Hellboy
Note moyenne
2,0
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
41 critiques
3
53 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
siem1
siem1

2 abonnés 106 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juillet 2019
Pas de détails dans les décors à la Del Toro, mais des CGI et du toc digne d'un film fantastique diffusé sur NRJ12.
Un personnage principal à la tête de cire inexpressif. Enfin, une méchante nullissime. Inimaginable de faire une suite après ça.
Hellboy II sorti plus de 10 ans avant est en tout point supérieur à cette chose digne de The Fantastic Four.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 avril 2019
Difficile de remplacer Ron Pearlman et Guillermo d'El Toro. On a voulu ici réunir une brochette d'acteur autour du héros, David Harbour, pas dans son meilleur rôle, pour les faire oublier. Daniel Dae Kim spoiler: en panthère-garou,
Ian McShane, bien meilleur dans American Gods. Ha oui! Milla Jovovich LOL.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2019
Hellboy est la définition même d'un rendez-vous raté. Un scénario bancal du début à la fin qui tente d'utiliser quelques références de la culture populaire ( spoiler: [spoiler]légende arthurienne
[/spoiler]) pour raccrocher son spectateur...
Dans ce film, tout est bâclé, on assiste à une succession de scènes d'action plus surréalistes les unes que les autres. Ces scènes sont entrecoupées de dialogues vides où aucun acteur ne parvient à sortir du lot.

On ne croit ni aux piètres background des personnages, ni aux "méchants" qui manquent cruellement de charisme...
L'humour est lourd et les moments d'émotion sont d'un vide considérable...
De plus Hellboy n'est même pas beau à voir, les scènes d'action sont mal filmées et le film abuse et ré-abuse de l'ultragore pour rattraper l'absence de scénario...

En quelques mots: Un film à fuir si vous aimez le cinéma!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2019
On l’attendait avec impatience et appréhension, le nouveau Hellboy, réalisé par Neil Marshall, réalisateur de The Descent et de nombreux épisodes de séries comme Game of thrones, Constantine ou plus récemment Lost in space sur Netflix.
Le public garde ancré dans la mémoire les légendaires Hellboy de Guillermo del Toro avec Ron Perlman dans le rôle titre. Alors la question était Neil fera t il aussi bien?
La réponse est NON!
Le film est digne d’une série B, avec des fonds verts grossiers, des monstres sorti d’un épisode de Power Rangers et un casting en dessous de tout. Milla Jovovich est transparente, Daniel Dae Kim est un cliché de militaire et David Harbour semble en permanence handicapé par les prothèses tant dans sa diction que dans ses mouvements. Le personnage de Hellboy semble sorti d’une convention de colspay avec une main en carton qui n’est mise en avant que pour la ridiculiser.
D’autre part, niveau montage et scénario, les lacunes s'enchaînent à vitesse grand V. L’introduction de personnages se fait sans prendre le temps, et ceux ci disparaissent aussi rapidement. Des ellipses font perdre le fil de l’histoire sans raison et les combats sont anecdotiques, sans compter que Hellboy ne cesse de se ramasser joyeusement. En revanche, on a droit une nouvelle fois à l’origine de Hellboy qui nous avait déjà été racontée par del Toro, et bien mieux!
Enfin, la BO ressemble à une compil rock supposée rendre cool les différents passages du film mais ne faisant que desservir l’intrigue.
En résumé, on vous conseille de lire l’oeuvre de Mike Mignola ou de revoir les 2 Hellboy de del Toro, mais passez votre chemin sur cette version low coste du héros rouge!
Edoardo R.
Edoardo R.

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2019
Très beaux les effets spéciaux. Et le dialogues qui font le film plus léger.
Si non ça était un parfait horreur.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2022
Dommage que Hellboy ne soit pas une adaptation plus inventive. Dommage que le long métrage se repose sur son classement R, et devient donc paresseux. Histoire inintéressante, personnages fades, situations ennuyeuses, scénario bancal, rien ne fonctionne. Et les violence est là uniquement pour faire des coups de coude au spectateur de manière très peu subtile.

https://www.cineserie.com/critiques/cine/hellboy-une-serie-b-sans-queue-ni-tete-2459579/

https://www.cineserie.com/dossiers/gros-plan/hellboy-retour-sur-ce-personnage-emblematique-de-la-pop-culture-2526109/

https://www.cineserie.com/news/cinema/hellboy-focus-sur-le-troisieme-film-de-guillermo-del-toro-quon-ne-verra-jamais-5133097/
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 mai 2019
"Hellboy" de Neil Marshall est mauvais. A vrai dire je m'y attendais, j'étais juste curieux de voir Hellboy sur un dragon avec ses cornes...
Les points positifs:
-Bon, David Harbour est un bon Hellboy, il ne nous offre pas une interprétation de dingue, mais il fait le nécessaire.
-Certaines musiques sont vraiment pas mal.
-Il y a de très bons plans-séquences (le combat face aux trolls et le combat final où les personnages forment une bonne équipe)...
-Le design des montres est plutôt bon (Baba Yaga, les monstres à la fin...)
Les points négatifs:
-...Mais, les autres combats sont tous oubliables. En plus le dernier combat en plan-séquence ne sert à rien au niveau de l'histoire, c'est limite une scène post-crédit! Et puis, les bandes-annonces en ont beaucoup montré...
-Les antagonistes: Nimue, la sorcière manque de charisme est oubliable et elle meut de manière ridicule en moins d'une seconde...Ce qui la rend encore moins mémorable!
Les monstres ne sont présents que quelques minutes (et encore une fois, on a limite tout vu dans les B.A).
Gruagach a droit à une mort encore plus ridicule! Peut-être pour les besoins de l'humour...
Baba Yaga ne sert à rien, à part pour annoncer une suite, suite qui ne verra peut-être pas le jour...
-L'humour: Forcément, il y a une ou deux blagues qui fonctionnent, mais sinon, il n'y a rien d'hilarant. Mais bon je m'attendais à pire.
-Le film est gore, mais ça ne le rend pas plus sombre, ni même meilleur...Le gore le rend parfois encore plus ridicule...
-Certains effets spéciaux sont loupés (Bébé Hellboy et les effets de sang notamment)
-Le film ne s'attarde pas sur ses personnages secondaires, du coup on ne s'attache pas à eux.
-Ma plus grosse déception: J'attendais vraiment la scène où Hellboy est sur son dragon en Enfer. Certes, c'est la meilleure scène du film, mais elle ne dure pas plus de 30 secondes! Et encore une fois, la moitié a été montré lors des B.A...

Bref, ce "Hellboy" est mauvais et j'espère que la suite (si elle voit le jour) sera meilleure. 1.5-2/5.
Kynaz F.
Kynaz F.

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2019
Ce film ne mérite pas un tel lynchage … Il y a des défauts c'est vrai, mais il n'est quand même pas si mauvais. Il y a de très bonnes idées, mais aussi des mauvaises, comme partout. C'est difficile de faire un reboot à la hauteur de son prédécesseur. Je trouve cet Hellboy aussi bien que celui de Ron Perlman.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2019
Si je m’étais basé uniquement sur la note moyenne de la presse vus que je n’étais déjà pas complètement convaincu par les 2 premiers je n’aurais pas été voir cet Hellboy 3 c’est au final une excellente surprise. Après avoir revu le 1 et le 2 hier soir pour me replonger dans le contexte ce dernier opus est une vrai bouffée d’air frais et de sang ! Je préfère le personnage repris par le nouvel acteur le flic de Stranger Thing question de style, d’attitude, moins cabotin même si il garde son humour au moins lui il ne pousse pas la chansonnette! (Voir le 2) Bref plus sobre effet spéciaux plus sympas m, scène de combat avec les monstres épiques, scène apocalyptique carrément acopalyptique j’ai adoré en bon amateur de film plus ou moins horrifique et fan incontesté de Madmovies.
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2019
correct.
le gros monstre rouge Hellboy est de retour , son humour toujours subtil comme ces coups de poings.
Beaucoup d'hémoglobine et de cadavres , pas vraiment familial comme film.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2019
Assez bonne adaptation au style très différent des 2 premiers opus. Ce n'est pas une suite, ni un remake, mais juste une nouvelle version plus sombre et plus gore du personnage. Le reste reste un peu lent et un peu bavard, et un rythme un peu décousu. Mauvaises idée de le sortir au ciné si peu de temps après Endgame. Pas sur d'avoir des suites à ce film malgré les portes ouvertes
Céline C
Céline C

