5651 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
534 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
199 critiques
3
186 critiques
2
65 critiques
1
31 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2018
Rein de bien excitant dans se film, tout est prévisible. Un film familial sympa mais rien de plus. L'idée est originale, mais les personnages "grossiers"
Tirard soigne comme toujours sa réalisation, et ça marche. Dujardin est comme toujours excellent dans un rôle taillé sur mesure. Mélanie Laurent, n'étant pas fan de la personne, m'a d'abord spontanément énervé dès le début mais force est de constater qu'elle est très bonne, et qu'au bout d'un court temps, nous l'aimons. Le film est très plaisant, drôle et agréable. Je recommande.
J'ai vu un film... qui tient sur les épaules d'un Jean Dujardin déchaîné et d'une Mélanie Laurent vraiment piquante... J'ai adoré le casting, à tous les niveaux... Le film est bien construit, les dialogues vraiment drôles et on se régale du cabotinage de Mister Jean... Le film est bien écrit, bien joué et nous plonge dans les très bonnes comédies françaises des années 70... On s'amuse, on jubile et on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ce "héros" napoléonien... Le créateur de la pyramide de Ponzi est lâche comme pas 2, immoral comme pas 1 et prêt à toutes les bassesses mais il est attachant, très attachant, même... On passe un vraiment bon moment...
Du bon cinéma, un jean Dujardin talentueux , des acteurs magnifiques, loin du cinéma bobo , on sort l esprit libre, léger !!! Un film court , trop court .....du bon populaire....continuez à nous fabriquer ce cinéma et les gens seront plus heureux...à voir avec grand plaisir
une bonne comedie , tres drole et tres bien jouer . les costumes sont tres reussi , c est pour moi une comedie qui sort du lot des comedies Francaises qu on a l habitude de nous servir encore et encore ... un tres bon moment
Film très sympathique, surprenant même! Pas d’humour gras et répétitif ! On rit franchement ! Des bons acteurs qui rendent les personnages attachants. Ce film me réconcilie avec l’humour Français !
Un bon film sympathique drôle mais sans plus qui ce regarde avec plaisir sans l'utilité de réfléchir. Le sujet a de l'originalité. L'histoire a des rebondissements et un peu d'inattendus en restant claire et cohérent. Un bon scénario logique et bien ficelé. Un bon dialogue avec de l'humour. Une bonne fin. Jean Dujardin ,Mélanie Laurent ,... sont très bon mais Dujardin ça va et ça vient pendant l'heure et demie.
J’ai adoré le film ! Belle réalisation et complicité entre Dujardin et Melanie Laurent. La force du film est d’associer la comédie et le film historique, le retour du héros fonctionne très bien grâce à une belle écriture.
En cherchant à recréer un film de De Broca,le réalisateur partait d'une très bonne intention . Or Bebel et Marie Laforet ou Marie France Pisier avaient du charme à une époque où on fumait à l'écran , on picolait , on tartait les gens en général et les femmes en particulier...Mais en 2018 , même si on a un beau casting , une belle lumière , de très beaux costumes , patatra la mayonnaise ne prend pas.. Melanie Laurent est peut être trop moderne pour Jean Dujardin qui fait du bon Dujardin pourtant. Il y a un décalage entre eux qui n'a rien à voir avec les divergences des deux personnages .Un bon divertissement mais le second degré , la légèreté sont trop encadrés , trop contrôlés et donc ne font pas mouche, cela manque de sincérité .
Un nauvrage... Le jeu d’acteur est affligeant, les « blagues » lourdes et gênantes. Le scénario connu à l’avance. S’il te plaît Jean arrête les comédies, tu es tellement meilleurs dans des rôles plus dramatiques.
Un film très intelligent : tout est bien construit, les personnages ont une vraie épaisseur même si la mère et la bonne sont caricaturales. Jean Dujardin est parfait et habite son personnage en arrivant à se faire détester pour son énorme médiocrité, et puis sublime, il devient humain et attachant en deux scènes. un grand BRAVO pour Mélanie Laurent qui est magnifique et rend acceptable l'incroyable décision qu'elle prendra..... Une comédie certes. Mais une très bonne comédie.