Le Retour du Héros
Note moyenne
3,5
5651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

534 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
199 critiques
3
186 critiques
2
65 critiques
1
31 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2018
au premier abord ça ne me disais rien mais finalement je me suis jeté au pas et j'ai bien fait, ça valait le détour. une pure comédie historique française sympathique simple avec de l'humour et sans vulgarité qui n'est pas souvent traité au cinéma, cela change et fait du bien. de très bons acteurs tous parfaits dans chacun de leur rôle avec une mention spéciale au duo " jean Dujardin" et " mélanie laurent" qui sont excellents. puis l'on rit assez bien et ainsi belle époque représentée pour les décors paysages et costumes. c'est sûr pas le chef d'œuvre mais une bonne comédie sur lequel j'ai passé un très bon moment en salle sans temps mort, les 1h30 sont justes parfaites.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2018
Je suis ressortie très déçue de ce film ! Un vrai navet , une ou deux scènes humouristiques ( très légères ) dans un film comique ? Sans parler du scénario qui ne vole pas haut .
LaureP
LaureP

18 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2018
J´y suis allée motivée par toutes ces bonnes critiques disant avoir beaucoup ri. Je dois manquer d’humour, je ne partage pas cette hilarité générale. Je n’ai pas eu non plus l’impression que la salle s’exclaffait. C’est gentillet, un peu facile. Une ode à Jean Dujardin qui fait du Jean Dujardin. Le comique léger et les personnages lourds convenant très bien à son registre. Mouais... oublié aussitôt vu, sans intérêt. Mention spéciale pour les costumes très réussis
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mars 2018
Malgré le très bon jeu des deux protagonistes, le scénario laisse à désirer ... Comédie sans grand intérêt
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2018
Des grosses ficèles pas drôles.
Un scénario qui vole très très bas, des acteurs qui n'y croient pas non plus.
J'ai esquissé 2 sourires et c'est tout.
Je ne vous conseille pas ce film.
Philbac33
Philbac33

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2018
ce film est moyen ...par contre Dujardin est au top..bon petit film ...bien filme.. beaux costumes..beaux decors...scenario previsible
Alligator 427
Alligator 427

29 abonnés 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2018
Qu'il est décevant ce héros malgré les louables efforts de Jean et Mélanie. On sourit parfois mais sans plus. On s'ennuie beaucoup. Pourtant, le tout est bien fait. Définitivement décevant.
Bahia G.
Bahia G.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2018
Un tres bon filmée je commande Bravo à Laurent Tirard , Jean Dujardin et surtout à Olivia qui a fait boucoup d'effort pour la réussite de ce film ,
apanagos
apanagos

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2018
Une belle surprise que ce film, drôle drôle drôle et servi par des acteurs incroyables dans des rôles inattendus. Bravo bravo bravo !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2018
Un joli hommage aux films d'époque des années soixante, on croirait voir Belmondo et Marlène Jobert, avec un humour actualsé.
Finesse des dialogues, magnifique reconstitution des costumes et décors.
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2018
du DUJARDIN.. surjoué, une histoire grotesque, des passages ridicules et une fin encore plus crétine

je déconseille vivement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2018
un film très réussi , aucun temps mort, un humour omni-présent , peu de choses qui ne fonctionnent pas, une histoire originale et des acteurs en plein emploi, avec une mention speciale pour la soeur de l héroine.

bref tres agréable, une vraie bonne surprise
Francois L.
Francois L.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2018
Un bon moment d'humour en costume avec un Jean Dujardin qui semble s'amuser dans ce rôle. Tous jouent juste. Mélanie Laurent est très à sa place, elle rayonne de malice.... Jusqu'à douter du chemin à suivre ??
Aller voir Le Retour du héros pour se détendre et passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2018
Comédie très amusante et très bien jouée. On passe un bon moment ! Cela fait du bien... alors pourquoi se priver ?
Leon C
Leon C

36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2018
Une belle comédie, très sympathique et jubilatoire dans une époque des guerres napoléoniennes. De beaux dialogues magnifiquement interprété par un Jean Dujardin et une Mélanie Laurent toujours aussi ravissante. Un bon moment de cinéma à la française.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse