Hellboy
Note moyenne
2,0
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
41 critiques
3
53 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre O
Pierre O

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2019
Reboot plutôt réussi, avec beaucoup de scènes d'action et de scènes gores.
Hypothèse d'une suite (si le film fonctionne)
Contient 2 scènes post générique
A voir sur grand écran
Geoffroy L.
Geoffroy L.

13 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2019
Je sors juste de l’avant-première. Pas sûr d’avoir vu un film, plutôt une suite de scènes montées à l’arrache par un stagiaire en CAP tourneur-fraiseur qui serait tombé par hasard sur une copie pirate d’After Effects en cherchant un film de cul allemand. Autant les « vieux » Hellboy, bien que kitsch, avaient au moins le mérite de divertir, autant là les CGI vomitifs sont légions et l’humour absent. Bref l’acteur est pas trop mal, les cornes sur la fin lui vont bien, la BO est rigolote mais jamais dans le ton et Milla Jovovich n’est toujours pas une (bonne) actrice.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2019
Il s'agit de la toute première fois que je mets un commentaire mais ce film est tellement nul que j'ai été obligé de venir le mettre.
Je me suis fait les deux premiers hier et aujourd'hui, avant d'aller voir celui-ci en avant première (j'en sors tout juste). Ce n'est pas un remake comme cela a été fait avec spiderman par exemple, ce n'est pas une suite non plus...on dirait une histoire parallèle bidon du premier Hellboy, énormément de similitudes mais en moins bien et trop "nian nian" avec des touches de gore par moment.
Et sans rien spoiler, le réalisateur a un problème avec les yeux ?
Bref, je le déconseille vivement, nous étions peu nombreux dans la salle, pour une avant première ça n'annonce déjà rien de bon, mais le pire c'est que certaines personnes sont même parti avant la fin et j'étais à deux doigts de faire pareil.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2019
Version courte : Passez votre chemin, ce film est une purge, un calvaire de 2h, un des pires que j'ai vu. En sortant, on se rend compte qu'on n'a même pas vu un vrai film.
Non, vraiment, n'allez pas le voir. Ne vous infligez pas ça, vous valez mieux que ce... truc.

Version longue : Alors qu'est-ce qui ne va pas dans ce film ? J'ai envie de répondre "tout", mais ça serait un peu facile. Lecteur, te voici prévenu, ça va spoiler sec et sans aucun remord.
- Les acteurs sont à la ramasse, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. La direction d'acteurs est aux abonnés absents, on a deux scènes contre des monstres en SFX où l'acteur ne sait absolument pas ce qu'il doit faire et reste raide comme un piquet...
- L'histoire n'a ni queue ni tête, enchaîne les incohérences, part dans tous les sens, et se paye le luxe d'être tellement prévisible qu'ils se sont sentis obligés de faire dire à un des personnages qu'il n'avait pas vu un des "twists" les plus évidents du film. Ce qui devrait être développé ou expliqué ne l'est pas, ce qui n'a pas besoin d'être expliqué l'est... Le développement de l'intrigue est complètement rushé, de même que le final.
- C'est visuellement moche. Le budget n'a pas permis de finaliser les CGI et comme ils en ont foutu partout... Entre les fonds verts visibles, les problèmes d'incrustation, la lumière et j'en passe, c'est une soupe visuelle. Je préfère passer sur les scènes d'action surcutées totalement illisibles, je risque de devenir violent.
- La voix off qui vous raconte ce que vous êtes en train de voir, des fois que vous soyez trop bête pour comprendre.
- L'humour désamorce la tension omniprésente. La tension omniprésente désamorce l'humour.
- Les personnages ne sont pas caractérisés, leurs relations ne sont pas explicitées, ce sont plus des noms et des fonctions qu'autre chose. Mention pour les "méchants" dont les quelques motivations sont ridicules en l'état (ou carrément incohérentes).
- La montée du gore accompagne le naufrage du film. Au début, c'est bien dosé. Et à mesure que le film s'enfonce dans les abysses de la nullité, on compense en mettant de plus en plus de viscères, des fois que ça donne l'impression qu'il y a quelque chose.
- C'est mou putain, tellement mou.
- Apparemment, ils se sont dit que plagier des morceaux entiers de films cultes, ça allait passer crème.
- Et y a encore plein, plein, plein de choses qui ne vont pas, les dialogues sont insipides, il n'y a aucun enjeu parce qu'on ne prend pas la peine de les poser (ou qu'on les désamorce immédiatement), les personnages sont affligeants de bêtise, la musique est une catastrophe et je suis certain que j'en oublie tellement.

Et qu'est-ce qui va alors ? On a quelques plans assez léchés, notamment le retour au club Osiris pour découvrir le carnage et une bonne idée scénaristique (le passage chez Baba Yaga... dommage qu'il soit complètement saboté par les dialogues et le mini-combat ridicule au possible... Mais l'idée à la base était chouette). La scène d'intro (non, pas le flash back, lui annonce bien la couleur du film) avec la Lucha Libre est assez sympa, de même que la dernière scène qui est pour le coup plutôt bien filmée et chorégraphiée.
Et oui, on a déjà fait le tour des bons points, ils totalisent environ 15 minutes de film, ça ne vaut pas de s'infliger le reste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2019
Heu comment dire ... Après Guillermo del Toro qui apportait imaginaire, poésie et fantastique, nous voici dans un défilé d intrigue sans enjeux et de scène gore gratuite même pas drôle sauf a rire de la bêtise de celle ci... bref passez votre chemin et regardez les versions précédentes de Guillermo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2019
Tout n'est pas parfait, cependant il y a eu de l'émotion, il m'a fait rire, j'ai sursauté, j'ai éprouvé du dégoût (scènes de combat bien gores)... donc jai passé un bon moment ! �
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2019
Rien a sauver de ce navet authentique, ni les scenes d'action trash ni l'histoire absolument ridicule qui melange beaucoup trop de choses pour etre crédible, encore moins le jeu d'acteurs qui est degueulasse ( mention speciale a Milla Jovovitch ). l'oeuvre de Del Toro est salie, quel dommage ...
Allan S.
Allan S.

12 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2019
Que dire de se film de l'action dans tout les sens du sang et de la vulgarité certe on ne s ennuie pas mais je suis désolé l'histoire et surtout les origines sur hell boy c'est du grand délire. Del toro aurai du finir sa trilogie pour ma part sa aurai été mieux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2019
Vu en avant première : Une avalanche de clichés issus des contes pour enfants spoiler: (tout y passe de babayaga, aux reines des sorcières en passant par Merlin et les fées)
, des scènes gores à n’en plus finir ( mais très bien faites au demeurant) et qui s’enchaînent à la vitesse de la lumière, un scénario avec de grosses incohérences ... et pour autant la réalisation et la rapidité des enchaînements de scène d’action font qu’on ne s’ennuie pas. En bref un blockbuster vraiment moyen qui plaira plus aux grands adolescents en manque de violence qu’aux fans de comics !
Bobby258
Bobby258

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2019
Je rédige exceptionnellement une critique pour tenter de faire gagner du temps aux quelques personnes qui me liront : si vous avez trouvé les 2 premiers films plutôt sympa, ce 3 opus est totalement raté et ressemble à film de série Z.
Totalement brouillon, gratuitement gore et sans aucune âme (c'est un comble...), le film introduit à nouveau l'arrivée de Hellboy. Seulement, cette fois, c'est kitsch (peut être fidèle au comics) mais inintéressant par rapport au premier film. Par ailleurs,l'enjeu principal ( spoiler: Hellboy, digne héritier du roi Arthur, oui oui ! qui devient le roi pour règner sur la terre comme un démon qu'il est
est en partie reprise du premier film mais en plus WTF ! Donc rien de nouveau, sauf que tous les à-côtés sont ratés (personnages secondaires aussi charismatiques qu'une moule, grosse braderie sur tous les monstres que le scénariste doit connaître, scénario débile et prévisible...).
Mention spéciale à certains flashbacks qui sont dignes d'une parodie
A éviter !
David L.
David L.

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2019
eh bien.......pourtant je l attendais.....
mais tout est trop....trop de musique pas à sa place. trop d images de synthèse, trop chargé quoi. ce qui est en plus dommage, c que l humour du héros tout rouge est encore trop minime.

la pauvre Milla les attire les navets
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mai 2019
Ce film est une véritable parodie, il ne peut tout simplement pas être à la hauteur de l'original et de sa suite. Toute l’esprit et pratiquement tout ce que vous aimiez des originaux est parti et est remplacé par un CGI terrible, une mauvaise humeur, une histoire confuse et déroutante qui est tous réunis pour faire l’un des pires films de l’année. Honnêtement, je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'ai été choqué et déçu. Cela ne semble peut-être pas être le cas, mais j'étais vraiment excité pour ce film. Juste une preuve supplémentaire que le fait de pouvoir redémarrer quelque chose ne signifie pas que vous devriez le faire. Évitez celui-ci comme la peste.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2019
Un peu déçue mais attention, c’est très violent et autrement plus gore ( cervelles, boyaux , membres arrachés et des litres de sang en gros et premier plan) que les deux précédents au détriment d’un scénario que nous avons trouvé un peu faible.
L’interdiction au moins de 12 ans est limite, c’est plus violent que Deadpool.
Pas ou peu d’humour, absence de la phrase fétiche de Hellboy .
Dommage....
nicolas d
nicolas d

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2019
Hhhhaaaa, Hhhhoooo, super un nouvel Hellboy... Oui mais non, que dire a part, que j' ai rarement vu une aussi belle bouse au cinéma, film de série B ou pire encore.... histoire nulle, dialogue d un niveau , ... Si vous hésitez a le voir au cinéma, passé votre chemin direct, car si je l avais vu a la maison il aurait duré 5 min maximum, car des les qq min on sent le nanard a des années lumières. Par contre si vous le voyez 冷 ou 拾, je penses que vous aller rigoler de la nullité du film, des costumes pourris ou des dialogues a 10 balles. Un mot sur les doublages français... mais non mais non, quel cauchemar, la voie du sanglier aussi... Je met 0,5 étoiles pour 2 raisons, la première Milla Jovovich toujours aussi belle 浪, vraiment qu elle femme, et aussi que grâce a ce film, cela m'a permis de faire une avant première dans un cinéma en version ICE, où nous étions super bien installé. Alors mes amis cinéphiles, économisez une place direct, passer votre chemin et quand vous le verrez en VOD ou DVD, vous penserez a mon commentaire qui je suis sûr vous dira mais quel Nanard
Kénan H
Kénan H

14 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2019
Le nouveau film Hellboy manque terriblement d'ambition, le film est pas crédible, on s'attache  pas aux personnages, l'idée de base du scénario  est pas mal mais sinon il pas terrible, on voit que les scènes d'action sont sympas,  et qu'il se sont plus donner a faire les scènes d'action que l'histoire en elle-même. Le film est pas ennuyant en mort, c'est loin d'être le pire film qu'on est vu. Le visuel de Hellboy est sympa, les décors sont pas mal, mais j'ai pris aucun plaisir devant le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse