Champions
Note moyenne
3,8
1062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
35 critiques
3
32 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CaMéo Gironde
CaMéo Gironde

5 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2018
Ce « feelgood movie » qui a reçu un énorme succès en Espagne mêle comédie, film de sport et plaidoyer pour la défense des droits des déficients mentaux. Souhaitant dénoncer les injustices provoquées par l’ignorance et le mauvais traitement infligé à certaines personnes par peur de la différence, Javier Fesser a casté plus de 500 personnes pour constituer son équipe d’acteurs et d’actrices, tou.te.s amateur.e.s et atteints réellement de handicaps mentaux (excepté Javier Gutiérrez qui joue Marco). Un long travail de préparation avec eux a permis au réalisateur d’affiner les dialogues et d’enrichir l’histoire de chaque personnage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2018
On se sent tellement bien pendant ce film qu'on aimerait qu'il ne se termine jamais. Et cette sensation persiste bien après le film ! C'est une bouffée de bien-être et de bonne humeur. Et la 1ère séance d'entrainement vous fera rire aux larmes. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2018
A voir absolument ! Au delà au "Feel good movie" une belle leçon de vie dans ce film, ou la normalité est mise à mal
Rachel L.
Rachel L.

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2018
Et oui, même les non - sportifs vont adorer les supporter. Je trouve qu'il y a un respect du spectateur à ce niveau là, les scènes sportives ne devenant plus longues qu'une fois que le spectateur est séduit, c'est alors un vrai plaisir de suivre leurs évolutions, leurs progrès, et leurs petits trucs " bien à eux" qui nous font souvent bien rire sans aucune culpabilité. Le sujet ayant pour but de nous sensibiliser sans jamais se moquer, tout devient naturel. Les dialogues sont pertinents, avec quelques réflexions qui deviendront certainement des phrases cultes. L'acteur principal nous fait bien ressentir la situation depuis " je n'ai pas le choix " jusqu'à la leçon de vie qu'il va en tirer, et nous avec. Les acteurs sont vraiment attachants et drôles. Et la mouche casse-c.....s , une vraie bouffée d'air frais au milieu de cette équipe masculine. Quand au final, on reste scotchés. Ce sont eux les maîtres et nous les élèves... Alors oui, le sujet a déjà été traité, mais comment résister à un tel chef d'oeuvre!
Le raleur
Le raleur

3 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2018
Samedi 16 juin 2018 : beaucoup d'humour et de gags à travers la différence et l'handicap qui m'invite à adopter un regard différent sur les déficients mentaux . Nous avons énormément apprécié ce film grâce à la performance des acteurs qui nous enseignent les véritables valeurs humaines.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2018
Un film sur le handicap qui ne tombe jamais dans le pathos. Le spectateur passe deux belles heures en compagnie de cette équipe de basket plus qu'attachante. On sourit, on rit, mais jamais on ne s'ennuie. A la fin, on ne voit plus le handicap des personnages et c'est là toute la force de ce film.
A voir en VO, car la doublure française n'est pas terrible.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2018
Un film tout simple, qui ne réinvente pas le genre mais qui nous fait passer un agréable moment avec cette équipe hors du commun.On s'attache assez vite aux personnages, et même si avec le synopsis on devine aisément la fin on se laisse prendre au jeu. On laisserait presque une larme s'échapper. Le casting est très agréable, chacun des personnages à sa propre personnalité et son propre "handicap" qu'il soit mental, physique, phobique... et chacun va s'apporter quelque chose. Une belle découverte et un bon moment passé devant le grand écran au rythme de la musique de Rafael Arnau qui m'a beaucoup plut.
gribouille.gogotte
gribouille.gogotte

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2018
EXCELLENT!!! un film plein d'humour, d'émotions( sans rentrer dans le mélodrame), de sentiments, d'originalité.
Un sujet traité et joué de façon magistrale, des acteurs EXCEPTIONNELS qui ne sont pourtant pas des acteurs connus, bien dommage car ils vous emportent dans un monde fabuleux qui est celui " du handicap" mais avec tellement de naïveté et de joie que s'en est magnifique et hilarant, oui... le mot est juste.
Allez y et ressortez de la séance le sourire jusqu'aux oreilles.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2018
Un film drôle, touchant, qui donne une vision positive du handicap, sans tomber dans les clichés. Certes, le trait est souvent un peu forcé mais le film fonctionne très bien. Une très bonne surprise.
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2018
En Espagne aussi, on réalise des comédie sur le...sur le..."handicap" ! Mais nos voisins ont au moins le mérite de recruter des acteurs vraiment handicapés. Champions est un vrai feel good movie, ce qui donne lieu à des scènes et des répliques un peu clichés, oui, mais il y a aussi quelques scènes vraiment marrantes. Javier Gutiérrez joue un rôle qui lui va très bien : un personnage détestable au comportement impulsif, mais très attachant. La force du film est aussi de ne négliger aucun personnage, parce que c'est souvent le risque avec des films "famille nombreuse" dirons-nous; le moment où l'on voit une tranche de vie de chaque personnage est particulièrement réussi. Il y a quelques étrangetés dans le rythme du film au début et beaucoup de champ/contre-champ très très rapides que je trouve un peu infâme, mais sinon, les couleurs du film sont bien gérées. Dans la grande majorité des scènes, on est plongé dans une ambiance un peu insalubre et glauque, réhaussée de plages de couleurs pétillantes. ça s'accorde bien avec ce film et sa modestie.
Jimmy Z.
Jimmy Z.

7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2018
Super film que je vous recommande.. Avec sujet tabou qui pourrait changer le regard à certain... Et très drôle. Personnage attachant
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2018
Bonjour,
        Aujourd'hui petite séance cinéma en amoureux avec donc, le film "champions", une petite comédie espagnole avec comme toile de fond le handicap et la différence, en y mélant le sport en l'occurrence, le basket.
Franchement nous avons passés un moment plutôt agréable, même si a mon goût c'était un petit peu long.Les acteurs sont très bons et on se marre bien. Biensur le sujet du film amène aussi quelque moments d'émotions et une morale bien clichée mais malheureusement dresse un constat réaliste qu'on les gens face au handicap.
Le gros défaut du film qui fait baissé ma note a 2.5/5 est le doublage français que je trouve catastrophique. En effet certaines blagues qui je pensent devait être "sympa" en V.O rentrent pour certaines dans les clichés et à la limite de la parodie. Par moments je me suis même senti gêné pour les comédiens. C'est plutôt dommage.
A part cela c'est quand même un film qui permet de relativiser et de positiver. Je vous conseille donc quand même d'aller le voir et de vous faire vôtre propre opinion.
A bientôt...
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2018
J'ai pourtant adoré le début, à la fois drôle et cruel, mais très vite, le scénario empreinte un chemin des plus prévisibles, ne suscitant alors qu'ennui et déjà-vu auprès du spectateur. Cette équipe de basket atypique a cependant de quoi charmer, que ce soit par le jeu décalé de ses acteurs novices ou par le contraste comique avec l'exaspération du personnage joué par Javier Gutiérrez, qui mène très bien sa barque soit dit en passant. Ce qui nous surprend au début dans la triste fatalité de ce dernier laisse place à une morale cousue de fil blanc, sur la tolérance et l'acceptation de la différence notamment. Certes, les personnages sont attachants et la mise en scène appliquée de Javier Fesser prend le temps d'exposer chacune de ses personnalités pour les faire vivre ensemble au sein d'une même équipe. Au départ bien géré, le rythme s'engouffre dans des longueurs lorsqu'on devine aisément la tournure finale de cette leçon de vie 100% positive, et les quelques traits d'humour ne suffisent pas à nous maintenir en haleine... J'ai personnellement pensé à la série "Glee" où un prof de chant se retrouve à devoir coaché un groupe d'ados pommés dans un club de chant d'un lycée ; ce qui apparait comme des épreuves insurmontables se révèlent être un tremplin pour le personnage principal défaitiste et passif face à son destin. Ici, pas de surprises, tout se passe comme dans le plus beau des contes de fées... Quel banalité ! Feel-good movie jamais cynique ni critique, souvent drôle et parfois redondant, "Champions" s'efface dans un scénario trop simple et prévisible qui ne marquera pas les esprits sur le long terme. Dommage car c'était plutôt bien parti !
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2018
Vu et avis le 20180611

Plaisant mais insipide au final

On passe un bon moment, c est gai, je comprend que le film cherche à passer des messages positifs sur le handicap, ... c est pas mal, mais au final, une fois le film fini et qu on s en souvient, on se rend compte que c est juste un scénario, une histoire qu on nous à racontée. Le film manque de saveur, de consistance, de quelque chose de durable.l'humour est trop appuyé. Il me semble même que le film n arrive pas à sortir des clichés, et que son histoire est trop prévisible.

On passe un bon moment.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2018
Un film humaniste qui n'épargne pas quelques clichés déjà vus au cinéma mais avec un panel d'acteurs qui rend l'ensemble très crédible, et pour cause... les acteurs qui représentent l'équipe de basket sont aussi déficients mentaux, ce qui donne une touche d'authenticité à cette histoire qui par ailleurs a été inspirée d'un authentique fait divers auquel il est fait allusion dans le film. Les thèmes de l'intérêt sociétal de la différence, de l'acceptation de l'autre et de ses différences, et des répercussions positives que ces différences peuvent avoir sur la vie et les comportements des gens dits "normaux" sont bient traités et l'ensemble est très distrayant; l'acteur Javier Gutiérrez est également magnifique dans ce film..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse