Venus Obscura
    2,7
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venus Obscura ?

Publiée le 19 mars 2018
    Venus Obscura un film sensoriel de Christophe Karabache.
    Un film qui ne laisse pas indifférent, une expérience intense,
    une rencontre constructive.
    Publiée le 13 mars 2018
    Venus Obscura
    Film Français de Christophe Karabache (1h42)
    "Un metteur en scène de théätre, son assistante et ses deux acteurs s'isolent dans une maison en pleine campagne pour répéter une pièce. C'est le postulat d'une série de situations où se mêlent, avec un certain sens de la pose, travail des comédiens, considérations sentimentalo-sexuelles et retour d'un passé chargé, avant qu'un final un peu mystérieux ne fasse basculer le film vers une terreur inattendue."
    la critique de Jean François Rauger dans le Monde
    Publiée le 23 mars 2018
    Wowou une claque visuelle!
    un voyage sensoriel qui va encore nous traverser longtemps.
    ces images reviennent, au rythme des actions quotidiennes.
    a voir absolument.
    Publiée le 12 mars 2018
    Le courage et l'audace. Deux mots qui viennent à l'esprit, parmi tant d'autres, lorsque l'on plonge dans l'univers bouleversant de Christophe Karabache.
    Avec Venus Obscura, il révèle une fois de plus la sincérité et la compassion qui font de lui un grand, très grand cinéaste. Son style singulier crie plus que jamais sa fureur poétique au travers d'images qui imprègnent les chairs et interpellent les âmes. On ne peut rester indifférent face à son sens inné de la mise en scène et cette tendre confiance qui transparait entre lui et ses talentueux acteurs. En transgressant les codes, il éveille en eux et en nous l'instinct de vérité. Son regard éclairé sur la violence absurde du monde incite à désobéir à tout prix, au nom de la liberté créative. Où qu'il soit, Pasolini peut désormais dormir plus tranquille. Christophe Karabache est là pour reprendre le clairvoyant flambeau, en nous insufflant la force d'y croire et de RÉSISTER!
    Publiée le 19 mars 2018
    "considérations sentimentalo-sexuelles et retour d'un passé chargé, avant qu'un final un peu mystérieux ne fasse basculer le film vers une terreur inattendue."
    Cela démontre a quel point un cinéma alternatif est important.