Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le professeur Sherman Klump est sur le point d'epouser sa jeune et jolie collegue Denise Gaines. Sa famille, qui avait craint de le voir rester celibataire a vie, est ravie. Mais Sherman est inquiet. Buddy, son odieux alter ego, dont il se croyait debarrasse, surgit sans crier gare et menace gravement ses projets matrimoniaux. Pour eliminer definitivement le geneur, Sherman decide d'eradiquer l'ADN de son patrimoine. Mais l'operation echoue et Buddy tente de s'emparer du serum de jouvence invente par Sherman.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 502 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
0,5
Publiée le 10 juillet 2014
Ce qui me tue avec ce genre de suite, c’est que je me dis que pour qu’elle existe, le premier opus a certainement dû marcher. Déjà qu’avec un seul Eddie Murphy qui faisait des grimaces en latex et qui faisait des prouts je n’en pouvais plus, je n’ose vous faire imaginer ce que cela donne avec une demi-douzaine d’Eddie Murphy qui en font des tonnes. Une torture…
Caine78
Suivre son activité
4 120 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Je ne vous apprendrais rien : nous ne sommes pas franchement ici dans la légèreté ni la distinction, ce qui a d'habitude nettement tendance à me rebuter. Et pourtant, bien que je n'ai pas adhéré à tous les gags ni à la réalisation totalement impersonnelle de Peter Segal, l'humour est tellement « hénaurme » et le numéro schizophrénique d'Eddie Murphy tellement hallucinant que j'avoue y avoir pris un certain plaisir. Alors oui, ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
3 470 abonnés
Lire ses 6 571 critiques
0,5
Publiée le 1 septembre 2011
Tom Shadyac était retombé dans notre estime avec Le Professeur Foldingue (1996), c’est fois-ci c’est Peter Segal (Mi-temps au mitard - 2005 & Max la menace - 2008) qui supervise la réalisation et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne cherche absolument pas à se démarquer de son prédécesseur, on a affaire à un banal copié/collé où Jada Pinkett Smith a été remplacée par Janet Jackson (c’est nettement plus ...
Lire plus
selenie
Suivre son activité
3 115 abonnés
Lire ses 5 441 critiques
0,5
Publiée le 14 novembre 2007
Gags cherchés dans ce qu'il y a de plus facile et Eddie Murphy qui en fait des tonnes pour nous arracher un sourire (ce qui râte ! comme quoi éviter de payer des seconds rôles aurait été sans aucun doute plus bénéfique)...Tout est dans la facilité la plus grossière et le scénario est sans aucunz finesse. Beurkkk... Décidémment mieux vaut voir Eddie dans son meilleur rôle dans "Dreamgirls" !
Le producteur Brian Grazer et Eddie Murphy travaillent ensemble pour la cinquième fois.
Brian Graser avait auparavant produit Boomerang (Reginald Hudlin, 1992), Le Professeur Foldingue (Tom Shadyac, 1996), Bowfinger (Frank Oz, 1999) et Perpète (Ted Demme, id.), dont Eddie Murphy est la vedette.
A chaque jour son personnage
La longueur des séances de maquillage ne permettait pas à Eddie Murphy d'incarner plus d'un personnage par jour. Une scène qui comportait plusieurs personnages campés par le comédien nécessitait donc une semaine de tournage.
Eddie Murphy se démultiplie
« Jouer différentes personnages n'est pas une épreuve, mais une libération. Je le fais sans peine car c'est un exercice dont je raffole. Mon principal problème sur ce film a consisté à mettre ces gens en mouvement, à leur inventer des postures distinctes, à jouer sur leurs tailles respectives, à développer entre eux des séries d'interactions. »
Bcp moins bien que le précédent mais se regarde quant même...
Benoni C.
Bon film même si il a de mauvais point comme par exemple les personnage de la mère et la grand mère qui vas vite nous énerver mais ça reste un bon film =^^=
Liu Shi Yi
J'suis un poney, j'suis un poney
Kenny McCormick
Bonne suite du Professeur Foldingue avec toute la famille déjanté.Bonne comédie.
kiudee60
il était bof celui là et pourtant j'adore Eddie Murphy
Hardy95
Sérieux il est trop bien , j'aimerais trop qu'ils refasent le 3 , je rêve trop .