Un film d'action où on ne s'ennuie pas une minute. Grace à Jennifer Garner, on se régale dans son fauteuil pendant un peu plus d' 1H30. Les rôles féminins dans le genre sont rares, il faut en profiter. Cette justicière partage sa vengeance de main de maîtresse, et franchement c'est jubilatoire ! Elle s'est entrainée quelques années, est devenue redoutable avec ou sans armes. Voir comment elle décime réseaux maffieux et petites frappes, manque certainement de finesse, c'est du violent, et les seules images de tendresse viennent de ses souvenirs enfouis de sa petite fille perdue trop vite. A savourer....!! **
Même si Peppermint à tout de même cette arrière-goût de déjà vu à plusieurs reprises avec cette histoire de vengeance suite au meurtre d’une famille et que le film est également assez prévisible, on reste tout de même satisfait de ce qui se déroule devant nos yeux. Principalement grâce à l’interprétation de Jennifer Garner et aux scènes d’action qui restent réalistes comme l’a souhaité le réalisateur Pierre Morel qui nous offre un film d’action à la réalisation propre, soignée et rythmée.
Pierre Morel met en scène sa femme brutale. Epouse et mère guidée par le vengeance. Les gun fight et la rapidité d'exécution s'apparentent au style John Wick et ne s'encombre pas d'explications sur le passé, sur sa formation, excepté les raisons de sa course vers la justice. Pierre Morel fait son grand retour en garantissant des scènes efficaces. Jennifer Garner y est convaincante avec un personnage qui pourrait donner lieu à une suite et pourquoi pas à vrai dire. En tous cas, après deux échecs américains, Peppermint redonne un peu de souffle au frenchy.
Ce film dramatique/d'action américain est assez bien dans l'ensemble. La première moitié est vraiment très bien. La seconde moitié est un peu exagérée et pénible dans l'action. En tout cas, la douleur de cette femme est vraiment terrible et on reste suspendus à sa vengeance implacable.
la mère de famille qui revient entraînée comme une guerrière n'a vraiment rien de crédible. Après sa longue absence, elle revient en sachant se battre (parfois ridicule), tirer, et surtout a toute une panoplie d'armes. Elle n'a peur de rien. Elle est protégée par toute une population dans un quartier pauvre (elle le protège en retour) . Elle vit dans une camionnette, et tire sur tout ce qui bouge. Le réalisateur a pris le parti d'en faire un film d'action plus qu'un film psychologique. On n'est jamais dans la tête de la guerrière. On assiste juste à des scènes de violence (parfois au ralenti), de poursuites, de vengeance.
Dans le rôle principal, Jennifer Garner que l'on avait pas vu dans le genre depuis une dizaine d'années. Elle incarne une mère tueuse et vengeresse. Elle a l'air d'apprécier le rôle.
Peppermint est un film d'action qui semble assumé. Même si il n'est pas original, on a plaisir à voir Jennifer Garner en tueuse (framboisemood wordpress)
Un film d'action efficace et âpre sur la vengeance menée par une femme déterminée, incarnée par la délicieuse et néanmoins solide Jennifer Garner qui retrouve ici un rôle physique qui lui va bien. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Une jeune femme voit un jour sa vie basculer quand on assassine sous ses yeux son mari et sa petite fille. Après un simulacre de procès dans lequel les meurtriers sont acquittés, elle quitte son emploi et disparaît 5 ans. Elle va revenir surentraînée pour se venger... Cette version féminine de "John Wick" ou de "Taken" possède le charme et la présence indéniable de Jennifer Garner, excellente dans ce rôle. Par contre, le scénario est assez dur à avaler tant il paraît improbable que cette femme sans histoire puisse acquérir en quelques années seulement, et sans véritable aide, un tel niveau de tueuse professionnelle qui ferait même pâlir Jack Bauer lui-même ! Certaines séquences sont vraiment trop abusées, dommage dommage... --> Site CINEMADOURG <--
Si on n’est pas face à une révolution du film de vengeance, on apprécie le show d’un digne représentant. Les scènes d’action sont bien rythmées et Garner incarne une guerrière urbaine crédible qui a le sens du spectacle. On pardonne ainsi facilement les quelques tentatives de remplissage maladroites pour mieux savourer la rudesse du personnage principal quand elle décide d’arrêter de plaisanter. Peppermint fait le job comme on dit.
comment une douce maman devient une terrible vengeresse après l'assassina de sa famille. policiers véreux juges corrompus pègre violente. toute la panoplie de la série Z . filmé de nuit avec des dialogues somptueusement ridicules, des actions pas crédibles pour deux sous, dans une ville en perdition. c'est tellement ringard qu'on a envie de rigoler a chaque scène . pauvre cinéma.
Jennifer Garner porte ce film sur ses épaules bodybuildées. Son jeu d'acteur est excellent, surtout au début du film. Malheureusement, malgré toute sa bonne volonté et son talent de comédienne, le scénario est tellement vu et revu, dans les films comme dans les téléfilms, que c'en est navrant. Navrant de constater ce manque cruel d'inspiration dans le cinéma d'aujourd'hui... Marre des remakes, des plagiats ou des films censés rendre hommage à d'autres films. Pour continuer à aller au cinéma, le spectateur que je suis exige de l'originalité...
Le vrai point fort du film reste bel et bien l'actrice, belle et crédible jamais on abuse de son côté sexy pour se focaliser sur le côté maternelle d'une femme brisée et désenchantée. Malgré une ouverture bien vue le début est long et fastidieux, nullement rattrapé d'ailleurs par des flash-backs tout aussi laborieux, d'une facilité narrative évidente. D'un point de vue primaire Pierre Morel signe un film d'action efficace et divertissant grâce à des séquences réalistes et parfaitement chorégraphiées à l'ancienne. Sinon, Morel reste un réalisateur sans consistance, sorte de sous-Besson qui offre un film prévisible et convenu. Site : Selenie
On retrouve ce quelque chose d’inexplicable et merveilleux que l’on a découvert dans le Taken premier du nom.
Heureux de voir qu’un réalisateur français arrive à un tel résultat.
Bien aidé il faut le dire par une actrice qui est toujours au top. Jennifer Garner incarne vraiment son rôle à 100%. Très bon jeu, que ce soit sur le registre dramatique, ou bien encore les scènes d’action qu’elle a elle-même exécutées.
Par instant, notamment dans les scènes de combats, on se remémore son rôle de Sydney Bristow dans la très bonne série Alias.
Ceux qui ont visionné et apprécié cette série ne seront pas en reste, et ils n’en seront que plus ravis.
Bruce Willis Keanu Reeves et bien sur Liam Neeson peuvent aller se recoucher, la belle Jennifer Garner à des comptes à régler et ça va faire mal, inutile de s'attarder sur le scénario qui fait largement dans le déjà vu et qui de toute manière bien mince, le principal est dans l'interprétation de Jennifer Garner dans le rôle d'une mère au aboie qui n'a plus rien à perdre et c'est là que la magie opère et du coup on prend un plaisir pervers à suivre la quête de justice ou plutôt de vengeance de l'héroïne. Pi pour ma part ça m' a furieusement donner envie de regarder la série Alias
J'ai ADORÉ !!! C'est super de retrouver Jennifer Garner dans des scènes d'action qui déchirent tout (un flingue dans chaque main, comme à la grande époque d'Alias !!). C'est tellement jouissif de la voir se faire justice elle-même après avoir été déboutée par la justice corrompue !! Et elle est aussi top dans les scènes d'émotion mais bon, elle a plus rien à prouver. Pour moi, mieux que "Taken".
Bon film d'action avec beaucoup de rebondissements style western-policier où une femme veut venger à sa facon la mort de sa fille et de son mari assassinés par les tueurs . Pour ce faire, elle combat des mafieux et autres trafiquants de drogue, armée jusqu'aux dents, solide comme un roc et elle enchaîne les actions pour notre plus grand spectacle.