Hellboy
Note moyenne
2,0
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
41 critiques
3
53 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2019
difficile à regarder jusqu'à la fin tant l'histoire est bancale et peu intéressante. n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseurs malheureusement, car le film est doté d'un budget important et de quelques bons effets visuels ; cependant le rythme du film manque de sérieux et les personnages sont dépourvus de profondeur ce qui empêche littéralement le spectateur de s'identifier à eux ou même de les apprécier.
plusieurs répliques "gag" rendent l'ambiance légère et retire toute attente du film. Le montage brouillon entraine les protagonistes dans plusieurs lieux consécutifs sans que l'on en comprenne la ligne principale.. En bref, un remake qui n'apporte rien de plus, et surtout beaucoup de moins, pour ceux qui apprécient hellboy et qui n'ont pas vu le nouveau , regardez le film de Guillermo, vous passerez un meilleur moment même si vous le connaissez déjà.
gto 9
gto 9

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2019
Il reste sympa à regarder mais ça vaut pas les deux premiers la ils ont fait trop dans le corps ce n'est plus un film d'action....
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2019
Le film est mauvais avec des blagues dans un mauvais contexte, des personnages nanardesques, et les effets sont vraiment moches.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2019
Quasiment détesté des studios, Guillermo Del Toro n'a jamais pu boucler sa trilogie et c'est donc le Britannique Neil Marshall (auteur acclamé de The Descent et absent du grand écran depuis dix ans) qui le remplace onze ans plus tard pour une relecture concoctée avec Mike Mignola, auteur du comics original. Un reboot bienvenu qui est sensé se rapprocher du matériau de base tout en proposant une intrigue inédite. Verdict ? Il y a du bon et du très mauvais dans ce nouvel Hellboy. En premier lieu, bien qu'étant foncièrement simpliste, le scénario se rapproche effectivement des planches de Mignola, jouant naturellement plus sur une enquête à proprement parler sans y ajouter les mésaventures romantiques maladroitement ajoutées par Del Toro. De nombreux éléments issus du comics sont là pour satisfaire (ou rassurer ?) les fans tandis que les origines du démon rouge sont sensiblement modifiées pour éviter trop de rapprochement avec le film de 2004. Pour le reste, le film nous entraîne principalement en Angleterre où Hellboy (David Harbour, insupportable dès les premières minutes), alors loup solitaire, fait équipe avec le nouveau venu Ben Daimio (Daniel Dae Kim, fatiguant), un agent du B.P.R.D. et la médium Alice (Sasha Lane, suffisamment convaincante), inédite des cases originales, afin de contrecarrer les plans d'une sorcière maléfique qui s'apprête à semer une fois de plus le chaos dans le monde. Un personnage intéressant sur le papier mais hélas interprété par l'oubliée Milla Jovovich qui tente de battre le record de cabotinage féminin détenu par Musetta Vander. Sous couvert d'un Rated R inutile comprenant du gore numérique et des gros mots dans centaines, Hellboy est plus orienté série B pour ados, ne prenant pas de risque et souhaitant satisfaire le plus grand nombre. C'est presque réussi, le long-métrage étant pour le moins réussi dans le fond mais souffre de problèmes de production évidents, d'un manque de budget flagrant (certains CGI sont d'une lamentable pauvreté) et d'aucune direction artistique, allant des décors anecdotiques aux acteurs en roue libre. Très différent de ses prédécesseurs, plus dynamique mais également moins riche, ce reboot n'a pas l'étoffe nécessaire pour perdurer et évite de justesse la case nanar de luxe. Dommage.
The D
The D

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2019
Très franchement, compte tenu du divertissement sympathique et hautement imaginatif qu'était le premier et le semi chef d’œuvre qu'était le deuxième opus de la saga Del Toro, le tout en excluant la suite annoncé, il y avait de quoi froncer les sourcils quant à l'annonce de cette nouvelle adaptation (j'ai été un des premiers à le faire) car personne ne daigne détrôner sieur Del Toro et l'empêcher de conclure une saga qui a déjà fait ses preuves...

Et bien franchement, c'est la première fois dans toute ma vie de viewers que je suis autant en désaccord avec la critique presse comme spectateur. Neil Marshall n'a pas fait preuve d'arrogance ni de prétention en entendant concurrencer Del Toro, il en avait juste manifestement une belle paire à exhiber que personne ne soupçonnait et il a eu bien raison de le faire, car cet hellboy... Mon dieu cet hellboy... Quelle baffe

Les films de Del Toro étaient qualitatifs et avaient une forte personnalité, mais ils étaient aussi très imparfaits, trop lisses, trop politiquement corrects et parfois limites enfantin tant sur le fond que sur la forme, c'était plus subtils mais les personnages étaient trop charmants pour êtres vrais. Cet Hellboy nouveau est crade, fait fit de toutes formes de bienpensance et de bon goût ce qui colle parfaitement au personnage et à l'intrigue. La dualité qui sommeil en hellboy due principalement à son rejet de la société humaine est beaucoup plus forte.

En parlant de personnalité, dieu que ce film en a, c'est bien simple, même si ce film a l'étoffe d'un gros blockbuster hollywoodien traditionnel, il en exclue les 3/4 des codes, clichés quasi inexistants, personnages à la fois tarés, grossiers dans leur vocabulaire et faisant fit de toutes formules "cool" américanisantes faites pour êtres répétées dans les cours de boutonneux sans identité propres. A la place on a un gore encore jamais vu, des personnages aux imperfections très... Humaines et réalistes, parfois traitres, (dans une scène en particulier que j'ai trouvé proprement jouissive) ambigus voir mesquins (superbe Daniel Dae Kim) grande gueule et téméraires (Ian Mcshane, le papy toujours aussi badass et désinvolte) des scènes parfois dégelasses et un humour certes lourdingue, mais toujours bien senti.

Hellboy 2019 raconte de façon explicite, détaillée et à juste titre peu nuancée, l'histoire d'un type qui de part ses origines lointaines... Très lointaines ne parvient pas à s'intégrer et donnant ainsi l'impression de retourner sa veste au nez de ses semblables démoniaques... Mike Mignola et Del Toro ont déjà raconté cette histoire, mais Neil Marshall et son scénariste (dont j'ai hélas oublié le nom) ont su donner le ton, tant sur le plan graphique que sur celui de l'écriture, la justesse parfaite pour traiter de ces sujets.

Attachant, vulgos, gore, irrévérencieux, spectaculaire et très créatif ce rougeaud nouveau est un excellent cru que je ne saurais trop vous recommander de vous enfiler sans attente ni modération. Burp
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2019
Alala encore une fois la morale américaine , les alies les méchants nazis
Le show ....
Et l'histoire n'est même pas respecté bref scénario + morale = bide
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2019
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de l'univers "HELLBOY" mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier les long métrages de "Guillermo DEl Toro",(l'une des meilleure adaptation d'un Comic Book...) un cinéaste d'exception et une aubaine pour le cinéma du genre...Le fait qu'il ait renoncé à réaliser un troisième opus (désaccords avec les studios) n'a fait que conforter mes craintes pour ce "HELLBOY 3" ou devrais-je dire ce "reboot" qui revient sur la genèse du super-héros, un long métrage qui n'a rien à voir tant sur le fond que sur la forme avec ces aînés.Réalisé par "Neil Marshall" à qui l'on doit le très bon "The Descent" ou encore "Dog Soldier" un film de lycanthrope très original.Le réalisateur change cette fois de registre et s'attaquer au mythe du démon "HELLBOY" un super héros atypique et assez intriguant , le long métrages démarre assez bien avec spoiler: la scène du combat sur un ring, ou "HELLBOY "affronte un monstre vampire à l'allure d'une énorme chauve-sourie, et l'empale sur l'un des pilier du ring[/spoiler, une scène épique et de loin la plus réussie..Le long métrage se perd dans des dialogues interminables et inconsistants ,alternés de scènes d'actions plus au moins captivantes,aux SFX douteux et souvent à la ramasse, [spoiler]la séquence de combat contre des trolls,est flagrante et les monstres en CGI sont risibles
spoiler:
, le réalisateur à visiblement fait face à certaines restrictions budgétaires,qui l'on privé sans doute de finaliser ses SFX...Les acteurs s'en sortent plutôt bien,et livrent des prestances correctes, sans être transcendants..."David Harbour" (pour ne citer que lui) campe le nouveau "HELLBOY", son jeu est impeccable ,mais reste à des années lumières ce de celui de "Ron Perlman" (même si ce dernier l'a coaché ) son personnage est fade et peu attachant...Ils faut avouer que "David Harbour" n'as ni le physique, ni le charisme et encore moins l'humour noir qui a fait toute la renommée d'un super héros atypique incarné à merveille ,par un "Ron Perlman" toujours aussi convaincant...Le gore,la marque de fabrique de Neil Marshall" est à l'honneur, et offre des scènes bien crades et jouissives pour les amateurs d’hémoglobines , un petit point positif,contrairement aux précédents volet,ou il y avait une certaine retenue dans cet aspect."HELLBOY" version 2019 est un film qui se démarque par son envie de renouveau et de ose quelque chose de différent dans la franchise ( je salue néanmoins l’audace),malheureusement la sauce ne prend pas, et le film se vautre dans sa plus grande partie, dans l'absurdité et le grand guignolesque, faute un scénario faiblard et une histoire qui n'a franchement rien à raconter et encore moins à offrir. je 'ai pas du tout aimé
Ma note: 2/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2019
Je me sens dans l'obligation de remonter la note de ce film, car contrairement à ce que certain on écrit, ce n'est pas un mauvais film ( même si je préfère l’univers de Guillermo del Toro et que j'ai une petite préférence pour Ron Perlman) david harbour joue parfaitement son rôle et les effets spéciaux sont plus que corrects. certe l'histoire est assez conventionnel mais lorsque je vois un shazam avec 3,2 étoiles spectateurs ????
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2019
Quelle déception !!!! L'âme des 2 premiers opus est mort, ne perdez pas votre temps avec ce "film" l'humour a totalement disparu remplacé par du gore déplacé et beaucoup trop présent. Une vraie Tristesse
Philippe D
Philippe D

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2019
Effets spéciaux pathétique, scénario pathétique.... Bref à oublier rapidement !!!
Dommage de massacrer la franchise comme ça !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juillet 2019
J'ai bien aimé ce nouvel opus, beaucoup plus sanglant et violent que les précédents. Mais le nouvel Hellboy reste fidèle à ses prédécesseurs avec le même caractère qu'on lui connaît, peut-être un poil plus sombre.
Patedefoie
Patedefoie

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2019
Je ne comprends vraiment pas tous ces avis négatifs. Je n'ai pas non plus l'habitude de rédiger des avis, mais la je devais me lancer.
En voyant toutes ces mauvaises critiques je pensais vraiment à un navet, mais en réalité j'ai vraiment bien aimé ce film.
Les gens se plaignent que le film est trop kitsch mais c'est la ce qui fait tout son charme!
Les scènes d'actions sont monstrueuses, la BO est vraiment sympa aussi (beaucoup se plaignent qu'elle est démodée mais on allait pas non plus mettre toute la musique qu'on entend sans cesse à la radio, la ça aurait vraiment été nul), et ne parlons même pas du bestiaire qui est complètement dingue!
Les monstres sont tous plus bien faits les uns que les autres (à ce niveau rien à dire), et j'ai rarement vu ça.
Le film est très gore c'est vraiment un plus, on se sens limite parfois mal à l'aise tellement les scènes de massacres sont réalistes.

Enfin bref pour moi c'était un très bon film, est c'est la que je me rend compte que les notes sur internet ne reflètent pas toujours la réalité.
Maëva t
Maëva t

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juillet 2019
Si je pouvais mettre zéro je l'aurais fait ! Hellboy est pour moi un très mauvais film qu'il faut vite oublier. Rien ne va, que ce soit les personnages, le scénario, les dialogues fades , l'aspect vulgaire , la boucherie gratuite, RIEN NE VA ! Je ne pourrais pas vous dire les côtes positif puisque tout simplement il n'y en a pas. Je ne préfère même pas tenter une comparaison aux deux premiers.
Rien qu'à voir les 5 PREMIÈRES SECONDES, on sait d'avance que le film va être mauvais. Ce film ne se prend pas au sérieux ( même si c'est assumé) et on sent bien que les scénaristes se sont lâcher tellement le film est WTF. Une boucherie qui dure 2h sans s'arrêter et en devient ridicule. Doit-on parler du fameux "méchant" de l'histoire? (Sujet à éviter) ou bien encore de cette vulgarité même pas drôle?
Une fin réglé en 1m30 alors que la fameuse sorcière est sensé pouvoir anéantir le monde . Pour finir (sinon je vais faire un roman) la relation avec le père d'Hellboy est juste nul ! Leur relation est sensé être vraiment quelque chose qui donne de l'emotion alors que la c'est juste décevant.
En résumé : J'ai perdu 2h de ma vie...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2019
J'étais assez impatient de voir ce nouvel opus à propos de Hellboy, porté au firmament des bons films par Guillermo Del Toro, et...horreur devant mes yeux horrifiés se déroula une infamie du grand écran. Où se trouve la pétition à signer afin que Neil Marshall soit interdit de réalisation? Horreur! Et pourtant les premières minutes étaient prometteuses, mais il ne put tenir la longueur (doux euphémisme). Toi amateur de bonnes toiles, passe ton chemin, ne t'arrête pas à ce navet innommable et, comme je vais tâcher d'oublier cette abomination, continue vers d'autres toiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2019
Voilà ce qu’on appelle un rater.Film décevant qui nuit totalement au but principal d’hell boy avoir de l’humanité un pure calvaire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse