The Little Stranger
    399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Little Stranger ?

PouletPudding
    PouletPudding

Publiée le 18 septembre 2023
    Il y a de bonnes critiques... Mais d'où peuvent-elles venir bien franchement ???
    Presque 2h de film d'un ennui littéralement MORTEL, et également presque 2h d'incompréhension totale avec une fin toute aussi nulle et sans aucun sens. Même si le film était hyper lent, hyper mou et qu'il ne se passait strictement RIEN, j'ai tout de même voulu aller jusqu'au bout en me disant qu'il y aurait peut-être une explication ou au moins un twist final qui donnerait au film tout son panache, mais RIEN, absolument RIEN.
    Perte de temps puissance 1000 !
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 9 mai 2023
    Scénario simple mais efficace, belle photographie, acteurs convaincants, mais mon dieu, quelle fin abrupte et incompréhensible ! Le réalisateur aurait-il oublié d'inclure quinze minutes supplémentaires à son film ?
    spoiler: On ne sait toujours pas si la petite fille était bien le fantôme et on ne connait toujours pas ses motivations.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 10 novembre 2022
    La lenteur et la beauté de ce film sont envoûtantes. Excellente réalisation et interprétation. Tout est lié à la relation qu'entretient le Dr Faraday avec le manoir. Cette demeure, symbole de l'élévation sociale, est devenue son obsession, depuis qu'il l'a découverte enfant, alors qu'il était le fils de la bonne.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 30 novembre 2021
    L'intérêt de ce thriller fantastique n'est pas dans la chute. C'est du moins ce qu'a du penser l'équipe du film qui nous piège avec ce titre et cette affiche.
    On sent facilement ce parfum de maison hantée, cette atmosphère lourde de secrets, les envies du héros. Le film se déroule tout doucement, sans anicroches, se dévoilant, et on n'est pas étonné de son discours.
    Ca reste un scénario facile, avec des moments longs, des scènes un peu répétitives.
    Je suis un peu déçu.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 5 octobre 2021
    Un joli film d'atmosphère dans une ambiance très british. On pense tout de suite au Tour d'écrou. Quelques longueurs néanmoins
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 juin 2021
    Si un ami vous demande en fin de film : "Alors, c'était qui, qui a tué Caroline ?", vous répondrez "Hem, on sait pas.", et s'il insiste avec un "Et alors, au final, il y a avait vraiment un fantôme dans la maison ?" vous le décevrez encore par un autre "Hem, on sait pas non plus". Et maintenant votre ami pense que vous vous êtes endormi devant The Little Stranger, alors qu'en vaillant cinéphile, vous avez gardé votre attention au meilleur de sa forme et aviez même élaboré quelques théories sur les deux principales révélations que l'on attendait de pareil scénario. Mais The Little Stranger se sabote complètement en nous envoyant balader à la fin, on en ressort déçu, comme si l'on avait perdu son temps. Enfin, pas complètement, puisque les acteurs sont très à l'aise (Will Poulter et Charlotte Rampling en tête), puisque l'ambiance "vieillotte, charmante et lugubre à la fois" est très bien rendue (bravo aux décorateurs et aux cadreurs qui ont su en tirer les meilleurs plans), que l'on essaie plusieurs théories sur le devenir de ce jeune médecin de maison (et non de campagne) qui se voit attiré dans les draps de l'héritière mais dont cette dernière n'a aucune intention de lui offrir le manoir... Ce qui prouve que l'on avait suivi, malgré ce que nos babillages incomplets sur la fin laisseront penser, la faute à un scénario qui est assez sadique pour nous laisser chercher et finalement nous abandonner en plan, avec cette affreuse impression d'avoir gaspillé deux heures... En interview, le réalisateur (Lenny Abrahamson) ne cesse de répondre aux questions par "Oui, il y avait bien un fantôme.", ce qui nous rassure de deux façons : la première, notre théorie était bonne, la deuxième, si tout le monde le lui demande si souvent, c'est que personne n'a compris, comme nous. On se sent moins seul.
    Publiée le 9 septembre 2020
    Un rythme lent. Une intrigue qui laisse peu de suspense. On voit venir le dénouement très rapidement. Un beau décor et un beau casting qui ne suffisent pas à relever le niveau.

Publiée le 9 avril 2020
    Si vous êtes un fan de film d'horreur de style gothique à intrigue lente, du genre où les personnages errent lentement dans des maisons ornées et vides enquêtant sur divers bruits, alors The Little Stranger est le film pour vous. Il s'agit d'un médecin laconique (Domhnall Gleeson) s'insérant dans la vie d'une famille riche qui est tombée dans des moments difficiles, leur domaine glorieux autrefois est laissé à dépérir dans la Grande-Bretagne après la Seconde Guerre mondiale. La famille est convaincue que l'esprit d'une petite fille morte hante leur succession et a pour objectif de la détruire. Un film effrayant et très ambigu qui adapte fidèlement le roman de Sarah Waters de façon spectaculaire. Il s'agit d'une maison anglaise hantée, d'une classe, de la sexualité, de la profession médicale et d'une foule d'autres problèmes, le tout résumé dans une histoire de fantômes. J'ai été surpris à la fois par combien j'ai aimé ce film. Un conte qui évolue lentement, atmosphérique, effrayant et mystérieux. Magnifiquement dirigé par Lenny Abrahamson, ce film nécessite de la patience et de l'attention, des attributs que de nombreux téléspectateurs modernes n'ont peut-être pas...
    Publiée le 8 avril 2020
    Quelle film décevant. Étant un fanatique de film d'horreur et de tram fantastique j'ai été très déçue ce film lent à la fin prévisible.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    Au vu des bases de ce film, on pouvait s’attendre à mieux. Il est l’adaptation d’un roman à succès signé Sarah Waters paru en 2009. Celui-ci avait était même salué par Stephen King en personne. Malheureusement, ce drame sous fond de fantastique est d’un ennui sans nom. L’histoire met énormément de temps à se lancer. Et même les rares moments d’accélérations restentmollassons. Le scénario n’a pas trop d’intérêt et la chute finale est très décevante. Au-delà d’être prévisible, elle m’a laissé perplexe quant à la pertinence de sa mise en scène. Le côté fantastique est beaucoup occulté alors que c’est l’un des « arguments de vente » dans le synopsis. On s’attend à des frissons mais il n’en est rien. Le paranormal arrivera tard et de manière assez timide. Le film sera en réalité centré sur le personnage de Domhnall Gleeson. Il se débrouille assez bien et sa performance est convaincante. Le plus impressionnant reste Will Poulter. Il est bluffant. THE LITTLE STRANGER sera malgré tout un drame fantastique assez soporifique.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Jouant à la fois sur le coté dramatique et fantastique, The Little Stranger ne parvient jamais finalement à l'aboutissement d'un des deux.
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2020
    Entre drame et film d'épouvante, ce film est avant tout un film d'ambiance, très oppressant et parfaitement interprété. Dommage qu'il soit si longuet…
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 23 décembre 2019
    Un peu décontenancée par ce film, je dois finalement dire que je l'ai trouvé intéressant. Même s'il est un peu lent, il y a toute une mystique autour de cette oeuvre ainsi qu'une atmosphère malaisante très réussie.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 23 décembre 2019
    Une agréable surprise pour moi. "The Little Stranger" mélange savamment les genres, et vaut mieux en savoir le moins possible avant de le voir. L'écriture et le scénario se révèlent particulièrement subtils. Les acteurs sont excellents : Dohmnall Gleeson et Ruth Wilson confirment leurs énormes potentiels.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 octobre 2019
    On n'est pas devant un film fantastique marquant, la faute surtout à une atmosphère qui manque clairement de mystère et à une histoire qui fait dans le déjà-vu. Reste la prestation sobre et convaincante du casting, où l'on retrouve notamment Charlotte Rampling, et la présence d'une très belle photographie, ce qui fait que l'on passe pas non plus un moment désagréable devant ce long-métrage.