Us
    Votre avis sur Us ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 septembre 2021
    Enfin un film avec une famille non blancs protestants en tant qu’acteurs et actrices principaux. Mais cela reste un film d’épouvante. Il reste très bien réalisé. Il reste surprenant. Bon, comme il est produit par Universal Studio, l’épouvante n’est pas poussée à l’extrême. Mais ce film reste un très bon film de minuit.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 31 août 2021
    Un scénario de base intéressant, mystérieux et assez effrayant. Mais au final le film se perd un peu et fini dans des banalités scénaristiques sans intérêts. Le film qui essaye de mettre en scène de la peur n'y arrive pas. Sans oublier un parti pris sous-jacent à vomir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film d’angoisse imparfait mais inquiétant, doté d’un scénario astucieux, d’une mise en scène stylée et d’une interprétation convaincante.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 juillet 2021
    Le réalisateur du remarqué Get Out est de retour avec un nouveau film horrifique Us. La bande annonce intrigante à souhait nous questionnait et nous promettait un nouveau film angoissant. C'est bien le cas dans la première partie du film, la caméra suivant la jeune fille dans ce parc d'attraction donne le ton du film. Puis vint ce siège de la maison, ces ombres de la nuit, immobile, impassible puis soudainement violente, qui n'a jamais eu peur de voir des personnes nous observer dans la pénombre depuis notre paisible foyer familial. Sauf qu'après cet assaut et cette première confrontation, le film se perd en explications fumeuses et perd tout le sel qui faisait son intérêt premier. Au final, Us déçoit un peu, garder du mystère aurait été plus bénéfique au film...
    ady A
    ady A

Publiée le 19 juillet 2021
    US possède cette folie douce qui nous emmène très loin. L'inquiétude et le désarroi augmente lentement. L'idée est bien amenée et bien maitrisée. Je trouve que Jodan Peele confirme son statut de réalisateur horrifique et malin. J'ai été complètement cueilli par le twist final.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 juillet 2021
    Après "Get Out", Jordan Peele enchaîne avec une nouvelle production horrifique, son scénario sacrément tiré par les cheveux nous emmène non loin de Santa Cruz, de sa plage et de son parc d'attraction. On y suit une famille black en vacances au bodrd d'un superbe lac , un cadre à priori enchanteur mais qui se transforme assez vite en enfer. Des doubles de chaque membre de cette famille noire viendront tenter de les assassiner. S'enchaîne de nombreuses scènes sanguinolentes assez peu intéressantes car très banales et le tout est au final dénué de suspense. La BO hip-hop est par contre très agréable et certains clins d'oeil à des références de l'horreur tel "Jaws" de Steven Spielberg sont les bienvenues. Un film malgré tout assez peu convaincant, rien de transcendantal dans cet énième film d'épouvante.
    just tylann cyr
    just tylann cyr

Publiée le 9 juillet 2021
    tres bon film je ne comprends pas les mauvais avis le jeu d'acteur est époustouflant la fin est trés bien pensé et le film nous tiens en haleine jusqu'a la fin a voir
    krataus
    krataus

Publiée le 22 mai 2021
    Jordan perle nous sert un film efficace à la mise en scène excellente et aux acteurs époustouflant.Le scénario est bon , même si pour moi Get out reste au dessus.Et la bande son est au top et bien mise en place dans le film.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 20 mai 2021
    Déjà gros big up à Michael Abels pour les musiques de malades de ce film, et cette musique mélangé à l'ambiance sombre est parfaite . Evan Alex et Lupita Nyong'o ont une performance hors norme, même celle de Shahadi Wright Joseph est superbe ( mais moins bien) lorsqu'elle joue Umbrae idem pour le doppelganger joué par Elisabeth Moss . Assez bonne identification aux personnages. Et puis le réalisateur ; Jordan Peele ; n'est pas mauvais non plus. Bon voilà quelques trucs pas très logique qui joueront peut-être sur ma note. Les jeux d'ombres ne sont pas mauvais non plus. Très bonne histoire, scénario bien choisi. On peut aussi voir que le film est mûrement réfléchi. Jordan Peele arrive à faire quelque chose de tendu, malaisant et flippant psychotiquement pendant tout le film de rôle en rôle . Avec ce petite côté humoristique utilisé à bonne escient . Fin assez simpliste.
    Fall Cheikh Djibril
    Fall Cheikh Djibril

Publiée le 9 mai 2021
    Le début est intrigant et ça donne envie de regarder mais à la fin on note une déception.
    L'idée était belle. Il fallait la travailler encore.
    Ni effrayant, ni profond.
    Kaiosaint Sy
    Kaiosaint Sy

Publiée le 1 mai 2021
    Le Film est tellement frustrant, les personnages font des choix totalement débile, tout ça pour faciliter le scénario et ça se voit à des kilomètres.
    Publiée le 23 avril 2021
    Film d'horreur très très réussi. Jordan Peele continue de révolutionner l'horreur avec son ingéniosité et son talent. Le scénario est très intéressant et très bien exploité : la scène des clones qui pénètrent dans la maison est à glacer le sang. L'ambiance que le réalisateur parvient à développer, le comportement qu'il donne aux clones, leurs voix : tout cela renforce somptueusement l'ambiance horrifique du film. L'intrigue est intéressante de bout en bout de son introduction à son explication.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 18 avril 2021
    L'idée de départ est bien bonne. On a également le droit a des plans de bonnes qualités, et a un coté envoutant. Le film n'est pas déplaisant. Mais c'est vrai que la bizarrerie du scénario, fait qu'il n' y a pas de coté rationnel, et comme c'est plongé dans la complexité.... On a tendance a s'y noyer.. donc a partir de la, les explications finales sont de trop, car c'est un peu "charabia".
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Énorme coup de cœur pour le second film de Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, qui frappe fort avec ce cauchemar !

On suit les « vacances » d’Adélaïde et sa petite famille à Santa Cruz, sur la côte californienne, lieu d’un traumatisme passé pour elle, lors de son enfance.

L’atmosphère oscille entre humour et tension jusqu’à l’apparition de personnages bien étranges… Des clones maléfiques d’Adélaïde et sa famille….

Plus qu’un simple film d’horreur, US est un film angoissant, oppressant, magnifiquement réalisé et une métaphore des « gens d’en bas », des oubliés de la croissance et de la prospérité. Ce film d’épouvante brillant est aussi effrayant qu’excitant intellectuellement.

Le travail sur la bande son du film est remarquable, surtout concernant le morceau de Luniz – I got 5 on it, magnifiquement ré orchestré en un pas de deux mémorable lors de la séquence finale.

Tucker Kim
    Tucker Kim

Publiée le 18 février 2021
    Passé un bon moment, surtout après avoir adoré GET OUT, mais quelques petits défauts viennent gâcher le plaisir: des situations et rebondissements invraisemblables, des héros qui font tout ce qu'on déteste dans ce genre de films: SPOILS: sortir de la voiture et s'enfoncer seule dans la forêt en pleine nuit, se séparer quand on est un groupe, se disputer pour savoir qui va conduire quand on vient d'assister à des meurtres en série et qu'on est poursuivis et que chaque seconde compte, etc. Bref, plein de situations et de réactions des personnages dans ce film sont surréalistes, et c'est bien dommage car cela nous sort de l'action, et surtout c'était vraiment pas essentiel à l'histoire.
    A part ces faiblesses, cela reste un bon spectacle angoissant.