Hellboy
Note moyenne
2,0
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
41 critiques
3
53 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HZ
HZ

11 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2019
Un peu trop sanglin mais les effets speciaux sont bien, l'histoire est rapide et attire le spectateur et action n'est pas mal. On passe un bon 1 heure et demi a penser a rien d'autre,, et ca fait de bien !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2019
"Pourquoi te bas-tu aux côtés de ceux qui te craignent et te haïssent?"

Le voilà, Hellboy de Neil Marshall! Ce reboot que personne n’attendait et que personne ne voulait voir!
Alors qu’est-ce que ça donne? Et bah sans grande surprise c’est immonde!

De base, le film part avec un gros handicap, il est né de la mort du projet de troisième volet d’Hellboy de Del Toro, et faut dire que ce trailer n’a pas vraiment mis en confiance. Le produit final, c’est ça, en pire. La mythologie est très mal utilisée. Le personnage d’Hellboy est tellement nul que t’as envie de lui mettre des tartes pour qu’il arrête de délivrer ses répliques absolument affreuses. Les autres personnages, au même titre qu’Hellboy, sont vides et tu ne ressens jamais rien pour eux. Concernant le scénario, c’est repoussant, générique et répétitif au possible: "Ouh la la y’a une méchante sorcière qui s’est faite coupée en morceaux et maintenant elle veut se venger! Wow!" Le délire légende arthurienne est ridicule. C’est nul et ennuyeux. Les acteurs sont nuls: Sasha Lane est ennuyeuse et David Harbour n’a absolument aucun charisme, surtout comparé à Ron Perlman, il n’est absolument pas convaincant dans le rôle et il a l’air mais tellement fatigué c’est dingue, et ça se voit surtout dans les interviews données pour le film, il a l’air tellement perdu. La méchante, jouée par Milla Jovovich est ultra clichée et vide et juste extrêmement oubliable. Le ton est ultra foutraque. Ça essaie d’être drôle mais ça en devient juste navrant. La D.A. est vide et moche, quand t’avais les films de Del Toro ça se voit encore plus. Le film est laid, c’est une bouillie numérique d’effets spéciaux et niveau photographie, c’est pareil, c’est ultra bas-de-plafond. Le délire Rated-R ne sert à rien, c’est juste gratuit, t’as vraiment l’impression que c’est là pour dire "Hé notre film est Rated-R! Nan mais c’est pas trop cool le Rated-R sérieux?! Oui on a 12 ans et on ne sait pas comment vendre un film!"

[SPOILER] Il y’a une scène où un personnage manque de mourir, mais ce personnage, tu t’en fous tellement de son sort. C’est comme la mort de Buttenholm, dans le film de Del Toro, c’était émouvant, et d’ailleurs tu t’attachais facilement à son personnage et quand le moment est venu, ça faisait mal. Là, on reste dans l’indifférence la plus totale, son personnage étant tellement mal écrit et introduit, on se fiche de sa mort. [FIN DU SPOILER]

Donc oui, c’est un gros raté. Regarder ce film, c’est comme voir les cadavres des 2 films de Del Toro se faire tabasser. C’est une insulte aux fans des films de Del Toro et du matériau de base.
Bon sang quelle purge.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2019
Un reboot décevant qui souffre d'un scénario aussi confus que les scènes d'action, d'effets spéciaux hideux et d'une interprétation inégale.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2019
J'ai vu ce film ce matin et, très franchement, il a fait vibrer mon âme de métaleux! Les caradesigns sont juste incroyable surtout concernant les monstres, le gore est présent sans aller jusqu'au torture porn façon Saw, certains passages m'ont fait avoir mon petit sursaut tandis que d'autres étaient franchement épique. On a une scène façon "scène de l'église dans Kingsman" qui est franchement kiffante et l'histoire est super sympa avec une bonne possibilité de développer l'univers, bien que le film se suffise à lui même. On notera quand-même que certain gros plan sur Hellboy ne sont pas très beaux et que Mia Jovovitch n'est clairement pas ouf, mais c'est un bon film qui mérite de ne pas sombrer dans l'oublie des adaptations de comics "pas comme Marvel". Parce que oui! Ce film est une adaptation de comics et PAS une reboote des films de Deltoro, et dans un monde où les adaptations de comics sont juste des bouillies aseptisées, ça fait du bien! (même si j'aime beaucoup les films du MCU).
M.Yaz
M.Yaz

5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2019
Évidemment j'aurai préféré un hellboy 3 de Guillermo Del Toro mais cette version n'est pas si mauvaise que ça.
Énormément de visuels sont très réussis, il y'a bcp d'idées en terme d'image. Il y a des plans qui resteront en mémoire et on ne vois pas le temps passer.
Les combats sont plutôt bien chorégraphié et agréable à voir.
Il y a du gore et ça rend super bien, le film gère plutôt bien cet aspect.
Les acteurs sans grande performence, s'en sortent bien.
Et enfin le scénario reste simple, il y a quelques facilités mais rien qui sortent vraiment du film.
Pour moi c'est plutôt réussi même si c'est pas un grand film. Il ne mérite pas son flop actuel et mérite même peut être une suite.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2019
Mon dieu que c'était médiocre. Tout ce qui faisait le charme et la poésie des deux précédents opus de Del toro est ici complètement absent, et remplacer par des scènes parfois sans queue ni tête, une des meilleures scène du film est probablement le passage sur Babayaga et c'est paradoxalement celle qui ressemble le plus à du Del toro. Et ce qui est le plus triste, c'est que ce film se base sur une idée de scénario qui étai censé être développé et conclu dans Hellboy 3. Ici les dialogues sont affligent de débilités, les blagues sont lourdes et tombent toutes à plats, les acteurs vraiment pas aux niveaux et même le scénario en lui-même ainsi que l'antagoniste sont aussi ras des pâquerettes. Les effets sont globalement réussit et le film est beaucoup plus sanglant mais ça n'apporte vraiment rien au film. Vraiment dommage de vouloir faire un reboot/remake, pour aboutir à un résultat bien plus en deçà de ce qui a déjà été fait. D'autant que la scène de fin donne pas spécialement envie de voir une suite en nous présentant un personnage déjà bien connu. Mais vu la piètre qualité de ce-dernier, je doute fort qu'une suite voie le jour bientôt.
Victorien Tralongo
Victorien Tralongo

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2019
C'est hellbouze. Pas parceque l n'y a pas en perlman mais parcequ'il y Mila jovovitch qui devrait sérieusement prendre des cours de comédie. Et surtout les effets spéciaux sont à moitié loupé. Les enjeux retombe à peine 30 SC après avoir été introduit . Même si le.sang coule à flot ce hellboy est raté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2019
Nul pas à la hauteur des auteur des autres hellboy franchement a ne pas le voir perte de temps et d'argent .
Sa se suit même pas
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2019
Un navet comme je n'en ai jamais vu... Dialogue sans intérêt, une origine du personnage à dormir debout... On a l'impression que le film a été morcelé et filmé par 10 metteur en scène diffèrent... Affligeant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2019
le film est lent, ennuyeux, prévisible. Un reboot qui n en ai pas un, le jeu des acteurs est plus que décevant. Mila fait une "méchante" plus que lamentable, même les méchants de Miraculous ont plus de charismes !!!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2019
Je sors hyper decue. Trop de personnages de tous bords qui n'ont rien a faire ensemble, des effets gores beaucoup trop nombreux et gratuits, une histoire inaboutie..... Je n'irai, à coup sûr, pas voir le suivant s'il y en a un !!
Nico
Nico

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2019
J'ai vu Hellboy en avant-première hier soir, et je dois dire que le film est loin d'être aussi mauvais que l'on essaye de nous le faire croire. Il est vrai que dans un premier temps ce reboot est un peu déstabilisant par rapport à la version de Guillermo del Toro, mais on finit par si faire. Il y a un côté film d’horreur série z sympathique. Je ne suis pas un spécialiste d'Hellboy, cependant, j’ai tout de même lu tous les Hellboy ainsi que les Hellboy & B.P.R.D. édité en français et pour moi cette nouvelle version est proche du matériel de base, spoiler: petit exemple le match de catch, la chasse au géants etc...
que l’on retrouve presque à l’identique dans les comics. Cette adaptation, est peut être trop généreuse par rapport à ce que proposent les comics, du coup on a plein d’élément, mais tout est survolé dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2019
Quelle horreur de film !
Je prends 5 min pour exprimer ma stupeur sur ce film et comment de nos jours on autorise un tel navet à sortir en salle.
Il n'y a rien à garder ... mise en scène déplorable, acteurs inexistants , dialogues de cours de récré (en primaire) et effets spéciaux des années 90.
C'est honteux, après les précédents volets de Guillermo del Toro, de traîner notre Hellboy dans une aventure aussi désastreuse et pitoyable.
Les répliques grossières, l'option hémoglobine à tout-va, les monstres au rabais ... tout y est pour que le spectateur sorte de la salle avant la fin.
A EVITER A TOUT PRIX sous peine de vivre un enfer (sans Hellboy)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2019
Je suis aller voir hellboy en me disant qu'ils allaient rajeunir le tout pour repartir sur plusieurs suite mais pendant tout le film je me suis demandé pourquoi j'ai perdu 2h de mon temps ce film ne donne rien de spécial musique inadéquat et souvent trop forte l'histoire n'a aucun sens passer vôtre chemin les 2 premiers films sont sur Netflix il sont de bien meilleurs qualité
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2019
Hellboy (version 2019) :
David Harbour dans le rôle d'Hellboy, ou plutôt dans un mauvais cosplay d'Hellboy, qui n'est malheureusement pas à la hauteur du personnage, tout autant que Milla Jovovich et Ian McShane, mais comment pourraient-ils rattraper un film au scénario médiocre, à l'humour omniprésent et dérangeant, à la vulgarité mal placée et non justifiée, aux effets spéciaux hideux et datés, le tout saupoudrer de fan-service pour essayer de regagner la sympathie du fan de comics.
Le film est long, ennuyeux, insipide, pratiquement rien est à sauver pour ce qui restera comme l'une des plus mauvaises adaptations de comics au cinéma!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas quitté la salle après une séance avec un tel sentiment, écœuré.
En un mot : NUL!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse