Le Retour du Héros
Note moyenne
3,5
5651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

534 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
199 critiques
3
186 critiques
2
65 critiques
1
31 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
janus72
janus72

52 abonnés 280 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2018
Quelle belle daube !
C'est mou - sans envergure - vulgaire et gras - d'un humour parfois très douteux et la filiation avec Philippe de Broca ou Jean-Paul Rappeneau me semble insultante pour ces derniers.
Où sont le Rythme et surtout la Classe ? ? ?
C'est une plat comme une limande et même monté comme l'As de pique (ce plan de la famille Beaugrand attendant bien coincée l'Entrée de Neuville, qui pouvait le faire mais ne tient l'écran qu'une p'tite seconde . . . )
Bref, j'ai tenu une heure puis suis sorti sans demander mon reste.
Ah oui... côté gaudriole on trouve tout de même de belles Oranges sur l'étale du marché ce qui me fit bien sourire, mais hélas ce fut bien le seul moment !
Enfin, il en faut pour tout le monde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2018
Quel plaisir de revoir Jean Dujardin dans une comédie, toujours aussi drôle et un jeu d'acteur absolument incroyable ! Secondé par la magnifique Mélanie Laurent, tout aussi efficace et qui joue parfaitement bien son rôle. Le film est très drôle, des répliques , le cadre (guerres Napoléoniennes) est parfaitement bien choisi. Le film ne met pas trop de temps avant de se mettre en place et de se fixer dans le cadre temporel ! Le film passe très rapidement, 1h30 de plaisir, du début à la fin, et une chute que j'ai apprécié également. Un très bon film !
Merci Beaucoup !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2018
Je me suis promis d'aller voir cette comédie historique pour me changer un peu des films historiques rigoureux et sérieux et bien j'ai passé un agréable moment. C'est frais, c'est moderne, c'est original et ça fait du bien. Le scénario est rocambolesque, le film se veut volontairement comique et burlesque (et l'objectif est atteint) tout en respectant les "codes" historiques de l'époque où l'Empire napoléonien commence à battre de l'aile. La ruse épistolaire magistralement jouée par Mélanie Laurent est une bonne approche à laquelle on accroche durant tout le film. On ne rit pas aux éclats mais on rit généreusement tant les situations cocasses et les quiproquos se succèdent tel un long fil mielleux dont on se délecte à chaque instant. On pourrait se mettre à regretter "l'auditoire" naïf qui se laisse duper par les fourberies en cascade du Capitaine Neuville mais on se dit au final que c'est nécessaire pour que la comédie s'émeut et s'ébroue avec virtuosité. Mélanie Laurent rayonne tant son jeu d'actrice concurrence voire transcende son charme si sublimement naturel et surpasse même celui de Jean Dujardin pourtant pas néophyte en la matière. De par sa présence, elle parfume la comédie par de subtiles saveurs romantiques et poétiques. L'épilogue est maîtrisé avec brio et finit de donner à ce film toutes les vertus et les qualités qui le caractérisent. Bref, si vous aimez les comédies historiques, ce film mérite votre regard de spectateurs à bien des égards. Je regrette juste qu'il ne dure finalement que 1h30 tellement on s'y sent bien. Frais et cathartique...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2018
Film un peu farfelue Jean Dujardin très drôle bonne ambiance sympathique OK mon beau-frère n'a pas aimé
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2018
Bonne comédie légère, un peu longue à demarrer. Belles escarmouches verbales entre Mélanie Laurent et Dujardin. Part belle aux seconds rôles.Manque un peu de la fougue des comédie du genre ! Mais agréable moment de détente.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2018
J'avais très envie de découvrir ce film, car j'avais été séduite par les costumes et la photographie. Sur ses deux points je n'ai pas été déçue, l'esthétique est superbe. L'utilisation de la lumière sur les décors et les costumes les sublimes. Le film en lui même est très plaisant, l'histoire du capitaine Neuville est plutôt drôle et la complicité d'Elisabeth Beaugrand plaisante. Ce duo peu probable va au fil du film se révéler en compères en affaire. Le spectateur se met souvent dans le rôle d'Elisabeth, adoptant le même avis que cette dernière sur la personne de Neuville. Le duo formé par Jean Dujardin et Mélanie Laurent fonctionne parfaitement à l'écran. J'ai beaucoup ris et j'ai souvent été ébahie devant les costumes et les décors. Une vraie réussite devant laquelle j'ai passé un très bon moment.
Daniel C.
Daniel C.

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2018
Une étoile pour les décors et les costumes....À part ça rien! Ça n’est pas drôle et ça sonne faux. Du mauvais cabotinage de Dujardin. Mélanie Laurent essaye de tirer son épingle du jeu mais tout est lourd. Ça ne fonctionne pas du tout. Une très grande déception et une totale incompréhension des critiques à 5 étoiles....
Nicolas C.
Nicolas C.

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2018
Avec le retour du héros, Jean Dujardin prépare parfaitement le retour de OSS117 avec le genre, qui d'après moi, lui va le mieux. Le film en soit est correct et la presentation du Mélanie Laurent est bonne.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2018
Une comédie française qui change un peu. On retrouve Jean Dujardin dans le style qui l'a fait connaître et dans lequel il est à l'aise comme un poisson dans l'eau. Mais on découvre aussi et surtout le potentiel de Mélanie Laurent dans un genre inhabituel pour elle, le registre comique. Elle que l'on connaît davantage dans des rôles dramatiques et des personnages froids ou cassants, ce côté est parfaitement exploité en tant qu'Elisabeth. Pour le reste, les ressorts onst globalement connus et habituels, mais l'ensemble est réalisé avec sérieux.
laurent t
laurent t

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2018
Film très agréable et parfaitement interprété.
Il me semble que c’est là son ambition.
J’avoue ne pas comprendre la critique que je trouve injustement sévère.
Si vous voulez passer un agréable moment souvent sourire et parfois rire allez y
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2018
C'est très drôle, les acteurs incarnent bien leur personnage. Le scénarios n'a rien d’extraordinaire mais ça fonctionne. La réalisation est assez bien pensée ! un bon moment de cinéma, tout simplement
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2018
Tout simplement jubilatoire ! Un Jean Dujardin flamboyant, des personnages secondaires remarquables (j'ai adoré Evelyne Buyle dans une vrai caricature de la bourgeoisie ou noblesse d'Empire). Par contre, je ne suis pas persuadé que l'humour décalé et au second degré plaise à tout le monde.
Franck R.
Franck R.

33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2018
Un rôle sur mesure pour jean Dujardin. Mélanie laurent surprenante dans cette comédie. Des joutes verbales , bref Un moment sympathique de détente et de sourire.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2018
Après Un homme à la hauteur (mai 2016), Jean Dujardin retrouve le réalisateur Laurent Tirard pour une nouvelle comédie plutôt réussie. L'humour est fin, absurde, gestuel, parfois même cynique, le mélange est bien dosé et bien rythmé. Le duo Jean Dujardin et Mélanie Laurent est assez savoureux, jouant chacun l'un avec l'autre, loin de la comédie romantique traditionnelle, c'est appréciable d'éviter les bons sentiments habituelles pour offrir un peu d'originalité. Il a eu aussi le bon goût d'être court (1h30), pas le temps de se lasser quand d'autres se perdent à vouloir trop en faire. Bref, même s'il n'est pas exceptionnel, ce film nous a offert une petite évasion humoristique assez plaisante et ça nous va très bien!
Jeanluc.M
Jeanluc.M

26 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2018
Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri au cinéma, Jean et Mélanie sont superbes dans ces 2 rôles. A voir sans crainte, sauf si l'on n'aime pas les films/pièce théâtrale.

Merci pour ce moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse