Hellboy
Note moyenne
2,0
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
41 critiques
3
53 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2019
un des pire film vu au cinéma.
il ne vaut même pas un film pour la télévision.
dialogue nul scénario enfantin et je ne parle même pas des effets spéciaux.
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2019
Je suis assez surpris des critiques, mais ayant lu un commentaire de la part d'un type qui dit ne pas l'avoir vu mais qui lui met 0 étoile quand même parce qu'il est sûr que ce ne sera jamais aussi bien que celui de Del Toro, je me dis que la note ne reflète peut-être pas vraiment la qualité du film... Certes ne n'est pas le plus grand film de l'histoire mais dans son genre il fait du bon boulot et ressemble finalement beaucoup au premier Hellboy dont il reprend peu ou prou l'histoire, qui n'est donc pas folle et plutôt vue mille fois, mais c'était déjà le cas par le passé. Après, il est clair que l'on ne retrouve pas non plus cette ambiance typiquement "onirique" qui marche si bien avec Del Toro, mais en revanche on a un film plus punchy et en quelque sorte plus moderne, qui cherche surtout à avoir un côté fun assumé. Le film est donc plaisant, plutôt rigolo, le gore est assez osé par moments et ça se regarde sans trop réfléchir même si le spoiler: mix un peu forcé avec la légende du Roi Arthur
ne m'a pas du tout convaincu et que l'omniprésence d'une vraie ville de notre réalité (Londres ici) me dérange toujours dans les films fantastiques. Il faut aussi saluer le travail de Harbour, qui s'impose dès la première scène du film, ce qui n'est pas un mince exploit quand on sait combien Perlman incarnait bien le démon rouge.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2019
Après 11 ans me semble t il, voilà un reboot plus adulte on va dire. L humour, l action et l hémoglobine à tout va n en est pas pour faire peur. On peut oublier les 2 opus même si celui assume la chose mais côté scénario, action... Il prend les même base mais n arrive pas à nous convaincre. Pendant que le sang coulot à flot ravirait les fans c est malheureusement ce qui sait produit. Pour l histoire on la connaît et on voit venir le truc. Mais le plan scénario n à pas fonctionné ou cela fait peut etre trop comique si on puis dire. Les acteurs restent dans leur botte mais sur l'ensemble de nombreuse lacune et on reste, espérant un retour de situation mais sans que cela n arrive mise a part l hemoglobine.. . Un reboot pas vraiment utile mais amenant un opus facon evil dead totalement assumé mais pas pour le public averti et n attendant rien ni en nouveauté omis dans l original. Sinon pas de temps mort et un rythme aussi constant que le sang gicle... Sympa mais pas extra.

. Série b a plus opus pour délirer que le sérieux d une quelconques
b. à passer en 2eme partie de soirée mais pas de la a payer le ciné...
Steph38
Steph38

