnent, je l’ai perçu comme étant un film bourré de préjugés. Le scénario basique n’est pourtant pas si mal.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2019
Beaucoup de bonnes idées, un script bien construit, des acteurs au top (même si le personnage d'Adjani est un peu bancal), malheureusement le rythme est défaillant, ce qui est toujours un gros problème dans une comédie. Et la mise en scène est assez quelconque. Mais il y a de l'idée, ça vaut largement le coup d'oeil.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2019
Jai failli m'arrêter au bout de 30mn parceque javais pas compris que le film était une comédie .
Finalement c'est pas si mal,distrayant,amusant.
Même si au vu du casting on peux s'attendre à mieux .
Benoit B
Benoit B

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2019
Top film, très bien joué. Super casting. ..j'ai adoré.... FABULEUSE isabelle ..........
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2019
une très bonne surprise que ce film français avec un bon scénario, une bonne réalisation et un énorme casting avec des acteurs qui jouent à contre emploi.
PLV : un très bon moment
Raphaël L
Raphaël L

20 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2019
Le monde est à toi est un très bon film français.
Romain Gavras a vraiment son style visuel propre et marquant. Son travail sur les clips donne lieu à une mise en scène très énergétique.
Les personnages à la limite de la caricature sont très drôles et Karim Leklou excelle dans son rôle. Bref film très bon.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2019
Deuxième film du fils de Costa-Gavras (décidément les jeunes réalisateurs ont du talent : voir Revenge), on se prend une réelle claque comme dans un Tarantino. Loin des clichés du film français, on a ici affaire à l'énergie débordant des jeunes personnages, du réalisateur mais aussi des acteurs tous très justes ; mention spéciale à Isabelle Adjani, qui arrive à entrer avec l'immense classe qui lui est propre dans le rôle d’une mère arnaqueuse et voleuse qui couve son fils de 25 ans. Le plan d’ouverture en spirale sur des tours d’immeubles fait entrer le spectateur dans l’oeuvre avec beaucoup d’aisance, plan auquel se superpose « le phénix » de Sardou provoquant indéniablement un sourire mêlé d’une incompréhension. La BO en générale du film est excellente, touchant à tout allant de Voulzy à Toto en passant par Booba et PNL faisant écho aux personnages du film, tous bien différents les uns des autres. En effet, si on à affaire, à la manière de Logan Lucky, à des gros lourds (Vincent Cassel en ami adepte des théories du complot, Oulaya Amamra jouant les michtonneuses et les différents dealers tous plus simplets les uns que les autres) on a, à la manière d’un Soderbergh un film particulièrement bien ficelé, plein de rebondissements qui surprend et qui tient en haleine le spectateur jusqu’au générique final. En présentant une partie de la société peu connue avec toute sa complexité et sa multiplicité, Romain Gavras réalise un film grand public qui soulève de nombreuses questions telles que les parents manipulateurs, le monde cruel de la drogue ainsi que sa difficile porte de sortie. On ressort de la salle extatique et bluffé par ce que l’on vient de voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2019
Du sous Tarentino...De Funés au pays de Scarface..Un film ennuyeux, un scénario abracadabrant, une indigestion de vues aériennes, des dialogues de lycéens, des clichés sur les racailles de banlieue, les illuminatis...Que vient faire dans cette galère l' immense Isabelle Adjani ? Cassel dans son rôle de benêt complotiste est ridicule..Bref un film encensé par les "Inrock", j' aurais du me méfier!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2019
un Navet ...
déçu de l'histoire , beaucoup de stéréotypes et clichés sur les banlieues qui montrent le côté sombre et sales.
l'histoire était tellement prévisible , les relations entre les personnages n'ont aucun sens .
surtout le personnage principal ne sait pas joué ,! c'est abusé
Vincent Cassel était marrant pas très présent dans le film ont le voit faible et fatigué.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2019
Déçu car le casting Adjani Damiens Cassel est bon. Mais l'acteur principal a un jeu extrêmement linéaire et mauvais, sans émotion et sans sympathie. Dificile d'aimer l'ambiance racaille qui règne dans cette comédie et les jurons incessants et injustifiés. Ne vaut le coup d'oeil que pour les 3 acteurs Adjani Damiens Cassel. L'histoire est classique et sans surprise. Le final décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2019
Joli surprise que ce film. Je l'ai regardé par curiosité et j'ai vite été embarqué par le personnage de François (bravo au comédien, très convaincant) dans cette histoire très réaliste.
Des personnages flippants (le caïd de la cité), des personnages barrés (Vincent Cassel, un peu trop en retrait, dommage les deux jeunes qui accompagnent François le dealer espagnol), quelques des personnages clichés (malheureusement) (François Damiens qui fait du François Damiens, la jeune fille qui fait la beurette énervée...) et une gamine vraiment attachante, malmenée par la pauvre vie que lui impose son père.
L'histoire est classique (trafic de drogue) mais super bien foutue et elle réussit à nous prendre aux tripes.
On veut que François réussisse ! Y arrivera-t-il ? Vous le saurez en regardant ce chouette film qui réserve une cascade de coups de théâtre sur son final.
À voir sans hésitation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse