5651 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
534 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
199 critiques
3
186 critiques
2
65 critiques
1
31 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sildenafil
87 abonnés
1 029 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mai 2018
La réussite de cette comédie sans prétention tient surtout du charisme burlesque de Jean Dujardin, étrangement investi. Le ton est léger et c'est plaisant, on sourit souvent, on rit quelquefois. Un bémol peut-être : Mélanie Laurent, probablement "castée" davantage pour ses qualités plastiques que de comédienne (comme à peu près tout ses films).
Une comédie drôle du début à la fin, taillée pour Jean Dujardin, qui trouve un rôle proche de celui qu'il a dans les OSS. Il est bien aidé en cela par une Mélanie Laurent au diapason, chez qui on découvre des talents pour la comédie et le second degré. Les ressorts comiques reposent sur la mythomanie dans laquelle s'enfoncent les personnages, et ça marche sans lourdeur. C'est ça la force de ce film, faire rire sans ne jamais lasser. Et faire évoluer finement ses personnages.
Il est rare de rire au cinéma grâce à une intrigue bien troussée et des acteurs qui s’engagent à fond. Avec le Retour du Héros, on pense irrésistiblement à Philippe de Broca et ces films se font rares, un peu plus coûteux à produire. Bien sûr, il n’y a aucune honte à se laisser porter par une intrigue habile sans être prise de tête et par un couple, Jean Dujardin et Mélanie Laurent , qui se laissent aller sans retenue dans ce film en costume qui met en scène une escroquerie comme on ne a déjà vu souvent au cinéma. Peu importe les ficelles, on se laisse emporter par le flux endiablé. Mélanie Laurent est radieuse de rouerie, et le bellâtre Dujardin est fatalement pris à son piège. Simple et efficace, c’est un film qui mérite d’être vu sans ennui.
Un film rafraîchissant , Jean Dujardin est très convaincant et Mélanie Laurent superbe ... Laissez vous surprendre par cette sympathique production française à la fois drôle et originale !! De très belles images également ...
Ce film est agréable à voir. Je n'ai pas senti le début laborieux décrit dans certaines critiques. Le ton est juste, le jeu des acteurs est très bon. Mention spéciale à Mélanie Laurent qui dévoile encore toute l'étendue de son talent. Cette comédie teintée de Feydeau m'a changé les idées et je la recommande.
Là où on aurait pu s'attendre initialement à un film pesant, on trouve un long-métrage léger et ravissant ! Une réelle réussite française, fortement recommandée pour passer un bon moment et retrouver le sourire ! Nos acteurs fétiches nous rappelle qu'il existe bien un cinéma français capable de marquer positivement nos sorties dans les salles obscures ! Très bien !
Moi perso j’ai adoré, le duo mélanie laurent et jean Dujardin fonctionne à merveille, on en redemande. L’un comme l’autre parfois dans leurs rôles ! A voir vraiment !
Pas emballée à l'idée d'aller voir ce film. Peur que ce film ne soit porté que par de très bons acteurs et bien au final je ne regrette pas ce moment. Le duo est sans surprise excellent mais le film aussi. Une comédie qui porte bien son nom
Si on devait décerner la palme de l’audace, ce "retour du héros" y aurait une bonne place d’autant qu’une comédie - Française qui plus est - sur fond historique, en général, ça laisse imaginer le pire ... Mais l’audace ne fait pas tout : honnêtement, le film est surtout porté par un Jean Dujardin cabotinant à souhait (mais finalement, n’est ce pas ce que l’on aime le plus chez lui ...) et à défaut de grandiloquence, on apprécie sa prestation (de là à s’extasier, il y a quand même de la marge) ...
Rien ne sert de prendre la poudre d'escampette le retour du héros se célèbre comme à la belle époque, tout n'est pas perdu, il reste encore de belles-lettres d'amour signées d'un grand comédien Jean Dujardin. Le parfait héros à l'arrogance aussi bien peignée que sa célèbre moustache ayant croisé guerre et (de) danger. Boulevardducinema.com
Ça fait plaisir d’avoir vue une comédie aussi sympathique, le scénario à de l’idée pour ces acteurs qui font vraiment du cinéma en apportant de la fraîcheur au mensonge burlesque, le vaudeville est à l’honneur, de l’intrigue supplémentaire pour démasquer l’imposture du faux héros de l’époque impériale qui énervera au plus au point la sceptique, il n’y aura qu’une seule vérité dans son histoire pour échapper à la peine capitale, le crime de trahison. Le félon se réconciliera avec sa belle par amour ne se surprend à le découvrir comme un incorrigible traceur d’un autre chemin une fois de plus plutôt que de faire face au front final, un délirant chef-d’œuvre comique.
Une très bonne comédie d’un genre hélas disparu. On retrouve ici les comédies des années 70 de Rappeneau ou de Broca, légères, drôles et bien tournées. L’histoire ne sert qu’à structurer le film et la qualité tient dans le rythme — sans ralentissements —, les dialogues vifs et humoristiques et surtout dans l’interprétation. Ici Mélanie Laurent est remarquable de drôlerie et reste toujours aussi charmante. Jean Dujardin porte beau et nous fait du Bébel, l’ensemble des seconds rôles tiennent tous la réplique. Une bonne comédie qui divertit du début à la fin, qui ne fait que ça mais le fait très bien.
N’étant pas du tout un adepte, voir un opposant des comédie genre Dany Boon ou Tuches. Je suis donc réjoui de voir enfin un film qui se défait des codes de la comédie actuelle. Jean Dujardin campe ici un anti-héros qui lui va parfaitement bien et forme avec Mélanie Laurent un binôme parfait. Le film est porté par des dialogues savoureux et beaucoup d'excellent second rôle. Beaucoup de rythme dans le film qui fait que l'on ne s’ennuie jamais. On prend également beaucoup de plaisir a regarder les costumes