Le Retour du Héros
Note moyenne
3,5
5651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

534 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
199 critiques
3
186 critiques
2
65 critiques
1
31 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2018
Rein de bien excitant dans se film, tout est prévisible. Un film familial sympa mais rien de plus. L'idée est originale, mais les personnages "grossiers"
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2018
Gentille comédie française, en costume ce qui n'est pas courant, avec des acteurs sympathiques, de beaux décors. Sympa !
Acovariim
Acovariim

54 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2018
Tirard soigne comme toujours sa réalisation, et ça marche. Dujardin est comme toujours excellent dans un rôle taillé sur mesure. Mélanie Laurent, n'étant pas fan de la personne, m'a d'abord spontanément énervé dès le début mais force est de constater qu'elle est très bonne, et qu'au bout d'un court temps, nous l'aimons. Le film est très plaisant, drôle et agréable. Je recommande.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2018
J'ai vu un film... qui tient sur les épaules d'un Jean Dujardin déchaîné et d'une Mélanie Laurent vraiment piquante... J'ai adoré le casting, à tous les niveaux... Le film est bien construit, les dialogues vraiment drôles et on se régale du cabotinage de Mister Jean... Le film est bien écrit, bien joué et nous plonge dans les très bonnes comédies françaises des années 70... On s'amuse, on jubile et on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ce "héros" napoléonien... Le créateur de la pyramide de Ponzi est lâche comme pas 2, immoral comme pas 1 et prêt à toutes les bassesses mais il est attachant, très attachant, même... On passe un vraiment bon moment...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2018
Du bon cinéma, un jean Dujardin talentueux , des acteurs magnifiques, loin du cinéma bobo , on sort l esprit libre, léger !!!
Un film court , trop court .....du bon populaire....continuez à nous fabriquer ce cinéma et les gens seront plus heureux...à voir avec grand plaisir
Chez B
Chez B

9 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2018
Film drôle et bien écrit.. tous les personnages sont attachants.. Histoire sympa dans une époque rare au cinéma..
Très bon moment..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2018
une bonne comedie , tres drole et tres bien jouer . les costumes sont tres reussi , c est pour moi une comedie qui sort du lot des comedies Francaises qu on a l habitude de nous servir encore et encore ... un tres bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2018
Film très sympathique, surprenant même!
Pas d’humour gras et répétitif ! On rit franchement !
Des bons acteurs qui rendent les personnages attachants.
Ce film me réconcilie avec l’humour Français !
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2018
Un bon film sympathique drôle mais sans plus qui ce regarde avec plaisir sans l'utilité de réfléchir.
Le sujet a de l'originalité.
L'histoire a des rebondissements et un peu d'inattendus en restant claire et cohérent.
Un bon scénario logique et bien ficelé.
Un bon dialogue avec de l'humour.
Une bonne fin.
Jean Dujardin ,Mélanie Laurent ,... sont très bon mais Dujardin ça va et ça vient pendant l'heure et demie.
Nathalie V.
Nathalie V.

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2018
Extrêmement déçue par ce film, où malgré le casting je me suis ennuyée du début à la fin... Cette fin qui est d'ailleurs très très prévisible...
slamtouch
slamtouch

44 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2018
J’ai adoré le film !
Belle réalisation et complicité entre Dujardin et Melanie Laurent.
La force du film est d’associer la comédie et le film historique, le retour du héros fonctionne très bien grâce à une belle écriture.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2018
En cherchant à recréer un film de De Broca,le réalisateur partait d'une très bonne intention . Or Bebel et Marie Laforet ou Marie France Pisier avaient du charme à une époque où on fumait à l'écran , on picolait , on tartait les gens en général et les femmes en particulier...Mais en 2018 , même si on a un beau casting , une belle lumière , de très beaux costumes , patatra la mayonnaise ne prend pas.. Melanie Laurent est peut être trop moderne pour Jean Dujardin qui fait du bon Dujardin pourtant. Il y a un décalage entre eux qui n'a rien à voir avec les divergences des deux personnages .Un bon divertissement mais le second degré , la légèreté sont trop encadrés , trop contrôlés et donc ne font pas mouche, cela manque de sincérité .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 février 2018
Un nauvrage...
Le jeu d’acteur est affligeant, les « blagues » lourdes et gênantes. Le scénario connu à l’avance.
S’il te plaît Jean arrête les comédies, tu es tellement meilleurs dans des rôles plus dramatiques.
Le 4e Homme
Le 4e Homme

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2018
Un film très intelligent : tout est bien construit, les personnages ont une vraie épaisseur même si la mère et la bonne sont caricaturales. Jean Dujardin est parfait et habite son personnage en arrivant à se faire détester pour son énorme médiocrité, et puis sublime, il devient humain et attachant en deux scènes.
un grand BRAVO pour Mélanie Laurent qui est magnifique et rend acceptable l'incroyable décision qu'elle prendra.....
Une comédie certes. Mais une très bonne comédie.
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2018
Film sympa, mais il faut être fan de Dujardin, bien rythmé, drole, sans être au niveau des OSS alors que la bande annonce pouvait le faire croire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse