5651 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
534 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
199 critiques
3
186 critiques
2
65 critiques
1
31 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2019
Tout simplement génial. De la pure comédie. Du grand Jean Dujardin. Tous les acteurs sont au top et le petit bonus avec la ville de Gerberoy qui est représentée :) super. À aller voir sans hésiter si vous êtes en manque de rire !!!
J'ai trouvé ce film nullisime et très long pour pas grand chose. J'aurai préféré m'acheter un tacos avec les 7€ de place de ciné. J'ai perdu 1H30, c'est un film français non ? Et encore, celui là n'est pas raciste, on a eu de la chance. Jean Dujardin est un bon acteur mais ne sait apparement pas choisir les bons films.
Si les intentions de L. Tirard sont louables, cette envie de renouer avec le panache du cinéma de De Broca et Rappeneau me plaisant au plus haut point, si le casting est plutôt sympathique et que le duo Dujardin/Laurent est particulièrement efficace, si la mise en scène est plutôt élégante et qu'on notera un certain choix apporté aux dialogues mais aussi à la musique, aux décors et aux costumes, si tout cela se révèle être au final un véritable ravissement pour les yeux et que de nombreuses situations fonctionnent bien, on notera tout de même qu'il manque ce panache, ce sens du rythme incroyable, qui permettait aux illustres aînés de Tirard de faire des films plus fous, plus mouvementés, plus inventifs. Reste que nous sommes en présence d'une belle oeuvre, qui s'enferme donc un peu trop dans l'enceinte de la propriété, avec un véritable sens du comique de situation, avec un J. Dujardin en roue libre, offrant quelques variations plutôt fines sur son éternel personnage de beauf attachant, au grand coeur et aux défauts attachants. Un bon film donc, une bonne comédie, un joli film en costumes, bien tenu et tout de même emballé avec savoir faire et sur un rythme soutenu. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Le retour du héros se veut une comédie historique, une farce dans laquelle les bourgeois et élégantes d’un petit village sont manipulés par l’intelligence d’une jeune femme et le charme d’un soldat déchu. Un scénario qui manque d’originalité, des scènes qui tombent à plat...on rit finalement très peu, et on s’ennuie vite. Dujardin est bon, mais il a déjà souvent interprété le charmeur un peu benêt; si brillamment d’ailleurs dans OSS 117; que ce rôle, finalement n’apporte pas grand chose.
Film parfaitement mené par le duo Jean Dujardin et Mélanie Laurent, de l’humour mais pas que avec un passage très réaliste sur les horreurs de la guerre. Bref un bon moment de cinéma. Je recommande
Une comédie sympathique et loufoque qui gagne en intensité à mesure que l'histoire progresse. Jean Dujardin ne déçoit pas dans le rôle de Charles-Grégoire Neuville, un hussard soi-disant héroïque ! Quant à Mélanie Laurent, elle parvient à attirer l'attention malgré un jeu parfois monotone. On retient également la prestation de Noémie Merlant, très convaincante. '' Le Retour du héros '' est un film agréable qui permet de passer un bon moment au cinéma. Conseillé donc.
Une comédie en costume, voilà un genre un peu oublié, que j'ai retrouvé avec plaisir. Le duo Mélanie Laurent/Jean Dujardin fonctionne très bien. Ce film est un divertissement fin et intelligent, dénué de la vulgarité et du trash de l'humour actuel.
Bon film, si vous aimez la comédie, l'Empire, Dujardin, Mélanie Laurent mais aussi tous les autres actrices et acteurs. La petite histoire rencontre la grande, l'histoire est plutôt crédible et le film donne a réfléchir sur plein de thèmes.
Une comédie française réussie, loin des Tuches et de comédies médiocres, avec Jean Dujardin dans un rôle d'apparat où il peut s'amuser à en faire trop. On se sent de temps en temps comme devant une pièce de théâtre, surtout au début un peu lent, par cet excès. On peut déplorer quelques humeurs, phrases qui nous font sortir du film car peu crédibles.
Une comédie française qui fait beaucoup de bien à voir ! En effet, Laurent Tirard signe une excellente comédie au scénario original, aux dialogues brillants, aux décors et costumes totalement crédibles et mené par un trio de tête en tous points parfaits (l’hilarant Jean Dujardin, Mélanie Laurent, Noémie Merlant). Alors que le cinéma français peut avoir tendance à offrir des comédies à l’humour assez lourd, Laurent Tirard signe un film subtil multipliant cependant les éclats de rire. Un vrai plaisir de spectateur !