Je l'ai vu deux fois en 24h, et j'ai autant eu de fous rires la première fois que la 2è : c'est une merveille de légèreté dans cet hiver gris. Les dialogues sont savoureux et vont faire date comme ceux du père Noël est une ordure. Les acteurs sont emprunts de sincérité et le scénario est abouti. C'est LE film de l'année
Ce film est une ode à la vie avec ces personnes qui luttent vers un but. Beaucoup de beaux sentiments mais dans le bon sens, ceux qui donnent envie d'aider et non uniquement de constater. Les acteurs sont attachants, réalistes, on et vraiment pris dans l'histore. PLV : Et vos pensez qu vous avez des problèmes?
Donnant une bonne petite claque aux préjugés malgré quelques facilités et un côté basket qui n’est qu’un prétexte à son formidable message sur l’handicap et la tolérance, « Champions » est une comédie espagnole qui se montre à la fois très drôle et touchante. Je me suis régalé en regardant ce feel good movie positif et sincère, dominé par les bons sentiments et des personnages particulièrement attachants.
Les 20 premières minutes du film sont vraiment excellentes avec des pointes d'humour. Mais ensuite, il n'y a plus de conflit, d'opposition. On les suit juste d'un bout à l'autre et le film sombre dans la niaiserie je trouve. On s'ennui ferme à la fin. Il y a plusieurs passages intéressants et il est aussi bien sûr fait référence à ce scandale des JO de Sydney 2000. Le film est quand meme ponctué de moment sympathique et tort aussi le cou à des idées reçues, j'ai été assez touché quand il a été exposé le peu de moyen alloué par la mairie et que ces personnes avaient quand meme un certains degré d'autonomie malgré un handicap assez lourd.
Le film est plein de bon sentiments mais il est plutôt mauvais dans l'ensemble.
Un film sympathique, sans plus :je n'ai pas été plus touché que ça par le fait que l'équipe était composée d'handicapés mentaux. Ceci dit, l'évolution de la manière de penser de l'entraîneur au contact de ces "athlètes" est positive, comme l'ensemble de cette production.
Javier Fesser réussi idéalement à mixer humour et émotion en privilégiant toujours ce 50/50 pour une comédie jamais hypocrite ni pathos sans pour autant oublier son message de tolérance empreint de tendresse mais aussi et surtout de situation drôles et cocasses qui montrent aussi qu'effectivement que la normalité est justement dans nos différences. On suit ce Feel Good movie avec une empathie non feinte, une comédie qui donne la banane avec un message certe logique et nécessaire mais c'est surtout un film d'une humanité folle, jamais dans la complaisance. Un film chouette, efficace et qui fait du bien par où ça passe. Site : Selenie
Un scénario très (trop) convenu malgré la petite facétie à la fin, beaucoup (trop) de clichés et un jeu d'acteur pour les valides pas a la hauteur (les autres sont toppissimes). Reste à la fin une comédie plein de bons sentiments qui fait du bien à regarder et c'est parfois le principal.
Comédie espagnole très sympa, sans clichés et avec bienveillance sur le handicap. Petit bémol toutefois pour le scénario avec une happy end très prévisible.
Un petit film espagnol sympas avec une bonne moral mais mal produit, mauvais doublage, dialogue de faibles qualité , on y. Retiens quelque scène bien faite et drôle mais en général un film qui a l’air d’être bâclé
Un eniéme film sur le handicap habillement amené ,Cela parle d´un handicapé social egoiste qui rencontre des hommes et femmes de coeur qui le retournent completement .A voir absolument et peut etre que vous comprendrez que l´humanité est dans le coeur et non dans l´apparence
Le film du réalisateur espagnol Javier Fesser a connu un énorme succès dans son pays. Il s'agit d'une comédie sportive ou un entraineur sera contraint d'entrainer une équipe de basketteurs uniquement composé d'autistes et de déficients intellectuels qui vont se révéler de très bons comédiens . Film intéressant et sympa sur le handicap et sur la tolérance avec des dialogues percutants, même si on connait un peu la fin avec son lot de bons sentiments .
Ce film est atrocement long, très peu drôle (m'enfin bon, chacun son humour après tout). Je n'ai pas du tout accroché à l'atmosphère, je trouve le scénario bancal et le thème manque d'originalité, c'est surfait. En bref, je vous conseille de l'éviter et d'éviter surtout de vous infliger cette torture cinématographique.
Un film à la fois drôle et touchant sur le handicap et la tolérance, rafraichissant. Plein de bons sentiments, pas niais et dôle. On passe un bon moment bien que ce film fasse trop penser à un simple téléfilm.