5651 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
534 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
199 critiques
3
186 critiques
2
65 critiques
1
31 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2018
Avec un bon à priori d’après les critiques émises d’amis, je me suis profondément ennuyé, aucune surprise, un jeu d’acteur pitoyable, des gags de cours de récré, une lourdeur sans nom, enfin beaucoup trop long, j’ai été tenté de partir bien avant la fin qui clôture un scénario digne des pires navets.
Une comédie qui pousse à imaginer au travers des multiples histoires contées et surtout à rire comme rarement au cinéma. Machiavélisme et innocence se mêlent parfaitement pour créer un personnage drôle et attachant, voire émouvant par moment ! À voir avec légèreté
C'est un pari réussi ! Je suis allé voir cette nouvelle comédie française avec beaucoup de réserves et d'appréhensions mais je dois dire que je n'ai pas été déçu. On rit de bout en bout une fois que l'intrigue principale est lancée et certaines répliques sont vraiment bien trouvées. Cette histoire d'imposture a de quoi nous offrir de l'humour et une confrontation sans relâche entre une jeune bourgeoise honnête et un capitaine d'armée... déserteur. Côté casting, Jean Dujardin est impeccable ; c'est lui qui à mon goût permet au film d'être ce qu'il est. Mélanie Laurent complète bien ce duo et marque une belle opposition de style. Mis à part quelques scènes où elle surjoue un peu (spoiler: notamment sa crise d'hystérie au milieu du film et ses mimiques répétitives de fille impassible ), on pourra dire ce que l'on veut, cette actrice est vraiment talentueuse, à sa manière. Voilà donc une bonne surprise du cinéma en français en ce début d'année. Je recommande d'aller le voir !
très sympa ! ça fait du bien d'avoir un humour simplement "drôle" sans être ridicule, grossier, vulgaire... Le jeu opéré entre les deux acteurs principaux est plus que plaisant. Le personnage du capitaine est "permanent" mais ... le restera-t-il jusqu'au bout ? De beaux moments d'espièglerie mais aussi des moments touchants et des récits débordants . Deux vrais beaux acteurs et quelle drôlerie !!!
Beau duo d’acteur Les échanges sont rondement mené et le rôle va franchement à Mr Dujardin autant "cabot" que touchant On passe un moment sympathique de cinéma
L'idée est irrésistible : à l'époque napoléonienne, le capitaine Neuville est parti à la guerre sans écrire à Pauline, sa fiancée. Elisabeth, sœur de Pauline, a donc décidé d'écrire des lettres en se faisant passer pour le capitaine Neuville. Au bout d'un moment, elle a mis fin à l'histoire et tout le monde pense Neuville mort. Quand il revient au bout de trois ans, il réalise qu'Elisabeth a fait de lui un héros de la guerre, parti aux Indes. Il décide de profiter de la situation et Elisabeth ne peut faire grand-chose sans révéler son imposture. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu en France une comédie en costumes aussi réussie et aussi drôle. Sacrément bien pensé, écrit avec malice et ne comportant quasiment aucun temps mort, "Le retour du héros" repose sur une situation que les scénaristes exploitent merveilleusement bien. Pour ça, Laurent Tirard, bien qu'appuyé par de savoureux dialogues, se repose sur un duo de comédiens tout à fait charmants. Jean Dujardin n'est jamais aussi bon que lorsqu'il verse dans la roublardise, la fanfaronnade et l'égoïsme rempli de charme. Face à lui, Mélanie Laurent fait des merveilles en jeune femme rigide et sérieuse, ne maîtrisant plus une situation qu'elle a créé. Les deux s'en donnent à cœur joie au sein d'un film rythmé et enlevé, rappelant le meilleur des comédies françaises reposant sur des quiproquos. Certes, l'ensemble est en soi assez oubliable, pas de quoi crier au génie mais le divertissement est suffisamment relevé et malin pour que l'on se prenne au jeu.
Très bon divertissement, cela fait toujours plaisir de revoir Jean Dujardin dans une comédie et elle est réussite ! Les acteurs sont tous bons, d'aucuns diront qu'ils surjouent mais cela fait le charme de leurs personnages. En trois mots : un Bon moment !
Du cinéma avec un scénario qui aurait pu être écrit pour le théâtre et qui n'est pas sans nous rappeler nos grands classiques par les thèmes mis en avant sur un registre qui flirte avec la tragi-comédie. Des dialogues châtiés qui vont bien avec l'idée qu'on se fait de l'époque dans un milieu bourgeois, influencés que nous sommes par... les mises en scène théâtrales précisément. Un film avec une ambiance : comique juste ce qu'il faut, extravagant juste ce qu'il faut aussi. Plaisant et pas du tout lassant d'autant que le duo Mélanie Laurent / Jean Dujardin est assez inénarrable et restera quelque peu dans les annales.
L'histoire d'un lâche hableur qui reviens mettre la pagaille dans une famille et trouve pour le contrer la fille aînée. film drôle et poignant, film costumé et où j. Dujardin joue superbement sur plusieurs registres en partenariat avec une talentueuse Mélanie Laurent. J'y suis allé mollement et en suis ressorti ravi.
Tourné en quasi huis clos, ce film est un vaudeville,avec ses grosses ficelles, ses postures outrancières et ses situations risibles (en tout cas au premier degré). Jean DUJARDIN y procure une interprétation à sa mesure, ni la meilleure ni la pire, assez loin des nanars dans lesquels il s'est compromis (chut, pas de titres !) ; le rôle et le jeu de Mélanie LAURENT ,trop plats, lui sert de faire valoir ainsi qu'à Noémie MERLANT, piquante nunuche. Une distraction plaisante, sans subtilité, agrémentée par les décors et les costumes de ce début de 19ème siècle. E. LABICHE aurait-t'il fait mieux ?!.
De bons acteurs et actrices, de beaux décors et costumes mais quel scénario pénible et long. Assez déçu par ce film où je pensais rire ou du moins sourire mais rien... dommage car là fameux mélange costumes et bons acteurs aurait pu donner quelque chose de bien. Passons....
J'étais allé voir ce film sans convictions particulières après avoir vu la bande annonce constituant un premier point faible: elle en montre trop) et ai finalement été très agréablement diverti par la fraicheur de cette comédie simple et poilante m’ayant fait rire aux éclats du début jusqu’à la fin. Fim original et amusant, mêlant humours en tous genres, je suis sorti de la salle détendu et content de mon après-midi. Que dire de plus ? pas de longueurs, de lourdeur, rythme maintenu tout le long, une comédie française exquise ne laissant pas indifférent. Bonne humeur gatantie
Une bonne idée de scénario, les imposteurs sont toujours intrigants ! mais hélas Dujardin (une erreur de casting?)n'a guère l'étoffe de l'imposteur qui doit être tout en nuances et hélas il n'en a pas dans son jeu. Il sait utiliser les atouts de son physique pour jouer le séducteur mais imposteur??? n'y aurait il pas une faille dans le scénario car finalement ce serait plutôt Mélanie Laurent l'imposteur??? Dommage car du coup le film ne nous emmène pas totalement dans la comédie!