La Famille Foldingue
Note moyenne
1,6
1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
7 critiques
2
14 critiques
1
16 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 décembre 2009
Quel navet ce film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2009
Non mais c'est sur qu'il faut le faire quand même. Mais bon, au final est ce que ça vaut vraiment le coup ? Marrant, sans plus.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2010
Le premier était déjà raté, mais ce second volet parvient à surpasser son prédecesseur... dans la connerie. En effet, ici, tout est vulgaire et immature. Aucun humour, aucun scénario, rien. Quitte à voir ce film, l'écouter est une torture des méninges.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2009
Le film tient la route grâce aux fantaisies d’Eddie Murphy en très grande forme. Sinon, rien d’autre à dire.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2009
Vulgaire et stupide.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2010
Une suite plutôt moyenne, un peu la même chose que le premier film. C'est quand même un peu amusant mais trop exagéré.
http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mars 2009
Que dire de ce film? C'est du grand n'importe quoi, c'est pas marrant à part 2, 3 scènes, les personnages ne relèvent pas le niveau à part peut être la grand mère accro au sexe, la pire je crois que c'est Janet Jackson qui est cucu, gentille, à un tel point que ça énerve
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2009
Trés drôle. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2009
J'adore ce film tres marrant, le seul personnage que j'aime pas est buddy ... parcontre la famille et surtout la grand mere sont superbe !!
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2009
Certes moins bon que le premier volet, mais cette famille déjantée nous fait encore tout aussi rire et on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2009
Une infâme bouffonnerie sans aucun intérêt.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2014
Les années 2000 marquent le début de fin de carrière pour Eddie Murphy. Si la décennie précédente lui avait permis de créer de nouveaux personnages emblématiques comme le Professeur Foldingue ou le Docteur Dolittle, l'ensemble de sa filmographie commençait sérieusement à devenir pâle et ses meilleurs films étaient bien derrière lui. En 2000, le glas sonne pour l'acteur afro-américain, lui qui nous faisait rire avec ses répliques tuantes, son sourire ravageur, son rire inimitable et ses performances déjantées. Ainsi, après Le Flic de Beverly Hills 2 et 48h de plus, il plonge dans une nouvelle suite, celle de son fameux come-back en 1996 : Le Professeur Foldingue... Le film était le remake de Docteur Jerry et Mister Love version black avec des effets spéciaux réussis totalement ancrés dans les années 90. En faire une suite s'annonçait risqué et le résultat est finalement désolant. Le scénario est creux comme une coquille vide et la vraie intrigue ne commence que tardivement avec cette histoire de potion de jouvence et de retour poussif de Buddy, le double maléfique du timide et obèse Professeur Sherman. Cette fois-ci confiée à Peter Segal (Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?, Président, vous avez dit président ?), cette suite joue avant tout la carte de la vulgarité gratuite bête et méchante. Car si le premier opus n'était pas fin dans ce domaine-là, ici c'est l'overdose : CHAQUE blague sera en dessous de la ceinture ou ne sera pas ! Au début c'est amusant, au bout d'une demi-heure c'est plus que lourd. De plus, alors que le premier film présentait une petite morale gentillette sur l'importance de rester soi-même et sur l'obésité américaine, cette séquelle s'en bas les roubignoles : on est gros et on vous e***rde. Pour le reste, Eddie Murphy s'amuse comme un fou à beugler dans tous les sens en campant ses habituels sept personnages tandis que Janet Jackson incarne la nouvelle élue du cœur de notre héros. Les effets spéciaux sont plus rares mais bien inférieurs au film de Tom Shadyac, les moments "forts" sont inexistants et le scénario n'apporte rien à la bonne petite comédie des années 90. En somme, La Famille Foldingue est clairement la suite de trop, celle dont on se serait bien passé et le début de la fin pour Eddie Murphy qui ne connaitra par la suite la gloire qu'avec son doublage de l'Âne dans Shrek.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2014
Ce qui me tue avec ce genre de suite, c’est que je me dis que pour qu’elle existe, le premier opus a certainement dû marcher. Déjà qu’avec un seul Eddie Murphy qui faisait des grimaces en latex et qui faisait des prouts je n’en pouvais plus, je n’ose vous faire imaginer ce que cela donne avec une demi-douzaine d’Eddie Murphy qui en font des tonnes. Une torture…
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2008
Encore plus drôle que le premier, cette famille complètement déjantée portée par un acteur unique nous emmene où elle veut : dans le ridicule et la bouffonerie. A regarder ne serait-ce que pour les scènes cultes à table, irrésistibles.
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 avril 2008
C'est génial quand on est un enfant, mais ça devient vite lourd, gras et pas drôle quand on a grandi...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse