Hellboy
Note moyenne
2,0
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
41 critiques
3
53 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mars 2020
Film qui aurais pu être une petite pépite SI Ron Perlman avais jouer le rôle.
Dans l'ensemble il es pas mal comme film mais je trouve que le je m'enfoutisme de l'acteur de hellboy (Ron) manque à l'appelle.
Extrêmement dommage.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2024
Après les deux adaptations de Guillermo del Toro, "Hellboy" revient sous la forme d'un remake. Personnellement, je ne suis pas forcément très familier à cet univers, et j'ai très peu de souvenirs des premières adaptations au cinéma de ce personnage. Je suis donc allé voir ce film sans en attendre grand-chose. Mais même avec ce postulat de base, ce film reste une petite déception, car je suis sûr que ce long-métrage avait du potentiel. Ce qui me fait penser cela vient surtout de l'aspect visuel du film. On propose une esthétique très proche de ce que l'on attendait de ce projet, car c'est assez étudié, et même si les effets spéciaux ne font pas le travail, on ressent l'envie de faire quelque chose d'intéressant. Notamment au niveau de certaines scènes d'action, avec la scène où Hellboy se bat contre des géants par exemple.Celle-ci étant uniquement filmée en plan-séquence, ce qui lui donne un rythme très intéressant. Cependant, pour le reste, le film est assez bancal. Et de ce point de vue-là, ce sera surtout au niveau de l'écriture. Le scénario ne propose pas grand-chose d'intéressant, la faute à un rythme assez mal géré. En effet, certaines scènes, pourtant très importantes pour le récit, passent trop rapidement devant nous, alors que d'autres seront vraiment trop longues à se conclure. Et cette impression sera également la conséquence d'un ton général assez humoristique, qui ne fonctionne pas tellement, et qui aura pour conséquence de trop faire durer certaines scènes. Honnêtement, j'aurais pu accepter l'aspect humoristique, mais avec des gags bien plus trash et en accord avec le ton du film, cela aurait été mieux. Mais ici, ce n'est clairement pas en osmose avec le reste, car on se retrouve face à des gags très basiques des films d'action américains récents. Par conséquent, ce mélange entre lenteur et rapidité sonnera assez mal. Le film est une tentative assez décevante, qui n'aurait probablement pas dû voir le jour. Pour conclure, une nouvelle adaptation sans grande surprise.
Sam G.
Sam G.

