5651 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
534 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
199 critiques
3
186 critiques
2
65 critiques
1
31 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jaja77
73 abonnés
1 326 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 mars 2018
au premier abord ça ne me disais rien mais finalement je me suis jeté au pas et j'ai bien fait, ça valait le détour. une pure comédie historique française sympathique simple avec de l'humour et sans vulgarité qui n'est pas souvent traité au cinéma, cela change et fait du bien. de très bons acteurs tous parfaits dans chacun de leur rôle avec une mention spéciale au duo " jean Dujardin" et " mélanie laurent" qui sont excellents. puis l'on rit assez bien et ainsi belle époque représentée pour les décors paysages et costumes. c'est sûr pas le chef d'œuvre mais une bonne comédie sur lequel j'ai passé un très bon moment en salle sans temps mort, les 1h30 sont justes parfaites.
Je suis ressortie très déçue de ce film ! Un vrai navet , une ou deux scènes humouristiques ( très légères ) dans un film comique ? Sans parler du scénario qui ne vole pas haut .
J´y suis allée motivée par toutes ces bonnes critiques disant avoir beaucoup ri. Je dois manquer d’humour, je ne partage pas cette hilarité générale. Je n’ai pas eu non plus l’impression que la salle s’exclaffait. C’est gentillet, un peu facile. Une ode à Jean Dujardin qui fait du Jean Dujardin. Le comique léger et les personnages lourds convenant très bien à son registre. Mouais... oublié aussitôt vu, sans intérêt. Mention spéciale pour les costumes très réussis
Des grosses ficèles pas drôles. Un scénario qui vole très très bas, des acteurs qui n'y croient pas non plus. J'ai esquissé 2 sourires et c'est tout. Je ne vous conseille pas ce film.
Qu'il est décevant ce héros malgré les louables efforts de Jean et Mélanie. On sourit parfois mais sans plus. On s'ennuie beaucoup. Pourtant, le tout est bien fait. Définitivement décevant.
Un joli hommage aux films d'époque des années soixante, on croirait voir Belmondo et Marlène Jobert, avec un humour actualsé. Finesse des dialogues, magnifique reconstitution des costumes et décors.
un film très réussi , aucun temps mort, un humour omni-présent , peu de choses qui ne fonctionnent pas, une histoire originale et des acteurs en plein emploi, avec une mention speciale pour la soeur de l héroine.
Un bon moment d'humour en costume avec un Jean Dujardin qui semble s'amuser dans ce rôle. Tous jouent juste. Mélanie Laurent est très à sa place, elle rayonne de malice.... Jusqu'à douter du chemin à suivre ?? Aller voir Le Retour du héros pour se détendre et passer un bon moment.
Une belle comédie, très sympathique et jubilatoire dans une époque des guerres napoléoniennes. De beaux dialogues magnifiquement interprété par un Jean Dujardin et une Mélanie Laurent toujours aussi ravissante. Un bon moment de cinéma à la française.