Us
    Votre avis sur Us ?

Anthony C
    Anthony C

Publiée le 12 octobre 2022
    Le film commence plutôt bien, on se laisse facilement séduire par l'histoire jusqu'à ce que les personnages principaux rencontrent leur double. À partir de là, c'est du grand n'importe quoi qui s'enchaîne seconde après seconde.
    Ni horreur ni thriller, certains passages agacent.
    Alors oui, il y a tout de même du positif, mais plus dans la réalisation technique du film que dans l'intrigue.
    Megaladro
    Megaladro

Publiée le 15 septembre 2022
    Alors déjà, c'est clairement pas un film d'horreur, on est plus sur un thriller d'action, comme souvent avec Jordan Peel. Perso j'ai vu le plot venir à 1000km ce qui m'a un peu ruiné la fin. C'est un bon divertissement, la réalisation est léchée ce qui est pour moi le principal point fort. Un film agréable au premier visionnage, moins au deuxième je pense.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 9 septembre 2022
    Gros coup de cœur. Vu une deuxième fois, c'est toujours aussi réussi ! Franchement les acteurs sont incroyables, ça n'a pas dû être facile de jouer plusieurs rôles en même temps. Pour le coup, Jordan Peele et ses acteurs ont été doués et mon plus que conquis. Le scénario est très bien, original, sombre, avec une légère part d'humour + frissons garantit ! L'univers sombre et intriguant chez Peele me plaît beaucoup ! Pour finir, US est un film où il faut bien observer les petits détails ! Beau travail, belle production. Je ne suis pas prêt de l'oublier.
    PS : la bande-son est top !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 septembre 2022
    Après Get Out, film fort et puissant, on pouvait être impatient de voir Us. L'histoire est glaçante puisqu'une famille en vacances sur la côte californienne va voir débarquer un soir... leur double... pavé de mauvaises intentions.
    Toujours un scénario fort, mais souvent imparfait et peu crédible malheureusement.
    Néanmoins, le film se révèle très divertissant.
    Bref : Nous nous nous... comme le chante si bien Julien Doré.
    Florian Vandewalle
    Florian Vandewalle

Publiée le 29 août 2022
    Encore une fois Peele frappe fort. Ce réalisateur sait comment manier le montage et la mise en scène. Il sait choisir pertinemment ses musiques pour instaurer une ambiance malsaine.
    Le scénario en lui même peut sembler assez simple mais quand vient la révélation, c'est une véritable claque. Un coup de massue. Une véritable critique de la société américaine encore une fois.
    Le bonheur des uns fait le malheur des autres...
    arnaudg
    arnaudg

Publiée le 28 août 2022
    Le film débute bien, les acteurs sont par ailleurs très bon mais une bascule s'opère à la moitié du film et tout à coup on ne comprend plus rien et ça en devient presque absurde. Pour le message politique ou social de ce film, je cherche toujours. Quelques scènes sont très réussies mais le tout est gâché par un scénario qui part dans tous les sens.
    chadiaku chad
    chadiaku chad

Publiée le 21 août 2022
    En soi, c'est un bon film, mais il y a trop d'erreurs et d'incohérences, ce qui fait complètement tâche vue les promesses et le budget.
    Un bon casting mais les caractères des personnages sont difficilement appréciables, notamment dû à l'absence de réalisme. La fille est simpliste et pénible, et celui du père une exagération difficilement supportable.
    Le film se voulant être horreur, les "ennemis" perdent rapidement leurs effets à cause d'une mauvaise gestion, d'un scenario un peu trop prévisible et surtout d'un manque d'innovation sur la continuité du film.
    De bonnes idées, mais les idées seules sont malheureusement insuffisantes, d'où la note présentée.
    Anaelle Etienne
    Anaelle Etienne

Publiée le 18 août 2022
    On s'attend à un film aussi captivant que get out.
    C'est moins le cas , un bon scénario mais pas palpitant non plus... Les acteurs sont malgré tout supers... On va tenter nope en espérant la bonne surprise
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 août 2022
    La famille Wilson passe leurs vacances à Santa Cruz, dans la maison d’enfance d’Adelaïde, la mère. Sur place, un traumatisme lié à un terrifiant souvenir refait surface et dès lors, d’étranges évènements viennent troubler la quiétude ambiante. En effet, la petite famille se voit faire face à quatre mystérieuses personnes…

Second long-métrage pour Jordan Peele, après son brillant Get Out (2017), qui revient avec un home invasion avec lequel il parvient avec une réelle aisance à y distiller une atmosphère pensante, ainsi qu’une ambiance oppressante superbement retranscrite par un travail sonore et un savant jeu de lumières. A travers Us (2019), le réalisateur met en lumière les laissés-pour-compte de l’Amérique (ils sont des millions à vivre reclus aussi bien dans des tunnels ou stations de métros désaffectés ou dans les égouts des grandes villes) qui quittent leurs souterrains pour s’approprier la vie qu’ils n’ont pas et celle qu’ils désirent tant.

Voir ces doppelgänger maléfiques s’attaquer à cette famille s’avère redoutable d’efficacité, les dialogues sont limités mais les plans sont soignés, on se laisse prendre au jeu avec une rare aisance. Sans oublier bien évidemment, l’excellente interprétation de Lupita Nyong'o.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 17 août 2022
    Get out était très moyen, mais là on touche le fond. Le scénario est confus, a aucun moment on frissonne où est pris dans un suspense. Très difficile d'atteindre la fin du film. Très mauvais film. Une perte de temps
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 15 août 2022
    Apres l'excellent Get Out, Jordan Peele commet un film d'horreur de 3e zone, interminable et chiant. Rien ne fonctionne dans ce mauvais Walking Dead, y compris le twist final qui se veut contraire a un Happy End. Lourd, mal joué, mal monté. Loupé total et grosse déception.
    • Mamie Swaggy •
    • Mamie Swaggy •

Publiée le 12 août 2022
    On s'ennuie beaucoup pendant tout le film, ce n'est que course poursuite et meurtre.. Beaucoup de mystères sont installés mais on a la réponse à seulement un de tous ! Et encore, beaucoup d'incohérences au niveau du scénario...
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 7 août 2022
    Avant la sortie de “Nope”, le prochain film de Jordan Peele ; je me suis donné l’ordre de regarder ses deux précédents films, “Get Out”, qui est excellent, et “Us” qui m’a un peu déçu dans son écriture. Malheureusement, je trouve le film beaucoup trop moyen par rapport aux capacités du réalisateur.

Du côté de la réalisation, il n’y a rien à reprocher ; elle est toujours aussi propre et carré. La photographie est magnifique ; le traitement du son est très millimétré et la musique accompagne toujours aussi bien les protagonistes. Selon moi, Jordan Peele renouvelle le genre horrifique par sa mise en scène et par son écriture (excepté dans ce film), notamment dans le montage de la séquence finale qui est dynamique et dansante. Par contre, les décors sont un peu trop simples mais les costumes et les accessoires sont vraiment classes. Et les acteurs jouent terriblement bien ; ils sont tous convaincants.

Malencontreusement, je trouve que le scénario est un peu trop basique : une famille, une maison, des souvenirs, bla bla bla…Même si Jordan Peele nous offre un petit twist sympathique sur l’explication de l’intrigue ; le récit ne reste pas moins classique. Malgré ce petit manque d'originalité, l’histoire en elle-même reste super intéressante et prenante par la mise en scène. D’ailleurs, l’intégralité des personnages sont bien caractérisés bien que je n’arrive pas à cerner le plus jeune des protagonistes, sinon, ils sont intéressants à suivre et leur évolution est cool.

Uniquement pour la réalisation, je vais conseiller ce film car l’histoire ne vaut pas tant que cela le coup ; par contre, on sent que Jordan Peele a du potentiel mais il faut qu’il ait la main sur le projet de A à Z.
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 20 juillet 2022
    J'ai mis un moment à me décider à laisser une critique. Pour la simple et bonne raison que je ne savais pas trop quoi en penser. Ce film, qui se veut une critique des inégalités sociales, se perd en chemin et passe à côté de son sujet. L'histoire ne tient pas debout et les acteurs semblent parfois aussi perdus que nous face à tant d'incohérence. Le plot twist final était juste évident depuis le début. Et l'explication ne tient pas la route 2 secondes.
    Il y a tout de même de bonnes choses dans ce film. Mais trop peu pour passer outre ses défauts.
    Même l'ambiance, supposée angoissante, se révèle juste ennuyeuse.
    Bref, pas un "ratage total" mais un "dommage on est pas passé loin".
    Gabriel Faible
    Gabriel Faible

Publiée le 22 juin 2022
    Nul a chier, tout est parfaitement mis en orchestre pour que l’ambiance ne fasse même pas un peu peur. En plus de ne pas être effrayant le scénario est flou , on a pas réponses à toutes les questions qu’on se pose durant l’intrigue . Je reste sur ma faim