28 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2020
Neill Mashall a du batailler avec les producteur dont Avi Lerner. Il n’était même pas respecté, sur le plateau par les acteurs comme Ian Mcshane et David Harbour, alors quand je vois le résultat du film qui est antipode des conditions de travail de Guillermo Del Toro, assez confortable, je suis plus que satisfait. Neill Marshall a réalisé un film fun, gore et rock 'n roll, qui fout la banane tant le film offre des scènes dignes de film d'horreur comme la scène avec Baba Yaga, et un final apocalyptique, bien que trop court que n'aurait pas renié Clive Barker. A coté de cela, on une Milla Jovovich, toujours aussi magnifique qui offre une méchante des plus crédible, face à un Hellboy moins désagréable que je ne l'aurai cru, le film offre une direction artistique, de grande qualité qui donne l'impression d'un patchwork. Les scènes d'actions malgré, un budget inférieur aux derniers Hellboy et des conditions de tournages difficiles avec l’omniprésence des producteurs sur le plateau de tournage, s'en sortent haut la main, faisant preuve d'inventivité et d'ampleur, elle rivalise avec ceux des gros films, et installe le film comme l'un des meilleur adaptation de Hellboy.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2020
Pour faire court, film mauvais, un reeshoot qui ressemble à des multitudes de montage mal accordés et de la violence à outrance pour camoufler ce qui ne va pas et Mon Dieu il y en a des choses ratées qui passent à côté! bref un mauvaise moment surtout quand on connaît le comics. Beaucoup ont critiqué les anciens qui certe n'étaient pas terrible mais aux moins; ne se prenez pas au sérieux alors que là on joue sur le côté drama fade et déjà vu et même là il se sont raté.... à peine à la moitié du film il n'y à plus d'intrigue et surtout les persos n'étant pas integrés......n'ont aucun interés! J'attendais ce film avec grand intérêt espérant qu'il fasse bien mieux que les deux premiers bah c'est raté!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2020
je pige rien a ces notes haineuses, vous connaissiez Neil Marshall ? bon et bien vous saviez a quoi vous attendre les gars, et en matière de pure trip geek Hellboy 2019 rempli son contrat et balance tout ce qu'il a a donner sans fair d'ombre aux exellents films de Del Toro, un divertissement Rythmé, gore, et bien dosé sur l'humour qu'il propose. je met 5 étoiles pour réparer l'affront des cinéphiles de mauvaise foi, je pense que ce film en vaut largement la peine.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2020
Mais non les gars ! Non ! Sérieux ! Comment on peut faire une telle abjection ! Plus précisément, ce reboot d'"Hellboy", pour y aller directement, est mauvais. Je sais pas si je peux le qualifier de navet ou de nanar, mais dans les deux cas, c'est un ratage monumental, un mauvais retour d'Hellboy au cinéma et l'un des pires films de l'année 2019, si ce n'est le pire film de 2019 pour moi. Je tiens quand même à rappeler que j'ai beaucoup apprécié les deux premiers films de Guillermo Del Toro, surtout le deuxième, mais cette version là est à jeter. Scénario ultra simpliste, montage atroce, acteurs insipides, mise en scène qui essaye de se la jouer cool mais qui n'y arrive que très moyennement, effets spéciaux bons une fois sur deux, des clichés à répétition, et un humour lourd et ennuyeux, sans compter qu'il garde un côté sérieux, mais ça vire vraiment au nanar. En fait, le film n'est drôle sans le vouloir, que lorsqu'il se prend au sérieux. Vraiment, ça manque d'enjeu fort, les personnages sont pas du tout attachants, même Hellboy lui-même manque de charisme et n'est vraiment que fonctionnel dans le film. Après, le peu de qualité que je pourrais citer dans le film, ce sont les décors qui sont pas trop mal foutus, quelques effets spéciaux et les différents design de monstres qui passent bien et la BO qui est plutôt pas mal, en nous passant du X Ambassadors, du Alice Cooper ou du Royal Blood, et qui peut alimenter les scènes d'action. Mais c'est clairement pas ça qui sauve le film de la médiocrité. Le film est très sombre et aussi assez violent, y'a du gore qui nous est balancé comme ça pour se la jouer poignant, mais ça aussi tu sens que ça a été installé à l'arrache, c'est pas impressionnant et ça n'a pas sa place. Surtout que le film enchaîne les scènes d'action après scènes d'action, à tel point que ça en devient illisible et écœurant au bout d'un moment. Sans compter que les personnages, en plus d'être clichés, balancent des Punchlines mal installées, mal gérées et ridicule, même l'alchimie entre eux est pas captivante. Y'a aussi beaucoup de facilités scénaristiques, beaucoup de choses qui se voient à l'avance, et même quand le film a des bonnes idées, c'est mal exploité, y'a pas d'investissement émotionnel. Bref, y'a pratiquement rien à en tirer, le film ne sait pas vraiment où il va, y'a des scènes vraiment ridicules, le rythme est inconsistant et on peut s'en lasser très rapidement. Mais surtout, pourquoi revenir sur cette franchise, surtout des années après les deux films de Guillermo Del Toro. Les deux premiers films n'avaient pas eu un succès si fou que ça, et alors, celui-là j'en parle même pas, car en plus d'avoir reçu des critiques négatives par la presse, ça a clairement été un échec au Box-Office (et c'est pas plus mal d'ailleurs !). Guillermo Del Toro parlait d'un temps où il voulait faire un troisième film "Hellboy", mais c'était une très mauvaise idée de confier ce projet à Neil Marshall qui en a fait un reboot inutile et grotesque, même si y'a éventuellement quelques clins d’œil aux films de Del Toro (no spoil) . La musique, si on fait abstrait des morceaux de rock qui nous sont passés, est fade et oubliable. Niveau casting, commençons par le commencement, à savoir David Harbour dans le rôle d'Hellboy qui a l'air clairement de s'en taper d'être là. Déjà que son make-up est pas très convaincant, l'acteur s'investit mal, sauf peut-être dans quelques scènes d'action, mais globalement, il est à côté de la plaque et ne vaut clairement pas le jeu de Ron Perlman dans les deux premiers films. Et je parle même pas de Milla Jovovich qui joue une méchante totalement banale et clichée, qui essaye de se montrer effrayante mais qui n'y arrive pas une seule seconde et qui fait peine à voir (et puis quand on voit Milla Jovovich jouer dans un film comme ça, on sait à quoi s'attendre !). Ian McShane, qui joue Trevor Bruttenholm, le père adoptif d'Hellboy, lui aussi est fade et joue très moyennement. On a aussi Daniel Dae Kim qui peut être cool, mais qui ne tient pas le film sur ses épaules, et Sasha Lane qui se la joue jeune combattante, mais ça aussi ça marche moyen. Les autres acteurs, Thomas Haden Church, Douglas Tait, Penelope Mitchell, Alistair Petrie, Nitin Ganatra, Sophie Okodeno... sont à l'image du film, insipides. En conclusion, je pense que vous aurez compris que cette version "Hellboy" de 2019 est très dispensable. C'est une infâme purge grotesque et abominable, c'est limite un film qu'on peut voir entre potes pour en rigoler tellement ça frise le ridicule, mais globalement, ça n'a aucun intérêt.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2020
Cette troisième adaptation du comics homonyme, qui est également le reboot de la franchise cinématographique, réalisée cette fois par Neil Marshall et sortie en 2019, est assez moyenne. Honnêtement, je dois dire que j'en suis plutôt agréablement surpris car j'ai vu tellement de mauvaises critiques que je m'attendais à un très mauvais film. Bon bien entendu, même s'il n'est pas à la hauteur des deux premiers, il n'en est pas si mauvais que ça non plus. Étant donné que c'est un reboot, nous reprenons donc l'histoire à zéro, histoire qui nous explique notamment comment Hellboy est venu au monde etc. Nous avons donc ce premier film conducteur centré sur le personnage avec cette remise en question sur son appartenance au monde des démons et donc cette remise en cause du combat très manichéen auquel il participe depuis toujours sans s'être auparavant posé trop de questions. Bon, c'est un peu ce que l'on retrouve dans les deux premiers films (plus dans le second film d'ailleurs il me semble), ce n'est donc pas très original et puis surtout, cela n'apporte rien au spectateur qui a déjà vu les deux premiers films, comme beaucoup j'imagine. Si on part du principe que l'on fait un reboot en oubliant les deux premiers, il est tout de même bon de regarder ce qui a été fait avant afin de ne pas nous resservir la même chose, sinon à quoi sert un reboot, mis à part brasser de l'argent. Enfin bon, en dehors de ça, nous avons également l'aventure principale du film, Hellboy doit combattre Nimue, une méchante sorcière voulant anéantir le monde, blablabla, rien de très original non plus ici. Finalement, en essayent de faire quelque chose de neuf, le film fait l'effet inverse en nous présentant un blockbuster des plus classique, il n'en est donc absolument pas marquant et se fond dans la masse de blockbusters qui ne cesse de grossir. De plus, tout en suivant une trame très classique, le film est brouillon de par le flot d'informations qu'il veut faire passer. Ainsi, nous avons énormément de scènes faites et écrites à l'arrache, comme celle de la révélation d'Hellboy lorsqu'il touche Excalibur par exemple. En dehors de ça, les scènes d'action sont assez bonnes et l'humour est très plaisant. En ce qui concerne les acteurs, David Harbour est assez bon dans le personnage et Milla Jovovich joue très bien. Cette nouvelle version de "Hellboy" est donc un divertissement classique qui n'apporte pas grand chose à la franchise.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 janvier 2020
Alors pour ma part je pensais que les gens exagéré avec les avis,Ayant adoré les deux autres hellboy. Je ne suis pas très difficile en films j'aime a peu près tout mais la je l'ai enfin vu depuis le temps que je voulais le voir et par contre je n'ai absolument pas aimé du tout :pas d'histoire, pas d'affection particuliere pour les personnages. Du gores et du gores qui pour ma part et c'est rare mais que je trouve très difficile a regarder. Pour vous dire première fois que sa arrive j'ai lu un magasine en méme temps que le visionnage.
Juluan B
Juluan B

18 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2020
divertissant mais qui rattrape pas le niveau de Del Toro, pour comparer, ce nouveau Hellboy représente un ado attardé juvénile passant sont temps sur son tel à rigoler des vidéos amateurs même pas drôle, alors ce ceux de Del Toro représente un artiste mature retroussant ses manches pour créer d'un point de vue matériel des œuvres originaux. je vous laisse méditer ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2020
Je met 5 étoiles pour rattraper les notes désastreuses sans réels arguments.

Honnêtement ce film vaut 4, si vous avez aimé l'univers Hellboy de Guillermo Del Toro vous ne serez pas déçu de celui-ci.

L'univers est toujours présent, des combats épiques, et malgré un scénario un peu réchauffé on ne s'ennuie vraiment pas, je vois beaucoup d'avis très durs sur le film, je comprends vraiment pas pourquoi.
Pour moi le casting est bon, le jeu d'acteur aussi, les effets spéciaux, les musiques, et les petites touches d'humour d'Hellboy font souvent mouche.

Si vous aimez cet univers, foncez, vous ne serez pas déçus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 janvier 2020
franchement ça aurait plus être au top mais ce n'est tous simplement pas au niveau dommage que Milla Jovovich et accepté d'en faire partie.
Dju Dju
Dju Dju

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 janvier 2020
Quelle horreur, rien à ajouter. Une insulte a Mike Mignola, restons en donc aux opus de Del Torro qui en aura au moins trouvé le lyrisme...
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2019
j'ai arrêté de me forcer à comprendre l'histoire au bout d'un moment pour ne garder que le coté visuel .... Le héros a une queue et pas de cornes mais ce scénario , ni queue ni tête; c'est vraiment...long...... Tout est dans l'image et un peu la bande son.... ça dérape dans le gore à grand renfort de litre de (faux) sang . Dommage , David Harbour a la "gueule" de l'emploi , Mila Jovovitch : sa tête d'Evil Dead....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 décembre 2019
tres mauvais film...
dommage les deux premiers etait tellement bien.
comment on peut pondre une merde comme ça?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2020
Film assez sympathique si vous voulez manger en regardant un film, ces un film d'action spectaculaire, le scénario n'est pas du tout recherché mais l'ambiance de l'univers est là pour donner sa touche d'originalité. Dommage que ce Hellboy soit une suite facile et sans ambition. Le film repose sur un cahier des charges connu et reconnu, instauré depuis le début de la série.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse