Hellboy
Note moyenne
2,0
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
41 critiques
3
53 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mai 2019
Wouah. Hellboy est assez fascinant dans sa médiocrité. Rien ne va ici, le scénario est complètement nul, et le film n’a pas les moyens de ses ambitions. Les CGI sont moisis (le cochon chelou là c’est une horreur), la violence est totalement gratuite, et surtout Milla Jovovich ! Le seul moment à sauver est le moment où SPOILERS/ Hellboy « embrasse son destin » si je puis dire. S’ensuit 10min d’enfer sur Terre au sens propre, qui reste assez impressionnant (tout comme le look d’Hellboy à ce moment là). /SPOILERS Mis à part ça le reste est catastrophique. La real est bordélique, la direction artistique pas convaincante, dialogue mauvais, SPOILERS/ et même quand le film reproduit une scène du premier opus de 2004, la scène en question arrive à être ultra ringarde et plus vieillotte que la scène originale, qui a maintenant plus de 15 ans. /SPOILERS Le film fait aussi la même erreur que Green Lantern à l’époque en nous teasant une suite qui, au vu des retours catastrophiques, n’arrivera sans doute jamais. Je suis pas un fan hardcore des deux films de Del Toro, mais annuler un possible 3ème film pour ça c’était un peu abusé. Certains pourront y voir un côté nanardesque et se marrer des très nombreuses fautes de frappes de ce film, mais globalement c’est raté, et parfois carrément gênant.

Passez votre chemin.
Maxence D
Maxence D

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2019
Certes il n’a rien à voir au 2 président volume mais de n’est pas là même époque le film est plus gore mais il reste aussi plutôt drôle avec une nouvelle histoire de l’action avec des musiques géniales alors oui sa n’a rien à voir avec les autres mais c’est le but d’un reboot mais ils ont gardé le meilleur des anciens
Fabibi L.
Fabibi L.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2019
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul ! J'ai mi une étoile pour des fatalités.
Sinon le film est très nul et ils ont essayé de faire des blagues mais pas drôle du tout. Bref un conseil ne dépensez pas de l'argent pour aller le voir !
FROLLIOT
FROLLIOT

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2021
C'est mal fait, plutôt mal réalisé (Neil Marschall nous a quittés...), mal éclairé, mis à part David Harbour qui est excellent, c'est mal joué, les effets spéciaux sont là plupart du temps pas ouf... ALORS, pourquoi lui attribuer ces trois étoiles me direz vous ? Le style du film se rapproche beaucoup du nanard, et nous savons tous que les nanards sont très souvent mauvais mais malgré tout fun et divertissant à regarder. C'est le cas de ce "Hellboy", totalement jubilatoire. Des hémoglobines à tout bout de champs, des membres arraché, des combats sanglants... Tout pour se détendre au ciné devant un film où on se prend pas la tête, et où on savoure les scènes d'actions du film, et malgré tout ces quelques idées de mise en scène. Vraiment fun, ce Hellboy mérite d'être vu au moins 1 fois, histoire de maté un petit film fun et jouissif, qui vous détendra malgré tout ! Clairement pas (du tout) le film de l'année, mais reste divertissant et totalement fun ! Sur ce, bonne séance !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2019
Alors que les retours venant des USA n'étaient vraiment pas très bon, c'est avec horreur que l'on découvre le résultat final de ce remake absolument pas désiré vu que c'est un troisième volet dirigé par Del Toro que l'on voulait voir. En dehors de deux scènes, le film n'arrive absolument pas à s'en sortir. Le scénario est totalement bâclé du début à la fin. L'introduction des personnages est inexistante, les punchlines sont foirées, les FX datent du début des années 2000, les scènes sur fond vert ressortent énormément (le problème étant la colorimétrie des scènes et surtout les acteurs qui ressortent énormément)… Et pour tenter de faire croire que c'est un bon film, on y va en mode décomplexer avec de la musique rock. C'est tellement décomplexé que les acteurs jouent comme des cailloux, car ils donnent l'impression d'en avoir rien à cirer de ce film. Sérieusement, après cette purge qui n'aura jamais de suite, on pourrait repartir sur quelque chose de sérieux et redonner les manettes à Del Toro pour qu'il termine sa trilogie.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2019
Après avoir vu ce reboot, je suis encore plus énervé et frustré que Guillermo del Toro n'est pas réussi à faire son troisième film sur le personnage crée par Mark Mignola... Car ce Hellboy version 2019 n'est vraiment pas réussi. Le film va beaucoup trop vite et enchaîne les scènes sans temps morts et sans prendre la peine de développer le background de son histoire, les dialogues sont à la ramasse, le gore est sympa mais devient vite un cache misère, les acteurs sont là sans y croire (en particulier Ian McShane), Hellboy devient vite lourdingue à jurer tous les 3 mots et au final, on regarde le film sans réel plaisir. Reste des effets spéciaux plutôt bien gérés et des designs et maquillages assez réussis mais pour le reste c'est vraiment du bas de gamme. Bref, regarder les deux films de del Toro et oublier ce reboot qui, de toute façon, fait un flop monumental au box office et au vu du résultat, on comprend pourquoi...
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2019
Je ne vous cache pas que je fais partie des nombreuses personnes qui sont très déçues que Guillermo Del Toro ne finira jamais sa trilogie "Hellboy". Donc l’annonce du reboot m’a laissé de froid…mais je fus très surpris tout de même de voir à quel point les critiques américaines ont détruit le film !! Pourtant la réalisation a été confiée à Neil Marshall qui n’est pas le premier yes-man venu : "Hellboy" version 2019 serait réellement l’ignoble catastrophe dont tout le monde parle ? Et bien….non, cette fois-ci les critiques y sont allés un peu fort : certes, la comparaison avec les deux films de Del Toro font mal ; mais tout n’est pas mauvais dans ce reboot. Tout d’abord ce nouvel opus est bien plus fidèle au comics d’origine que les précédents : il n’y a qu’à voir la séquence relatant la découverte d’Hellboy qui est presque un copier/coller de la pour s’en rendre compte bd (même Rasputin possède la même robe sectaire avec le même insigne dessus !!). Dans la même idée, on y retrouve aussi l’ambiance ésotérique, glauque et sanglante (alors là côté gore vous allez être servi !)….mais le véritable problème du film vient de cet étrange impression de produit non fini qui s’en dégage, comme si on avait voulu y mettre plein de trucs sans déborder la durée totale qui a été fixée. Et cela crée plein d’incohérences : 01) Au niveau du récit, on passe constamment d’un lieu à un autre sans s’attarder tout comme pour les personnages qui se succèdent et disparaissent aussitôt, ne laissant pratiquement jamais de temps mort au spectateur. Pourquoi ne pas avoir pris plus le temps de développer les Choses ??! 02) les personnages justement, pour un Hellboy plutôt travaillé (bravo à David Harbour qui s’en sort avec les honneurs car passer après Ron Pearlman n’était pas du tout une mince affaire !), une Baba Yaga réussie et un Daimio aussi original qu’intéressant ; on a en face un professeur Bruttenholm creux (Ian McShane totalement transparent !!), une Alice envers qui on ne ressent aucune empathie et une méchante absolument indigeste, ridicule autant dans sa représentation (dotée de pouvoirs extraordinaires sur le papier, elle n'en utilise qu’un seul dans le film !) que dans son interprétation (et non, Milla Jovovich n’est pas mauvaise que dans les films de son mari : elle est mauvaise tout court !! Faire les gros yeux et cabotiner à mort ce n’est pas être un acteur !) 03) niveau réalisation et effets spéciaux, on côtoie des séquences très convaincantes ( spoiler: la « maison » de Baba Yaga, le combat en plans-séquence contre les géants, le design de Gruagach
) et des plans puissamment beaux ( spoiler: Hellboy en enfer avec épée et cornes enflammées, l’invasion finale de la ville avec ses démons monstrueux
) avec des moments très salement stylés ( spoiler: l’introduction abominable en noir et blanc, le plan-séquence de l’épilogue totalement illisible
) et des SFX réellement dégueulasses ( spoiler: la version animale de Daimo, le « pouvoir » de Alice
) 04) pour la musque, on a des moments cool avec un score très sympathique à l’écoute…qui est la plupart du temps interrompue par des morceaux de rock bourrins et assourdissants ! A chaque fois qu’on voit un truc sympa à l’écran, faut que ça bascule direct dans l’approximatif voire l’atroce… J’ai souvent eu l’impression d’assister à une sorte de « best of » d’une saison d’une série ! Je peux même dire que ça sent carrément les producteurs qui n’ont pas arrêté d’imposer leur vision au réalisateur pour plaire à un plus large public (oui, comprenez « pour faire plus de fric ») : derrière certaines scènes qui semblent tronquées, on peut quasiment ressentir la frustration et la castration de Marshall. Encore un exemple que le cut final devrait toujours appartenir au réalisateur et à personne d’autre. Bref, "Hellboy" le reboot n’est clairement pas le film qu’on attendait : produit non terminé et bancal, il a le mérite d’essayer d’apporter autre chose que la vision de Del Toro et c’est ce qui fait pour moi pencher la balance du bon côté. J’espère qu’il existe un « director’s cut » qu’on pourra voir sur le futur dvd…en attendant je vais prier pour que le film fasse au final un bon score au box office mondial pour qu’ils puissent faire une suite, car ce que laisse suggérer la fin et la scène post-générique fait grave envie ( spoiler: Hellboy & Abe VS Baba Yaga & Koshchei : je veux voir ça !!!
)
iks3n
iks3n

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2019
Pas l'habitude de lâcher une aussi mauvaise note mais quand au bout de même pas une heure de film mes yeux se ferment tout seul tellement c'est plat et ennuyant je suis obligé. L'histoire est très basique et on a pas envie d'en savoir plus, limite on veut que le supplice s'arrête au bout de 20 min de film... Résultat : Je ne connais pas la fin du film car je me suis réveillé au milieu du générique de fin et je pense que c'était la meilleure chose qui puisse m'arriver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2019
Certes ce film n'est pas le film de l'année, mais je trouve injuste les critiques négatives à son encontre. J'ai été le voir en gardant bien à l'esprit que c'était un reboot, et j'ai passé un bon moment. Pour moi le perso d'Hellboy ressemble plus à celui des comics, et je n'ai pas été déçu par l'histoire. Je rappelle que del toro n'a pas fait que des chefs d'oeuvres, laissez donc une chance à ce film, sans essayer de le comparer avec les anciens! J'aime bien le style de neil marshall, et les acteurs sont bons. Je vous encourage à aller le voir et vous faire vous-même votre opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise :)
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2019
Après Del Toro, c'est une toute nouvelle version de la BD qui nous est offerte en plus d'une nouvelle histoire et d'un casting 100% neuf. spoiler: Ce qui est drôle, du moins si j'ose dire, c'est qu'au moment de me renseigner sur le personnage auprès de fans suite à la séance, ils m'ont confirmé que les films de 2004 et 2008 sont le version plus poétique et moins violente du comics.
Il est vrai que niveau script, la vulgarité fut de mise, bien loin du gentil héros bien moins volumineux imaginé par Del Toro. Niveau aspect visuel, plus agressif donc plus moderne, mais temps mieux. spoiler: Un caractère plus adolescent par moment mais une quasi vrai complicité avec son paternel. Nouveau casting donc plus de femme enflammée, plus de mutant amphibien et encore moins de robot allemand gonflé à de l'air.
Mais un bureau entièrement dirigé par un père et non plus par un agent gouvernemental. C'est à ce genre de moment que l'on se pose la question : "Quelle version est la bonne ?". Puis notre ennemi, la sorcière de sang, jouée par une Milla Jovovich qui n'à rien perdu de son charme. Un personnage aussi déterminé mais peu vulgaire, une femme par excellence. Niveau technique maintenant, une imagination débordante sur ces créature venant de l'enfer, un nombre de démons assez incroyable qui nous à rarement été offert sur grand écran. spoiler: Visuellement, le digital était bon mais pas au point ultime, mais le design de ces ces dernier était bien horrible par moment, les scènes ou le personnage de Alice Monaghan sort de sa bouche, les âme des récents mort était vraiment dégueux mais réellement bien penser.
La grande scène d'ouverture sur l'histoire spoiler: médiévale avec le Roi Arthur donna le ton du film, puis la mutilation de la reine de sang par les chevaliers fut franchement bien répugnante. Mais encore une fois, le fait de filmer ce genre de scène avec du numérique et non du mécanique rend le visuel plus supportable. Mais associer Arthur à çà, plutôt surprenant.
L'autre scène m'ayant bien marquer est cet échange entre notre héros et la vieille démoniaque spoiler: dans sa battisse marchant sur des pattes de poulet, un moment assez improbable qui donne encore un aperçu de toute ces horreurs de l'enfer. Un personnage non numérique, quoique par moment, réellement bien fabriquer. Une quasi référence à la trilogie "Le seigneur des anneaux".
Pour conclure, les 2 scènes aussi épique mais qui aurait puent être peu supportable à un moment donné, la vision de l'enfer lorsqu'Hellboy prend Excalibur. spoiler: Un visuel dantesque ou le feu et l'obscur sont roi, une imagination débordante qui n'aura pas durer longtemps mais qui était très sympa à voir. Par contre, l'autre vision avec Londres en proie à ces mêmes horreurs fut bien moins glamour. La violence gratuite contre des humains dont j'aurais parié le côté innocent. Pour moi l'enfer est le royaume des criminels et non l'inverse. Là, entre un démon de la taille d'un immeuble qui décape littéralement un homme bien comme il faut, des volatiles qui écartèlent un autre ou encore un qui marche avec des corps transpercer à ses jambes. Je l'avoue sans crainte, j'aurai plus regarder et écouter plus si la scène avait durée plus longtemps. Mais bon, disons le honnêtement, cette vision de l'enfer fut la meilleur. Douleur, agonie, torture, c'est là le principe d'enfer.
C'est bien le seul mauvais point du film, après quelques fioritures dans le script mais peu importe. Une nouvelle vision d'Hellboy bien loin de l'ancienne, non plus basé sur le couple, le fantastique ou la romance mais bien sur l'horreur, le gore et l'humour bien placé. Le DeadPool de Dark Horse Comics mais en bien plus poli.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2019
Excellent !!!
Original, drôle et bonnes musiques.
Pas une seconde de répit.
Ne pas écouter les donneurs de leçons, cette presse qui se dit spécialisée, surtout en manipulation d'opinion.
A voir, mais l'interdiction au moins de 12 ans est justifiée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2019
J'y suis allé avec un à priori négatif au vu des notes ... mais en sortant de la salle je me suis demandé si j'avais vu le même film que ceux qui ont mis ces mauvaises notes ???
c'est un film fantastique, plutôt divertissant, avec des musiques rock assez dynamisantes pour ce type de film. l'histoire est plutôt fluide même si les personnages peuvent quelques fois manquer de profondeur. le côté gore correspond là aussi à ce type de film ... bref très satisfait de ce film d'action fantaisie !
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2019
Déçu dans l’ensemble , mais le côté Gore et Violent rattrape un petit peu le coup , le scénario est beaucoup trop mou.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2019
Mais que voulez-vous exactement. Je vois des critiques de ce film qui sous-entendent des déceptions, des absences de scénario, des problèmes de ceci et de cela. Mais c'est un snuff movie gore et super fun. C'est cela, et rien d'autre. Si vous aimez les films de ce genre vous allez adorer. Moi, quand je suis sorti, j'avais mal aux joues d'avoir trop ri. Franchement, allez voir des films sérieux et critiquez-les avec intelligence, mais ne venez pas couler la note d'un film bien rigolard, d'une bonne série B avec super héros en essayant de comparer l'incomparable. Quand je pense qu'à l'heure ou j'écris mon commentaire, "Captain Marvel" est mieux notée que Hellboy : c'est à pleurer. Allez-y, foncez, c'est top fun (ah spoiler: le combat contre les géants
) !!!
Amisduweb
Amisduweb

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2019
Effets spéciaux parfois inégaux..certaines parties du film sont un peu cucu (naissance hellboy). Une fin un peu trop rapide selon moi..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse