Us
    Votre avis sur Us ?

AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Encore un fois Jordan Peele frappe fort et au bon endroit. Le scénario est juste incroyable, le faite de vouloir dupliqué une famille et que cela bascule dans l'horreur la plus total est juste folle, des scènes très forte en terme d'angoisse mais aussi en terme de violence notamment lorsque la famille voisine se fais complètement décimer au bord de l'eau. Des acteurs encore une fois engagés et très bon. C'est un film réussie.
    Je recommande ce film qui vous retournera le cerveau.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    On sombre vite dans l'ennui, la promesse n'est pas respectée et c'est cela qui est le plus frustrant. Ici on joue, sur les mêmes ressorts du début à la fin et, on n'est pas assez dans l'empathie des personnages pour croire et compatir à leur malheur. Quel dommage, Un loupé, on verra le prochain avec curiosité.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 novembre 2020
    Trouillomètre : 0%, Neuronomètre : 800%... Après son Get Out plébiscité (à juste titre), Jordan Peele sort de sa manche un second film d'épouvante-réflexif avec un casting majoritairement de couleur. Mais Jordan Peele veut nous en dire trop, trop vite, et finit par nous perdre dans son discours (déjà qu'il faut suivre le premier degré de lecture du film pour comprendre ce qu'il arrive à cette famille... Pas forcément évident avec la pléiade de rebondissements narratifs). On ne sait donc pas trop s'il voulait dénoncer les forces de l'ordre qui "laissent mourir" les personnes de couleur (ils n'arrivent jamais à leur secours, on entend la chanson Fuck Da Police en entier...), s'il voulait insister sur cette impression d'être underground quand on est noir aux États-Unis (voire même des spoiler: marionnettes interchangeables et manipulables par tous
    ), si l'on devait plutôt comprendre une introspection sur la part d'ombre qui habite chacun d'entre nous, avec une thématique du masque dont on ne comprend pas la place et où cela nous mène... Bref, le discours part dans tous les sens, et peut-être que le fait d'avoir vu Get Out ne nous a pas aidé en ce sens, en cherchant des satires politiques là où il n'y en avait finalement pas (mais allez savoir...). Alors, si l'on sort de cette envie de creuser le propos du réalisateur, on tombe sur un film à rebondissements très (trop) copieux, dont le dernier est de trop (surtout que l'on avait deviné dès le départ qu'il s'agissait spoiler: du double de la jeune fille que l'on suivait
    ... Mais espérant s'être trompé, et non), dont le niveau d'effroi se situe au ras du sol, avec de nombreuses approximations de logique ( spoiler: non, on ne peut pas survivre en ne mangeant que du lapin, et où ont-ils trouvé tous ces ciseaux ?
    ) et dont les actions dénuées d'intelligence des personnages nous font crier au scandale (ils foncent tête la première dans les dangers, systématiquement). Heureusement, le casting est très bon (surtout Lupita N'yongo qui excelle dans les deux rôles qu'elle tient) et l'on peut dire que le scénario est original...à défaut d'être complètement compréhensible. Inutile de chercher toujours plus compliqué pour épater : parlons peu, parlons bien.
    Jacky R.
    Jacky R.

Publiée le 26 novembre 2020
    Je réecoute souvent ce film ,je trouve l'idée assez intéressante, vraiment tout est liée du début à la fin et les personnages sont très attachant.les doubles font vraiment flipper .et on ce demande tout le long du film ce qui c'est passer à la petite fille qui à maintenant grandi .j'ai vraiment été surpris par ce qu'on apprend sur l'enfance du personnage principale spoiler: ,on ne dit peut être pas tout sur ces doubles.si le personnages principale en n'est une mais à appris à aimé et être humaine les autres peuvent aussi !
    j'ai vraiment bien apprécié ce film .l'ambiance prend son temps et le suspence est vraiment bon .j'ai vraiment été déçu de la plupart des films d'horreur de la dernière décennie mais celui ci est un des rares gilm qui ce demarque par son originalité. Ce film à son univers prope qui est très mystérieux et sanglant. À écouter
    Publiée le 4 novembre 2020
    Encore une fois Jordan Peele nous sert un film d'horreur efficace, a la mise en scène brillante et au acteurs époustouflant qui doivent jongler entre deux types de rôles. Le scénario est très très bon même si certains moments ne sont pas claires. Us est un long-métrage très bon qui mérite d'être vu, même si ce dernier reste légèrement moins bon que Get Out (le précédent film du réalisateur). Le point qui reste cependant plus marquant que Get Out reste la bande originale qui est beaucoup plus utilisée que dans ce dernier, ce qui accentue le sentiment d'angoisse/horreur. Pour résumer, un très bon film, légèrement en dessous de Get Out, mais qui n'en est pas moins intéressant. La carrière de Jordan Peele est à suivre... :)
    Publiée le 4 octobre 2020
    Sur de passer après Get out évidemment... c'est sur que la surprise est beaucoup moins grande mais la claque de fin est bel et bien toujours la! Des acteurs toujours bien choisis, une bande son délicieuse (entre Luniz et Redbone on as de quoi faire niveau bon son) et surtout L'ESTHÉTIQUE est selon moi incroyable, le rouge et le noir prédominant sont vif et piquants tout comme le film, les scènes sur la plage sont juste exquises pour nos yeux et la fin bon j'en parle même pas! Bref j'ai vraiment adoré ce film (surtout en salle) même si c'est sur que l'attente était forcément haute après Get out..!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 octobre 2020
    Un très bon film d'horreur sur les doubles maléfiques dans la culture américaine. Une ambiance glaçante et terrifiante .
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 18 septembre 2020
    Quelle déception ! J'avais adoré Get out et vois le nouveau film de Jordan Peele sans tenir compte des appréciations. Et bien j'aurais dû. Le scénario est inexistant, l'intrigue à dormir debout, les acteurs pas convaincants, les enfants qui devraient être morts de peur ne le sont pas et le dénouement même pas enthousiasmant. Ni suspense ni adrénaline mais un film d'horreur à la limite du ridicule. Il ne restera pas dans les annales cinématographiques.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 août 2020
    « Us » est un film d’horreur très sympathique de Jordan Peele bâti sur une histoire solide et originale avec de beaux rôles féminins. Malheureusement, à cause d’un montage pas assez resserré et d’une mise en scène trop explicative – peut-être aussi à cause de mes références Cinéma comme l’excellent « Dead Again » (1992) –, j’avais deviné le twist final. J’ai néanmoins bigrement envie de voir le premier film (« Get Out », 2017) de ce réalisateur-scénariste talentueux.
    Publiée le 25 août 2020
    Après le grand succès de "Get Out", c'est avec plaisir que l'on retrouve un environnement similaire dans "Us", avec Jordan Steele à la réalisation, une tension proche des films d'épouvante, et des acteurs principaux afro-américains. Propre visuellement, parfois inspiré, le film évolue dans une direction assez inattendue et plutôt plaisante. Malheureusement, le scénario et les thèmes généraux derrière l'ensemble ne s’avèrent pas aussi percutants que "Get Out", et "Us" s’achève au final dans une relative indifférence émotionnelle.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 15 août 2020
    Us est une nouvelle fois une réussite pour Jordan Peele qui en seulement deux films a réussi à devenir une valeur sûr du cinéma "horrifique". Us est une fable fantastique horrifique où la tension est omniprésente. Le scénario possède des retournements de situation, certes facile à deviner, mais bien amenés et construits. La réalisation du film est juste magnifique entre un véritable sens du rythme du montage et une esthétique de toute beauté. Pour parachevé le tout, les compositions de Michael Abels sublime les images de Jordan Peele avec une musique étrange et inquiétante. Un incontournable !
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 17 août 2020
    Us est une adaptation du mythe du double maléfique. La première moitié du film contient quelques plans visuellement intéressants, et certaines scènes à l'ambiance cauchemardesque font monter la tension. Mais le soufflet retombe dans la deuxième partie : les méchants sont en fait bien plus vulnérables qu'ils en avaient l'air donc moins terrifiant, l'explication scénaristique abracadabranteque (pourquoi ne s'en être pas tenu au paranormal ?), le twist final complètement incohérent... Les personnages sont assez classiques. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, Lupita Nyong'o est même excellente. Dans l'ensemble, le film est tout juste divertissant. On en sort avec l'impression que le réalisateur avait plein d'idées mais n'a pas su les trier pour ne garder que les bonnes.
    Noah
    Noah

Publiée le 9 août 2020
    Du mal à comprendre la moyenne de ce film qui est tout simplement excellent et loin d'être superficiel : Le scénario ne faiblit à aucun moment et j'ai particulièrement apprécié les touches d'humour franchement drôles dans leur contexte horrifique. La chute finale - certes pas impossible à deviner - change complètement la perspective du film et le rend d'autant plus intéressant.
    regis L.
    regis L.

Publiée le 3 août 2020
    La première partie est plutôt prometteuse, mais la suite s'avère un peu n'importe quoi, et c'est bien dommage.
    Publiée le 23 juillet 2020
    Très bon film, les acteurs sont incroyable et on sent que le réalisateur avait des choses a dire. C'est un film qui fait réfléchir aussi bien qu'il rend mal à l'aise. Très bon film d'horreur que je recommande si vos aimez le genre.