Us
    Votre avis sur Us ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 8 mai 2019
    Malgré une mise en scène originale, Jordan Peel ne réussit pas à créer l’exploit qu’il avait pu connaître avec « Get Out » ! « Us » demeure un bon thriller sur sa forme scénaristique mais trop brouillon sur son fond ! La suite de la critique sur Mediashow : https://mediashowbydk.com/2019/03/29/critique-film-us/
    Publiée le 7 mai 2019
    Déception...
    je ne m’attendais pas à être déçu par ce film. Un bon début de film, un milieu de film bof, et une fin pas terrible du tout ...
    Je me suis limite ennuyée par moment...
    Par contre bravo pour la belle performance artistique de Lupita Nyong’o
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 mai 2019
    Comme avec le précédent "Get out", difficile de juger ce film, étrange et inclassable, quelque part entre l'horreur et l'humour noir. Jordan Peele parsème son œuvre d'une petite dose d'humour, pas suffisant pour éviter d'avoir peur tout du long. Une atmosphère bien étrange, oppressante, et un scénario qui réserve des surprises jusqu'au bout, sans verser dans le lourdaud. Avec quelques très bons moments de cinéma, et une musique au top. Je souhaite à ce réalisateur de continuer sur cette voie, car on en redemande.
    Publiée le 10 juin 2019
    C’est beaucoup plus fort que « Get Out », plus complexe et plus intelligent, parce que ça frappe le poing sur la table un sujet pertinemment effrayant. Le racisme coincé dans une famille blanche comme neige, des sudistes conservateurs chelous, du second degré avec le fiancé de la diablesse issue de la précédente réalisation fut passé, le suivant monte en puissance. Il y a toujours une part obscure en « nous » qui n’attend que de se réveiller, ça peut être « eux » qu’on désigne systématiquement du doigt mais aussi « nous » qui peuvent faire sortir le monstre d’attraction ténébreuse de la fête foraine au bord de la plage, son choc sans voix l’a traumatisé à vie. Fermant précipitamment à clé et double tour face à ces dingos masqués moulures identiques qui « nous » ressemblent, une certaine frayeur habite la maison occupée. L’élargissement vers de multiples délires sombres folies renfermés révèle des facettes éclairés, ce ne sera que entrouvert, une analyse à l’heure actuelle des préoccupations. Les événements suivants nous prêtent à poser beaucoup de question resté sans réponse, tout n’était qu’une manipulation à rendre zombie🧟�♀�🧟�♂�peut-être, l’hélicoptère surveille la queue chenille montagneuse. Comme un « big brother is watching you now, everything is ok and all under control », c’était la blague casse-tête complotiste du jour, à l’instar du controversé Public Enemy et machin, « F..k the Police » au moment critique urgence où l’on a plus besoin d’eux. Une satire sociale mais aussi un hommage insoupçonné à « la nuit des morts vivants », le maître expert en la matière étude cinéma zombifique, le bon vieux George A. Romero.
    Publiée le 5 mai 2019
    Très déçu par ce pseudo film d'horreur, l'histoire est plate, on reste en attente d'une explication un détail de cette histoire mais il n'y a rien c'est ennuyant... Les acteurs sont bons mais ne sauvent pas ce film qui a une impression de vu et revu.
    starbuck1976
    starbuck1976

Publiée le 5 mai 2019
    J'avais aimé le scénario de Get Out mais là c'est pas la même chose...La fin du film gâche tout le semblant d'explication qu'on a un peu avant la fin justement. Pas mal de choses incompréhensibles. Dommage il y avait une bonne idée de départ.
    Raphaël L
    Raphaël L

Publiée le 22 juillet 2020
    Us est le second film de Jordan Peele. Contrairement à son très bon Get out, Us aborde trop de thématiques jusqu'à se noyer dans son scénario. La première partie reste incroyable tout comme "les" performance d'acteurs de la famille qui on aussi du jouer leurs doubles maléfiques.
    Cependant j'ai eu trop de mal à entrer dans le film pour vraiment l'apprécier.
    Publiée le 1 mai 2019
    Un film pas mal mais un peux incompréhensible est un film drôle avec du stress jusqu’au bout spoiler:
    une petite fille qui se perd et voit une autre fille pareille qu’elle
    Kev T
    Kev T

Publiée le 1 mai 2019
    Un peu forcé, le réalisateur semble hésiter entre humour, goor et horrifique. Je m’y suis un peu perdu. Le twist final n’a rien apporté selon moi.
    Publiée le 29 avril 2019
    Dans son documentaire consacré aux films de genre américain, Antoine de Caunes disait à mots couverts que la seule contestation dans un cinéma américain qui a industrialisé son cinéma indépendant (Weinstein a vendu Miramax a Disney) se trouvait peut être dans le film de genre avec quelques exemples à l’appui dont “The Purge�.
    Avec son premier film “Get Out�, Jordan Pele a réalisé le Gargantua des droits civiques américain. Un cinéma d’horreur hilarant avec des métaphores puissantes sur l’intégration des descendants d’esclaves aux USA.

En revanche, “US� de ce point de vue est une véritable catastrophe. Amusant, passionnant, drôle quelquefois, il est complètement vide de sens. “US� a autant de valeurs symbolique que le dernier volet de .. Scream…
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 28 avril 2019
    Très déçu, la bande annonce donnait envie mais malgré un début d'histoire intéressant, ça part n'importe comment. J'ai été le voir au cinéma donc je suis resté jusqu'à la fin mais si c'était chez moi j'aurai couper le film. Les 2 heures pour ce film sont très longues. Aucune peur, je n'ai pas compris l'histoire des lapins ainsi que des doubles, pourquoi cet accoutrement style prisonnier, la chaîne humaine à la fin je ne comprends pas non plus. Bref, à oublier.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 19 juin 2019
    Vu et avis le 20190424

L angoisse fonctionne bien mais la conclusion n est pas très étonnante et surtout je trouve l histoire trop invraisemblable.

Trop d écart par rapport au monde habituel, écarts trop gratuits, pas coherent. Le film manque trop de cohérence. A mes yeux, ça ne raconte pas grand chose d intéressant. Au moins il y a quelques belles images telle que la famille qui marche sur la plage, filmée verticalement et l on voit surtout les ombres marcher.
    serge p
    serge p

Publiée le 24 avril 2019
    Début de film un peu décousu, on finit par rentrer dans l'atmosphere du film mais le scénario est peu crédible, ces doubles des habitants qui sortent d'habitats souterrains et qui veulent tuer leur alter égo... On sent que le scénario est bien étudié avec une fin intéressante mais on reste sur un sentiment de fin bizarre. Bon publlic en général j'ai très moyennement apprécié.
    Publiée le 24 avril 2019
    Voilà un exemple parfait dun ratage : l'incohérence du scénario vient tuer le film dans les dernières minutes. Alors que jusque là, nous avions une bonne série B, à la limite du gore.
    Publiée le 23 avril 2019
    Bon début, le mystère et l'originalité sont présents comme d'habitude dans les films de Jordan Peele, et à chaque fois une fin hyper décevante "tirée par les cheveux" . Déçue par ses fins, je n'irai plus voir ses films.