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2019
Tout simplement nul vraiment déçu rien à voir avec les 2 premiers qui étaient vraiment bien.
Trop de sang trop de vulgarité dans les dialogues mauvais film j ai hésité à partir au cour de la projection et je regrette de l avoir pas fais
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 mai 2019
j'ai trouvé le film très décevant par rapport aux deux premiers opus. L'acteur qui joue Hellboy n'a pas le charisme de Ron Perlman et le réalisateur est très loin d'avoir le talent de Guillermo Del Toro. De surcroit, l'histoire est peu captivante et l'humour tombe à plat. Bref, un film à éviter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2019
Relecture du célèbre personnage de Mignola . Finalement, ce Hellboy n'est pas très éloigné de la version Del Toro. Quelque part plus sensible et moins désabusé. Le film dans son traitement est fun, rock'n'roll et assez gore. On sent bien une touche British, et Clive Barker n'est pas loin. Par contre, j'ai trouvé cette version du père de Hellboy très en dessous.
Bref, on passe un bon moment, c'est pas complètement utile, ni inutile. J'accueillerai sans trop de problème les suites annoncées, mais sans enthousiasme débordant non plus.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2019
Ni solide ni cohérent et encore moins original ce scénario ne tient pas la route car il part dans tous les sens. De surcroît, le réalisateur pompe sans vergogne d'autres films où on pourra penser par exemple une séquence où un ersatz de Captain America fait son show ! Ce nouvel Hellboy quitte donc un peu le giron comics pour virer vers le film de super-héros gore où l'humour est placé comme un paramètre obligatoire alors que le but est de faire dans l'éviscération sanguinolent à tous les étages. On notera des effets spéciaux négligés également, où les écrans verts auront rarement été aussi voyant en cette année 2019. On notera un bestiaire diversifié qui offre là le seul vrai bonus créatif. Mais dans l'ensemble le film reste un nanard de luxe.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juillet 2019
bon ba j'ai vu le film et je suis écoeuré .
ils ont détruit tous ce qui faisait les 2 opus Hellboy que l'on avait vu .
on a un film qui ne fait qui dire des vulgarités gratuites à tout va , on nous sert de l'ultra gore en excès .
ou est passé le côté magique des 2 Hellboy ? surement parti avec l'eau du bain ou des WC !
des musiques pour faire comprendre que l'on est dans une scène d'action .
je ne dirais pas fuyez , mais ce Hellboy est nul .
limite on est dégouté de ce qu'ils en ont fait .
j'avais mis une étoile et demi sans l'avoir vu et mettais fais une idée toute faite du film et je ne mettais pas trompé , c'est encore pire , donc je retire la demie étoile car c'est nul de chez nul je suis dégouté qu'ils est détruit le côté magique , angoisse , pour du gore et des insultes à chaque scène . DéGOUTé !
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2019
Rien à voir avec les deux films réalisés par Del Toro. Ici, c'est une bonne série Z assumée, avec baston, hard rock à fond, hémoglobine, plaisanteries ados, etc. Un exemple ? Le gars qui envoie une tête coupée au loin avec son pied et qui crie "but"!!
Donc, si vous êtes bien luné vous mettrez ce film à hauteur de "Citizen Kane", et si vous broyez du noir ce jour là, à hauteur du "Retour des bronzés ".
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mai 2019
content de retrouver le personnage Hellboy mais ce n'est pas original pour un sou quel dommage on se contentera de remater les anciens.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2019
un des personnes que j'ai vu depuis bien longtemps des acteurs au costume aux effets spéciaux tout est archi-nul. je préfère ne même pas parler les acteurs
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2019
Malgré l’avalanche d’avis négatif que j’ai pu lire à son sujet, j’étais plutôt confiant en allant découvrir en salles ce nouveau « Hellboy ». Je ne m’attendais pas à ce que l’on égale les excellents volets de Guillermo Del Toro mais de ce que j’avais vu, David Harbour (Hellboy) me semblait convaincant dans le rôle titre et il y avait matière à faire un divertissement efficace.

Je suis très vite tombé de mon piédestal. Au-delà du fait que ce nouveau film n’arrive jamais à la cheville des films de Guillermo Del Toro dont l’ombre plane tout le temps, ce scénario accumule les maladresses et les facilités. J’ai jamais réussi à vraiment accrocher à cette histoire qui m’a paru souvent risible et peu convaincante. Alors après, ça se laisse néanmoins regarder mais l’ensemble prévisible fait que le temps parait un peu long parfois malgré une réelle volonté d’offrir le spectacle.

Je n’ai pas été plus convaincu que ça également par le casting. Si physiquement David Harbour réussi à s’emparer de son personnage, il ne m’a jamais fait oublier Ron Perlman. David Harbour est trop léger dans sa prestation et même si il parvient à rendre son rôle sympathique, je n’ai pas retrouver le bon équilibre que l’on pouvait avoir auparavant de ce monstre adolescent à la fois doux et brutal. Il faut dire aussi que le comédien n’est pas aidé par des dialogues bien trop léger qui tente de faire rire mais qui ne fonctionne pas toujours. Pour le reste, c’est toujours un plaisir de voir Ian McShane (Trevor Bruttenholm), toujours aussi charismatique même si il n’a pas grand chose d’intéressant à faire ici. Très léger dans leurs jeux respectifs, le duo Sasha Lane (Alice Monaghan) – Daniel Dae Kim (Ben Daimio) reste agréable. En revanche, Milla Jovovich (Vivian Nimue) est clairement le gros point noir de cette distribution à mes yeux. Il n’y a pas une scène où je l’ai trouvé crédible et chacune de ses apparitions me faisait sortir du film. J’éviterais aussi de parler de Thomas Haden Church (Lobster Johnson), un acteur que j’apprécie beaucoup mais qui se ridiculise ici le temps de quelques scènes qui cassent le rythme du long métrage et chose incroyable, qui casse même le rythme de la scène post générique…

J’ai aussi eu une grosse frustration concernant la mise en scène de Neil Marshall. Le bougre sait filmer. Par le passé, il nous a déjà montrer des choses intéressantes et même dans ce film, on voit qu’il y a de très bonnes idées (la vision apocalyptique, le combat dans la forêt, le combat juste avant le générique de fin…). Pourtant, toutes les bonnes idées se noient dans un flot de scènes vraiment hideuses. Certaines sont sans originalités, sans âmes et d’autres, sont massacrées par des effets visuels atroces. Sans parler du sang à profusion qui est grotesque (de mémoire, je n’avais pas vu de sang aussi laid depuis le film live « Blood, the last vampire »), de nombreuses incrustations piquent les yeux même des très simple comme un simple hélicoptère dans le ciel. C’est dommage car la photographie tente bien de camoufler tout ça (la scène d’introduction aurait pu être sublime par exemple sans parler de sa fin risible avec le gros plan sur Milla Jovovich) mais c’est parfois si moche visuellement que là encore, je suis sorti du film. Visuellement, ce film semble parfois avoir dix ans de retard là où ceux de Del Toro semblait avoir dix ans d’avance et c’est aussi pour ça que je n’ai jamais réussi à faire abstraction des précédents films même si l’on est dans un reboot. En revanche, j’ai bien aimé la bande originale. Elle apporte un petit plus à l’ensemble et comporte des titres qui me plaise bien.

Bref, j’aurais vraiment pu être plus dur dans ma note ressentie finale concernant ce « Hellboy » de 2019. Je reste dans la moyenne car malgré tout, ça m’a un peu divertit et maintenant que je sais à quoi m’attendre, je l’apprécierais peut-être davantage dans le cadre d’une soirée sans prise de tête. Mais honnêtement, il y a tellement de défauts dans ce long métrage que je peux comprendre la déception de certains fans du personnage. Après deux films magistraux qui fonctionnent encore aujourd’hui et la frustration de ne pas avoir la conclusion que voulait nous offrir Guillermo Del Toro, ce reboot à de quoi nous faire rager. Un simple divertissement maladroit mais qui aurait vraiment mérité mieux surtout que quand on voit le résultat, on se dit qu’il y avait vraiment de quoi faire un film plus fort…
Astr0 13
Astr0 13

14 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2019
Les critiques sont un peu dures selon moi.
il était difficile de passer après le duo dell toro/perlman.
Le film est bien plus gore(moi,ça ne me dérange nullement...) et différent.
C'est un choix
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2019
Je pense que j'ai rarement vu un film aussi mauvais. l'histoire n'est même pas prenante, les monteurs se sont perdu dans des effets spéciaux plus pété les uns que les autres. l'histoire n'est pas très différente du premier Hellboy mais sans del toro pour s'en occuper. un film inutile et oubliable. On a l'impression que les personnages ne savent pas ce qu'ils font la. Tout est survolé et même les scènes sensé être cool, sont mal tournée. Empêchant l'immersion pendant 2h, je l'aurais même pas fini si j'avais pas été au cinéma.
Dandure
Dandure

185 abonnés 205 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mai 2019
Attention, cet avis contient ce genre de spoiler: Oui, les trolls existent. Surtout à l'évocation de ce reboot.
La nouvelle vision du héros de comics propose un ton radicalement trop gore et horrifique. C'est une boucherie: giclures d'idées sorties de nul part, histoire qui éclabousse et dégouline dans tous les sens, décapitation de tout début d'explication, prolifération purulente d'incohérences, montage charcuté, hémorragie de personnages ou groupe de personnages (un nouveau tous les 1/4 d'heure pendant 1h40), amputation de leur présentation, trépanation de leurs motivations, déchiquetage des dialogues, putréfaction des effets spéciaux, budget rachitique (50M$, soit le budget d'un tout petit blockbuster....il y a 10 ans. Le 1er volet de Del Toro coûtait déjà plus de 60M$). Un vrai cauchemar de cinéphile. Pur sadisme envers les spectateurs ou simple masochisme des studios? Bref, ce reboot est un avorton sorti mort-né de l'enfer d'Hollywood et nous fait regretter d'autant plus amèrement l'absence du 3ème volet de Guillermo Del Toro.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse