2923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
359 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
41 critiques
3
53 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tristan stelitano
72 abonnés
1 138 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 septembre 2019
David Harbour reprend le rôle tenue autrefois par Ron Perleman avec efficacité et le joue merveilleusement bien. Mais l'ennuie c'est que le film n'est pas à la hauteur des attentes. Scenario exploité au ridicule sans âme ni passion, effets-spéciaux affreux, montage mal découpé et enfin un film fantastique bien trop court comparé à ses deux prédécesseurs. Un reboot raté qui aurait mérité un meilleur traitement. Dommage, car David Harbour est très convaicant.
Qu'est-ce que c'est moche ! Je n'étais pas forcément un grand fan des films de Guillermo del Toro (même s'il m'avait beaucoup plu), mais là, il n'y a pas photo, la comparaison n'est pas à l'avantage de la nouvelle version. Tous les designs sont moches et font ultra-cheap, à commencer par celui d'Hellboy, mais on peut noter également les designs cartoonesque de la forme féline de Ben Daimio et de Gruagach. L'histoire est franchement assez moyenne. Je suis très sceptique sur l'intégration de la légende arthurienne là-dedans. Quant aux touches humoristiques, elles font sourire, au mieux. La roublardise du personnage éponyme ne marche pas, tout simplement, contrairement à celle du Hellboy du Ron Perlman. Le casting sauve un peu le tout. David Harbour est excellent, malgré un personnage peu intéressant à suivre. Ian McShane est tout aussi impeccable et charismatique. Milla Jovovich (actrice que je trouve souvent moyenne) est une vilaine assez fun. Quant à Sasha Lane et Daniel Dae Kim, ils sont très corrects. Il faut reconnaître que d'une manière générale, la distribution sauve car les personnages ne sont pas du tout intéressants. Je ne me suis pas un instant attaché à eux. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à tirer de ce film et le film qu'il ne sorte que dix ans après deux autres films Hellboy qui étaient de bonne facture, rajoute à la déception : intrigue peu intéressante, personnages écrits au burin, humour raté et effets spéciaux moins novateur que la version précédente (la seule chose sur laquelle on pouvait avoir une attente légitime). L'échec de ce film n'a rien de bien étonnant.
J'ai mis deux étoiles pour les effets spéciaux .. Le rester, pour moi, est à pleurer. Le casting, le manque de trait d'humour qui caractérisait les deux premiers ...
Pas terrible, tout de même je m'attendais à pire. Pour commencer, les effets spéciaux sont excellent est extrêmement bien fait. C'est bien gore par moment. L'histoire est trop simpliste, elle n'est pas prise au sérieux, pourtant il s'agit de sauver la fin du monde
Hellboy est un nanar de luxe, et en le prenant comme tel, il n'est pas aussi mauvais que les notes peuvent le laisser présager.
Alors certes, bien que le film soit Rated R car surprenamment gore et violent pour un film du genre, il suit la recette habituelle des blocksuters modernes façon Marvel, et son fameux triptyque humour, action, effets spéciaux.
Et dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il réussissait plus ou moins tout ce qu'il entreprenait, si bien que je ne comprends pas trop les critiques (car les spectateurs ont quand même l'habitude d'être beaucoup plus indulgents habituellement).
Les effets spéciaux sont bons, le scénario est simple mais efficace, la petite parenthèse arthurienne est plutôt sympa, les scènes gores font réellement plaisir car le réalisateur n'a pas eu peur d'aller dans la surenchère d'hémoglobine et de scènes trashs bien nanardesques, certains environnements possèdent une direction artistique intéressante (je pense à la maison de Baba Yaga par exemple), les scènes d'actions sont bien filmées et bien rythmées. Côté acteurs, David Harbour campe un Hellboy très convaincant qui n'a pas à rougir devant la version campée par Ron Perlman et j'ai beaucoup aimé le design de ce nouveau Hellboy, que je préfère même peut-être à l'ancienne.
Et le gros point fort du film, à mon sens, c'est le bestiaire. Le design de certains monstres est vraiment recherché, notamment ceux que l'on voit à la fin, qui ne dépareilleraient pas dans un film live Evangelion.
Les mauvaises notes de ce film représentent donc un mystère à mes yeux, car il n'est pas plus mauvais qu'un Avengers par exemple (Avengers étant devenu mon échelle de référence des blockbusters nanardesques). Je lui trouve même davantage de qualités si je veux être tout à fait honnête.
Filme sympa qui change carement de ton et ce rapproche plus du comics que les 2 precedent.Meme si il est legerement moin bon que les films de guillermo il fait son taf de l'action de l'humour des scene anthologique et appocalyptique bref j'attend le 2em opus avec impatience.A aussi pour une fois ou on laisse milla /Alice jovovitch s'amuser et bein elle pourais etre une bonne actrice.... si au moin on lui donne de bonne indications.
ce film est raté et tres mal fais rien a voir avec les premier hellboy qui etait génial et mieux fais avec moin effet speciaux et technique que des scène de violence durant tout le film je ne le conseil pas du tout sauf si vous avez envie de perdre votre temps
C'est la premier fois qu'on cite dans un même filme: Merlin ,des nazis ,Judas ,des templiers avec des lances electriques,Staline,saint Dominique et le roi Arthur et sorcier et j'en passe . Un Carnage quand on se dit ça peut pas être pire ,on apprend que spoiler: c'est le petit fils du roi Arthur . J'ai du mal a croire que un groupe d'humain est validé et investie dans ce film.Les pires aberrations historiques et les effets spéciaux on ne va pas en parler .
En regardant ce film j’ai eu l’impression de regarder un film de série B. Alors oui au départ ça se laisse regarder... Mais juste au départ ensuite on a le droit à un anus géant mal fait qui veut tuer l’humanité, une sorcière avec un œil qui se décroche comme un cartoon (trop mal fait), le scénario est HORRIBLE, le personnage de Hellboy comparer à ceux de Guillermo Del toro n’a strictement aucun charisme et n’est absolument pas drôle, dommage car l’acteur était assez bien choisi ...le film est en effet très gore mais c’est juste du gore pour faire du gore. Puis quel intérêt les spectres qui sortent de la bouche de la medium en forme de worms ??? Wtf vraiment une énorme déception car j’aimais vraiment Hellboy avant ce film, puis je ne peux même pas appeler ça un film, mais un long métrage absurde, une parodie de Hellboy.
Traitement de l’image abominable à base de lensflare en cache misère, effets spéciaux amateurs (surtout la 3D sérieux faut faire un effort), trop d’ambitions pour ce qui est d’expliquer l’univers et des personnages tous moins charismatiques les uns que les autres
Scénario assez simple qui fait son travail tout le long du film. Certains plans d'action ou d'Apocalypse sont maîtrisés.
Pour un reboot, il aurait été juste préférable de rester centré uniquement sur Hellboy avant d'inclure des personnages qui auraient pu être utile pour une suite.
Ce film est nul. Le dialogue est digne d'un enfant. Certains acteurs ne savent pas jouer. Les autres Hellboy étaient bien mieux, celui-là est trop gore à mon gout. Je pense qu'un enfant ne pourrait le regarder. Alors que moi les autres Hellboy, je les ai regardée quand je devais avoir 10 ans peut-être. Je me suis fait chier tout du long et la fin est encore plus nul que le film en lui même. Il y aurait juste suffi qu'on retire Hellboy et ça aurait pu être un tout autre film à faible budget sur la fin du monde avec des montres.