Us
    Votre avis sur Us ?

cosa
    cosa

Publiée le 11 juin 2019
    En dessous de Get out mais quand même très bon. Ceux qui auront aimé get out trouveront leur plaisir dans Us.
    Dimitri44000
    Dimitri44000

Publiée le 10 juin 2019
    Une claque! un jeux de mystères mystiques éblouissant de vérité qu’en le monde en 2019. Lupita est juste parfaite ainsi que le reste du casting. Ce n’est pas un film d’horreur mais plutôt un thriller fanstastique.
    Publiée le 10 juin 2019
    Un film avec une idée de base plutôt bonne, mais au final bourré d’incohérences et qui ne répond pratiquement a aucune questions que l'on se pose.

Il n'est n'y angoissant, ni stressant, ni terrifiant, bref pas grand chose a en tirer pour ma part.
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 9 juin 2019
    Us est un bon film, qui se prend parfois les pieds dans le tapis avec ses thèmes et/ou ses symboles, mais Jordan Peele impose une patte reconnaissable en seulement 2 long-métrages.
    Us brille par sa mise en scène, qui est fabuleuse, en particulier la séquence de home invasion, constitué de longs plans séquences très angoissant. Jordan Peele sait créer des plans iconiques (la gamine éclairé par les éclairs par exemple), sait créer une mise en scène intéressante dans un décor déjà beaucoup utilisé, le palais des glaces. J'ai adoré l'hommage à Brian De Palma vers la fin. Jordan Peele utilise des symboles évoquant le double : les ciseaux en premier lieu, la musique Five on It, qui est réorchestré pour donner une version plus effrayante, évoquant une nouvelle fois le double maléfique. Parfois, il l'évoque avec un plan seulement, un plan zénithal sur la plage où l'on voit l'ombre de la famille sur le sol, ainsi qu'un plan encore plus subtil, un plan sur un sticker collé sur le pare-brise arrière de leur voiture, représentant leur famille, sur lequel les arbres projettent leur ombre, donnant au sticker une autre couleur par instant.
    La scène d'intro est sans doute ma scène favorite car la plus effrayante. Le film ne fait malheureusement pas très peur et devient, au contraire d'autres films d'horreur, de moins en moins effrayant. Je trouve dommage que le twist final, bien qu'excellent, n'apporte aucune lecture nouvelle au film, il le justifie mais ne l'enrichi pas.
    Jordan Peele est un réalisateur qui parle des Etats-Unis, Get Out abordait la racisme et les tensions entre blanc et noir, celui-ci va au delà. Il parle de la peur de l'autre, qui est pourtant identique à nous, la paranoia au quotidien, voir un commentaire sur le port d'arme. Le film a plein de chose à dire.
    spoiler: Cependant, je ne comprend pas la logique du film parfois, la bande-annonce vendait un high-concept mais je ne m'attendais pas à voir les doubles tous réunis à la surface et qui se tiennent par la main, je ne comprend pas vraiment le sens, et puis cela arrive t-il juste aux Etats-Unis, si oui que font les autres pays, à qui sont les hélicoptères qu'on voit à la fin. Dans le même ordre d'idée, je ne sais pas ce que signifient les lapins. Pourquoi le petit garçon arrive t-il à contrôler son double à la fin, ce film a selon moi trop de chose qu'il n'explique pas, et ce n'est pas ouvert, nuance, cela n'a juste pas de sens à mes yeux, mais j'invite bien sûr à ce qu'on m'explique si quelqu'un à saisi un sens caché.

Us est un bon film mais est pollué par des défauts de scénario vraiment dommage. J'attend cependant le prochain film de Jordan Peele avec hâte.
    Daryl 26
    Daryl 26

Publiée le 28 mars 2021
    La réalisation est bonne, la musique est bonne mais le scénario est complètement tiré par les cheveux, ça n'a aucun sens -_-'

Je vous donne l'exemple d'un scénario différent du film (je viens de l'inventer) :

Depuis des générations et des générations un ordre mystérieux se charge de retrouver les petits garçons qui s'appellent "Jean-luc" et de les capturer lors de leur 10 ème anniversaire... oui les gens qui s'appellent comme ça dirigeraient le monde si on les laissait faire, pourquoi les "Jean-luc" ? On s'en tape c'est pas le propos.
    Ces enfants sont ensuite transportés sur une île mystérieuse et abandonnés, du coup ils sont élevés parmi les animaux et développent une sorte de 6ème sens et on dirait des zombies. Un jour les "Jean-luc" découvrent une sorte de tunnel sous la manche qui devait servir à l'ordre mystérieux et ils retournent parmi la population normale. A partir de là ils décident d'éliminer toutes les jeunes femmes qui s'appellent "Lucy" (ou Lucie) de la surface du globe... ils les trouvent sans mal, c'est instinctif pour eux. Pourquoi les "Lucy", peut être que c'est en rapport avec l'australopithèque qui a été retrouvé il y a 3 millions d'années ? Et pour finir les "Jean Luc" font une grande ronde en faisant du hula hoop, ben ouais... le "Jean-luc" dominant était fan de hula hoop avant de se faire enlever au début.

Bref, mon scénario est complètement naz et celui de ce film est dans le même genre.

Aucun doute que si mon scénario à la *** sortait à l'écran, certains y trouveraient un sens caché et une sorte de critique envers les inégalités dans le monde ou la crise écologique (je ne sais quoi), alors qu'en réalité, j'ai pondu le truc en 5 mn !
    coperhead
    coperhead

Publiée le 9 juin 2019
    Le réalisateur de "Get Out", Jordan Peele, confirme son talent avec ce thriller horrifique qui nous offre deux heures de suspens et d'angoisse avec une plongée progressive dans cet univers . Mais néanmoins la deuxième partie déçoit en baignant dans une certaine incohérence . Malgré la présence de symboles forts comme notre propre double et notre zone d’ombre, le film part dans l’horreur gratuite et trop démonstrative.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 juin 2019
    J'ai vraiment pas accroché. Ennuyeux, plutôt très amateur, un scénario construit et cohérent (si on accepte le postulat de départ et de fin) mais catastrophiquement mis en scène. Interprétations absentes ou surjouées. Mais surtout, quel brouillon ! Déçu 1/5 !!!
    Mohamed M
    Mohamed M

Publiée le 8 juin 2019
    Un film fade et incohérent. Au début il y avait de l'intensité en dépit du père de famille qui peine à trouver les grimaces justes pour son script. Ensuite ça par en bredouille et tout le charme de l’énigme est dilapidé tout au long d'une fin bâclée.
    Passez votre chemin c'est une perte de temps.
    Sion H
    Sion H

Publiée le 8 juin 2019
    J'ai vraiment aimé ce film, meme si au début on ce doute un peut de ce qui s'est passez si on a vue la Ba du film (que je déconseille de voir au passage), le film est une réussite sur tous les points, image parfaite, acteur génial, ambiance réussi, son terrible et final sympas, tous est rondement mener du début a la fin, sans oublier quelque explication, bref un très bon film a voir ;) .
    mlight
    mlight

Publiée le 7 juin 2019
    Après l’immanquable Get out, Jordan Peele n'a déjà plus besoin d'être présenté et c'est avec beaucoup d'impatiente que j'attendais Us.

On reconnait sa patte facilement, ses plans sont toujours magnifiques et travaillés, il arrive à nous parler avec des détails placés par-ci par-là, on ressent son amour pour le cinéma tout au long du film et son envie de nous faire plaisir, le t-shirt Jaws du petit en est un témoignage.

Je dois bien reconnaître que cette deuxième réalisation m'a agrippé instantanément, grâce à ses musiques, ses cadrages toujours réussis, ce mystère qui plane au dessus de nous assez rapidement, il y a une atmosphère particulière, légère mais dérangeante en même temps qui est en parfait équilibre avec ce que l'on veut nous montrer.

Je ne connaissais pas encore l'humour de ce réalisateur et ne m'attendais pas à en trouver autant dans Us, ça fonctionne pas mal, on se surprend à bien rigoler à plusieurs moments, il faut dire aussi que comme dans Get out, ça ne fait pas peur à proprement parler, ce film est plutôt très gentil avec nous mais peut nous travailler psychologiquement. Jordan Peele aime aussi jouer avec son public sur ses twists et je dois dire que j'aime plutôt ça, c'est le genre de film que l'on peut regarder une deuxième fois et y trouver autant de plaisir.

Honnêtement, j'ai été moins conquis que pour sa première oeuvre mais ça n'en reste pas moins très bon, bourré de plans plus beaux les uns que les autres, des musiques toujours parfaitement choisies, un scénario bien barré, de l'humour qui fonctionne et un amour du cinéma totalement ressenti, ce qui fait de cette projection une réussite pour moi.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 juin 2019
    Deux choses donnent envie de voir "Us": l'accroche "par le réalisateur de Get Out" et une superbe bande annonce alléchante. Malheureusement c'est à peu près le meilleur du film. Si le sujet donnait vraiment envie d'en savoir plus (sur ces doubles, si inquiétants dans la BA), si le début était intrigant avec ce côté fantastique, on tourne vite en rond pour virer très vite vers le grand n'importe quoi ( spoiler: quelles explications ridicules sur l'existence de ces doubles...
    ). Même la spoiler: tentative de twist-ending
    ne provoque pas grand chose. Un thriller décevant malgré un synopsis prometteur.
    Publiée le 4 juin 2019
    Il y a certainement une métaphore de notre société mais qui est complètement illisible tant l'histoire est bête. La famille réagit à l'opposé du bon sens et du plus basique instinct de survie. Le film ne tente même pas de donner un début d'explication à cette histoire à dormir debout. Bref un navet ultra prétentieux à oublier sans difficultés.
    Publiée le 3 juin 2019
    J.Peele revisite le style horror classic cult style 90 (V13,halloween etc) de facon un peu ennuyeuse au 1er degres mais parodique aussi….Mais ce n'est pas ca qui interesse un spectateur avertit et connaisseur des codes cinématographique…

US ( jeux de mot avec united state?) traite et denonce un sujet tres sérieux aux USA, a savoir le satanisme …
    En effet ce dernier est de plus en plus pratiqué et répandu….surtout a Hollywood….BREF
    Ici , les "doppelganger"" , a savoir double maléfique sont vetu de rouge carmin et sont tous lié dans "le monde du dessous", c'est assez claire non?
    Plus simplement, Peele dénonce également le charactère Evil qu'a pris le style de vie Americain dans sa forme la plus simple…

Film a voir et revoir pour une analyse plus profonde

Pour finir , sa mise en scene est fantastique ...l' utilisation de la performance artistique ainsi que de la chorégraphie pour definir la lutte du bien contre le mal ou encore la possession maléfique est saisissante, sur fond de Looniz revisité en classique, le contraste et le symbolisme n'en est que renforcé.

A voir et a revoir donc.
    Publiée le 1 juin 2019
    1/5 , ce n'est pas parce que les critiques encensent ce film qu'il faut aller le voir au cinéma...un abo quelconque fera pleinement l'affaire. C'est nul, et je n'ai pas plus de commentaire, si vous voulez dépensez 30 euros en couple pour un film d'horreur...passez votre chemin.
    Mike N
    Mike N

Publiée le 1 juin 2019
    Non mais sérieusement déjà que Get out était pas ouf mais alors là c'est n'importe quoi. Des longueurs pas possible. Un film sensé être horreur ou les scènes sont limite cachés. Ridicule ! Pas la peine que je continue d'argumenter. Le seul point positif c'est qu'on entend Luniz I got 5 on it !