10 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2019
Great Scott !! que ce film m’a déçu !!
Le montage est une hérésie, les acteurs sont en dessous de tout, les effets comiques tombent à plat et pourtant on en aurait eu bien besoin. Les effets spéciaux datent d’un autre temps (#batailledesgeants). Ce film a tout de même réussi à réunir, le roi Arthur, Merlin, une sorcière, des nazis, des géants, des vampires, un dragon, des trolls et je ne sais pas pourquoi (#ironie) mais les ingrédients ne prennent pas. Il ne manquait que des E.T pour parfaire le chef d’œuvre #tuezmoimaintenant.
La soupe n’est pas bonne.
Plus sérieusement, n’y allez pas ne serait ce que pour éviter un opus 2. Le réalisateur a tellement confiance en lui qu’un deuxième se profil.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2019
Faire renaître le démon rouge de ses cendres (11 ans depuis le très bon Golden Army) n'était pas une mauvaise idée en soi mais de là à tout modifier rend le nouveau Hellboy catastrophique et inintéressant. Cela fait désormais deux années de suite que le travail de Guillermo del Toro est rendu au déshonneur - après la décevante suite à Pacific Rim et maintenant ce Hellboy version 2019... Exit Ron Perlman place à David Harbour qui possède le physique de l'emploi, ce reboot ne revient pas vraiment sur les origines du personnage principal et propose une nouvelle aventure sombre. Le scénario d'Andrew Cosby a plutôt opté de mettre à l'avant la violence, la brutalité, la noirceur et même l'horreur comparé aux deux films de del Toro... Une idée certes mature qui se défend et qui tranche avec le travail de DC Comics ! Dès fois le script se dirige vers du Suicide Squad spoiler: c'est à dire qu'on ne sait pas si il s'agit d'amis ou d'ennemis et apparaissent n'importe comment dans l'histoire...
Mais l'absence spoiler: d'une poésie
se fait ressentir au vu de son ancien cinéaste, ici l'émotion ne prend guère sur des acteurs peu attachants. Ian McShane ne revient pas à relever le niveau de John Hurt et Milla Jovovich se croit encore dans un des volets de Resident Evil... Neil Marshall aux commandes de la réalisation donne des scènes d'action digne de jeux vidéo spoiler: - comme l'attaque de ces trois géants -
les effets spéciaux s'avèrent risibles et limite embarrassants pour le cinéphile. Les tentatives d'humour sont nombreuses mais tombent souvent à plat et fait pâle figure face à un Deadpool de chez Marvel. Tout est clairement exagéré que se soit au niveau de sa violence spoiler: (montrant des créatures déchirants des membres à des êtres humains)
ou bien dans ses dialogues très clichés spoiler: (la relation père/fils voulant amener des bons sentiments)...
Seul sa musique rock'n roll apporte un léger vent de fraîcheur bienvenue lors des (quelques) moments d'angoisse ! Donc, Hellboy 2019 manque clairement d'inspiration, de cohérence et de surprise parce qu'on est vite lassé dès les premières minutes de la projection... L'échec du film est évident ! A croire que tout le monde veut être Guillermo del Toro pour copier son talent mais personne y arrivera à la cheville... On imagine bien encore un reboot ou une suite de l'oscarisé The Shape of Water mais sans la présence de son créateur !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2019
J'avoue ne pas comprendre la plus part des commentaires, se Hellboy à une autre approche bien plus adulte et baston qui se rapproche de la BD... Bien plus gore, ça envoie tout le long sans répétition avec pleins de diversité dans les ennemis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse