7931 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
678 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
139 critiques
3
188 critiques
2
124 critiques
1
100 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
256 abonnés
2 058 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 septembre 2021
Très décevant. On attendait tout autre chose du réalisateur de Get out. Ca démarre mollement, puis ça s'enlise dans des scènes de violences répétitives et ennuyeuses. Quant à la chute... Il faut parait-il y voir une critique de la société américaine et une allégorie sur la lutte de classes, mais elle est surtout d'une rare confusion. Bref, il manque un scénario, alors que celui de Get out était excellent. Espérons que Jordan Peele fera mieux la prochaine fois.
Enfin un film avec une famille non blancs protestants en tant qu’acteurs et actrices principaux. Mais cela reste un film d’épouvante. Il reste très bien réalisé. Il reste surprenant. Bon, comme il est produit par Universal Studio, l’épouvante n’est pas poussée à l’extrême. Mais ce film reste un très bon film de minuit.
Un scénario de base intéressant, mystérieux et assez effrayant. Mais au final le film se perd un peu et fini dans des banalités scénaristiques sans intérêts. Le film qui essaye de mettre en scène de la peur n'y arrive pas. Sans oublier un parti pris sous-jacent à vomir.
Le réalisateur du remarqué Get Out est de retour avec un nouveau film horrifique Us. La bande annonce intrigante à souhait nous questionnait et nous promettait un nouveau film angoissant. C'est bien le cas dans la première partie du film, la caméra suivant la jeune fille dans ce parc d'attraction donne le ton du film. Puis vint ce siège de la maison, ces ombres de la nuit, immobile, impassible puis soudainement violente, qui n'a jamais eu peur de voir des personnes nous observer dans la pénombre depuis notre paisible foyer familial. Sauf qu'après cet assaut et cette première confrontation, le film se perd en explications fumeuses et perd tout le sel qui faisait son intérêt premier. Au final, Us déçoit un peu, garder du mystère aurait été plus bénéfique au film...
US possède cette folie douce qui nous emmène très loin. L'inquiétude et le désarroi augmente lentement. L'idée est bien amenée et bien maitrisée. Je trouve que Jodan Peele confirme son statut de réalisateur horrifique et malin. J'ai été complètement cueilli par le twist final.
Après "Get Out", Jordan Peele enchaîne avec une nouvelle production horrifique, son scénario sacrément tiré par les cheveux nous emmène non loin de Santa Cruz, de sa plage et de son parc d'attraction. On y suit une famille black en vacances au bodrd d'un superbe lac , un cadre à priori enchanteur mais qui se transforme assez vite en enfer. Des doubles de chaque membre de cette famille noire viendront tenter de les assassiner. S'enchaîne de nombreuses scènes sanguinolentes assez peu intéressantes car très banales et le tout est au final dénué de suspense. La BO hip-hop est par contre très agréable et certains clins d'oeil à des références de l'horreur tel "Jaws" de Steven Spielberg sont les bienvenues. Un film malgré tout assez peu convaincant, rien de transcendantal dans cet énième film d'épouvante.
tres bon film je ne comprends pas les mauvais avis le jeu d'acteur est époustouflant la fin est trés bien pensé et le film nous tiens en haleine jusqu'a la fin a voir
Jordan perle nous sert un film efficace à la mise en scène excellente et aux acteurs époustouflant.Le scénario est bon , même si pour moi Get out reste au dessus.Et la bande son est au top et bien mise en place dans le film.
Déjà gros big up à Michael Abels pour les musiques de malades de ce film, et cette musique mélangé à l'ambiance sombre est parfaite . Evan Alex et Lupita Nyong'o ont une performance hors norme, même celle de Shahadi Wright Joseph est superbe ( mais moins bien) lorsqu'elle joue Umbrae idem pour le doppelganger joué par Elisabeth Moss . Assez bonne identification aux personnages. Et puis le réalisateur ; Jordan Peele ; n'est pas mauvais non plus. Bon voilà quelques trucs pas très logique qui joueront peut-être sur ma note. Les jeux d'ombres ne sont pas mauvais non plus. Très bonne histoire, scénario bien choisi. On peut aussi voir que le film est mûrement réfléchi. Jordan Peele arrive à faire quelque chose de tendu, malaisant et flippant psychotiquement pendant tout le film de rôle en rôle . Avec ce petite côté humoristique utilisé à bonne escient . Fin assez simpliste.
Le début est intrigant et ça donne envie de regarder mais à la fin on note une déception. L'idée était belle. Il fallait la travailler encore. Ni effrayant, ni profond.
Film d'horreur très très réussi. Jordan Peele continue de révolutionner l'horreur avec son ingéniosité et son talent. Le scénario est très intéressant et très bien exploité : la scène des clones qui pénètrent dans la maison est à glacer le sang. L'ambiance que le réalisateur parvient à développer, le comportement qu'il donne aux clones, leurs voix : tout cela renforce somptueusement l'ambiance horrifique du film. L'intrigue est intéressante de bout en bout de son introduction à son explication.
L'idée de départ est bien bonne. On a également le droit a des plans de bonnes qualités, et a un coté envoutant. Le film n'est pas déplaisant. Mais c'est vrai que la bizarrerie du scénario, fait qu'il n' y a pas de coté rationnel, et comme c'est plongé dans la complexité.... On a tendance a s'y noyer.. donc a partir de la, les explications finales sont de trop, car c'est un peu "charabia".