7933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
678 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
139 critiques
3
188 critiques
2
124 critiques
1
100 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TUTUR29
46 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 mars 2025
J’ai beaucoup aimé Nope et Get Out de Jordan Peele, mais un peu moins Us. Ça reste très sympa et la mise en scène est toujours aussi soignée et les acteurs au top, mais on retrouve moins ce côté psychologique et développement de personnages que j’aimais beaucoup. C’est sympa mais beaucoup moins marquant selon moi !
Le film est mal construit, on a du mal a comprendre certaines scènes, elles sont parfois très cliché et prévisible de film d'horreur. Peu de screamer et l'histoire est partiellement terrifiante. Pour un film de 2 h très déçu ! Énormément de scène où rien de ce passe. La fin est longue même si elle est rebondissante. On aurait pu pensée mieux car l'histoire est aussi peu crédible a imaginé. Je ne conseil pas forcément le visionnage de ce film .
Montage glaçant, histoire à couper le souffle, message social vraiment interressant sur la recherche d'identité et la critiques des classes sociaux. Je recommande.
Film fascinant qui confirme tout le talent de Jordan Peele pour créer des œuvres à la fois terrifiantes et intelligentes. Il réussit à proposer une histoire originale qui se démarque de Get Out, tout en conservant son style unique mêlant horreur et réflexion sociale. L’atmosphère est oppressante, portée par une mise en scène soignée. Le concept des doubles est brillamment exploité, avec une tension qui ne cesse de monter jusqu’à une révélation finale marquante et surprenante. Si le film laisse place à plusieurs interprétations, c’est justement ce qui le rend aussi captivant et intrigant. Une œuvre qui confirme que Jordan Peele est l’un des réalisateurs les plus intéressants du genre !
mon dieu que c'est ennuyant ... je n'ai même pas su le finir tellement ce n'est pas crédible. çà n'a rien d'un film d'horreur, pas le moindre frisson ou stress c'est bien plus proche d'un film comique nanardesque ... c'est nul et dire que c'est le même réalisateur qui a fait get out ... comment c'est possible de passer de get out à cette dobe ... la seul horreur que j'ai ressenti c'est le visionnage de ce film qui est une horreur dans le sens purement négatif du terme ... aller voir ghostland çà c'est un vrai film d'horreur avec du fond et de la forme ...
C'est un bon film d'horreur même si il y a beaucoup d'incompréhension et des choses inexplicables par rapport au plot twist de la fin. Je ne sais pas quoi dire, les acteurs sont assez bon, l'ambiance glauque et malsaine durant le film est au rendez-vous mais je reste un peu déçu par rapport au 1e film de Jordan Peele, ca se regarde mais ce n'est pas exceptionnelle. Il y a de la positivités mais aussi de la négativités, je pense peut-être que la fin est un peu de trop, je l'aurais pas imaginé comme ca, c'est pas une mauvaise fin mais selon moi pas assez exceptionnelle par rapport au début du film et de l'histoire en général, bref pas mauvais mais pas ouf non plus.
Ohlala mais qu’est-ce que c’est ce film ? J’ai été emballée par Get Out et je me languissais de voir Us. La déception est immense. Le scénario est minable, pas crédible, ridicule et je pourrais encore trouver d’autres adjectifs. Zéro suspense, vraiment j’ai détesté ce film.
C'est de l'horreur psychologique j'aime bien, ça fait pas peur mais ça met mal à l'aise. L'histoire est trop intéressante les personnages aussi tout comme l'acting. J'aime bien la fin.
La paisible vie de la famille Wilson bascule lorsque des doubles maléfiques, leur ressemblant trait pour trait, surgissent pour les traquer durant des vacances. À travers une nuit terrifiante et pleine de révélations, Us explore les tréfonds de l’âme humaine et le lien troublant entre nous et notre part d’ombre.
Note : ★★★★☆ - (4/5) - Très bon
Avec Us, Jordan Peele prouve une fois de plus son talent pour marier l’horreur et la réflexion sociale. Après le succès de Get Out, il s’attaque ici au concept de double personnalité et livre un thriller viscéral, chargé de métaphores sur les inégalités, les traumatismes collectifs et les peurs qui nous hantent.
La mise en scène est d’une précision chirurgicale : chaque plan est pensé pour susciter l’angoisse ou éveiller une réflexion. Lupita Nyong’o y livre une performance magistrale, interprétant à la perfection deux personnages à la fois opposés et intimement liés. La bande originale, quant à elle, amplifie le malaise avec des choix musicaux surprenants et percutants, comme la réinvention glaçante de “I Got 5 On It”.
Peele joue habilement avec les codes du genre, alternant horreur brute et humour noir, tout en instillant une tension palpable. Toutefois, si le concept est brillant et la réalisation ambitieuse, l’intrigue peine à tout expliquer, laissant des zones d’ombre qui frustrent autant qu’elles fascinent.
Point fort : La performance hallucinante de Lupita Nyong’o et l’approche originale d’un thème universel, mêlant horreur et critique sociale.
Décidément Jordan Peele déborde de créativité! Ce film d’horreur est rempli de bonnes idées de mise en scène et est esthétiquement vraiment bien fait. spoiler: Il ne perd pas son temps à vouloir installer un mystère et va droit au but dès le début mais avec tout de même son lot d’incohérences et certains éléments trop peu exploités comme la thématique du traumatisme . On a également une Lupita Nyong’o qui s’engage à incarner plusieurs personnalités bien distinctes, ce qui est à saluer, mais qui peut parfois en faire un peu trop. En tout cas c’est une nouvelle réussite pour le réalisateur malgré, je trouve, un manque de développement d’univers sur la fin.
excellent film d'horreur épouvante, bons acteurs, très bonne mis en scène, l'histoire est captivante avec des rebondissements, bref....tout y est, à voir sans hésitation
Le film commence bien et puis la fin ??? À ne rien comprendre. Fait partie de la longue liste de films avec un bon scénario original, un début correct et une fin plus que médiocre.
Dans Us, la tension est maîtrisée et Jordan Peele prend plaisir à alterner angoisse et intrigue.
La tenue de travail rouge et la paire de ciseaux sont efficaces, hommage aux slashers d'antan.
La peur disparaît progressivement à mesure qu'on en apprend davantage sur les attaquants, au profit de l'intrigue et du suspens.
L'un des éléments scénaristiques est assez prévisible mais s'inscrit dans un ensemble global original, avec notamment le concept révélé en fin de film, dont le mystère est à peine expliqué pour laisser place à l'imagination.
La fin laisse perplexe sur sa cohérence avec le reste mais un deuxième visionnage pourrait lever ce doute en s'attardant sur les détails.
Passez votre chemin. Vous allez perdre 2 heures de votre vie à regarder un film où l’horreur n’éclate jamais ; le scénario pseudo-original est en réalité très prévisible et surtout absolument tiré par les cheveux. Je n’ai absolument pas accroché ! De faibles personnages clichés, aucun réalisme… Si vous vous attendez à de la tension et de l’effroi, vous trouverez probablement mieux ailleurs. Je n’y vois aucun intérêt, même sur le plan psychologique où l’intrigue des alter ego est digne d’une histoire d’un enfant de 10 ans : une simple persécution et une volonté de vengeance. Tout est prévisible, tout est finalement très frustrant. À la limite la chute avec la révélation de l’inversion pourrait être intéressante mais si mal exploitée… Une sorte d’humour plus agaçant que marrant vient couronner ce navet absolu! Je mettrais 0,5/5 si le film n’apportait pas de bons visuels et acteurs. Mais c’est l’unique positif que j’ai pu tirer de cet ennui.