Le Voyage de Lila
    3,1
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Lila ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 20 juin 2018
    J’aime faire découvrir des films d’animation à mon fils. Pour une fois qu’un film de Eurozoom passer dans mon cinéma j’avais envie d’y aller. Je trouve que le style de l’animation change de l’ordinaire, c’est coloré, fin à l’histoire belle même si un peu fouillis par moment. Le film me fait penser aux message de Coco ou encore Vice Versa où l’on nous montre l’importance du souvenir, l’importance de ne pas oublier ce qui nous a forgé tout au long de notre enfance ou vie. Il ne faut donc pas oublier le livre de Lila sinon elle risque de disparaître. Lila, est un personnage de livre qui tombe à l’abandon, ses lecteurs ayant oublié son histoire et son existence. Lila doit alors tout faire pour sauver son livre mais également se sauver elle-même ou elle sera attrapée par les oiseaux et sera vouée à disparaître. Elle fait alors appel à Manuela qu’elle rencontre au cours de la recherche de son livre et Ramón qui était un grand lecteur de son livre quand il était petit. Il faut impérativement qu’il se souvienne de son livre pour donner de la force à Lila et surtout l’accompagner dans on aventure pour retrouver son livre. L’animation est belle et agréable à l’œil et le décor est souvent coloré mis à part dans le désert. Le film est principalement tourné pour un publie jeune et aborde d’une certaine façon des sujets importants comme la disparition et la mort.

En résumé, Le Voyage de Lila est un film sympathique qui fait passer un bon moment aux enfants et leur fait passer un message important sur la nécessité des souvenirs et surtout de ne jamais oublier ce qu’on leur a appris dans leur enfance ou ce qu’ils ont pu apprendre durant celle-ci. Il saura plaire également aux parents même si des fois il faut suivre car l’histoire n’est pas toujours très claire.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 avril 2018
    Le voyage de Lila est un conte d’animation qui raconte l’univers de Lila qui vit dans un livre pour enfant. En effet, les personnages de romans ont des âmes et vivent tant qu’on se souvient d’eux. Un jour elle est chassée du livre dans lequel elle vit car Ramon, qui avait lu le livre de Lila, commence à l’oublier à cause d’un triste événement. Elle va alors devoir le convaincre de l’aider à exister de nouveau. Très coloré, Le voyage de Lila est se balade avec maladresse entre la réalité du film et la fiction du livre. La réalisatrice colombienne se perd dans des théories de diverses croyances. Mais les personnages sont vivifiants et sauront séduire les petits cinéphiles. Le voyage de Lila aborde la question du souvenir avec ambition mais nous aimerions discuter avec des enfants pour savoir s’ils ont réellement compris le message.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 5 mars 2018
    Un film sympathique, destiné aux enfants mais les parents ne s'ennuient pas pour autant. Beaucoup de couleurs, ou très peu selon le monde dans lequel Lila est plongée. Un personnage qui prend vie et qui doit convaincre son lecteur de ne pas l'oublier. C'est le pouvoir des images, des histoires et la tournure que prennent les choses lorsque l'on finit par les oublier. Ce film aborde le thème de la mémoire et de l'oublie. Une quête va permettre à Lila d'éviter l'oubli et donc la mort. Quelques moments angoissants au royaume des déchets, mais l'équipe s'en sort bien.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 août 2018
    Le voyage de Lila intéressera sans doute les enfants de plus de 5 ans. Abordant gentillemment et sans maladresse le thème de la mort (souvent un premier pas pour les enfants qui entende ce mot mais ni font pas de lien). Il est vrai que je fut surpris par la façon dont le tout sous forme de poésie nous envoie une image de la Colombie (ou l'on comprends pourquoi ensuite). L'un des blockbusters d'animation du moment, il n'en est pas moins aussi intéressant et efficace. Des couleurs flamboyantes, ce qui ramène la nature et la vie. Là ou les films d'animations du moments enchaîne des tas de scènes sans même que l'on ait le temps bien les imprimer. Globalement y'a pas à dire c'est un joli film d'animation ; qui de plus ; ne dure pas trop longtemps ; afin de ne pas ennuyer les plus jeunes Lila va vivre des aventures incroyable, nous faisant (pour les parents ; quoique^^) parfois penser à "Jumanji" sur certaines bases (le fait d'être aspiré..) Et dans cete mésaventure qui va suivre, des inventions à gogos, créatures que l'on appellerait chez nous des dinosaures. Et sans tomber dans l'excès mais pas pour autant moins intéressant. Des enfants solidaires entre eux (pas seulement enfant); Un voyage qui frome la jeunesse et nous appelle à la magie de la lecture (du moins dans ce genre de lecture ou imaginaire, quelques peu de réalité et un peu de magie). Fait plaisir à voir tant aux parents qu'aux enfants qui sortiront émerveillé, ; sans doute peut être avec des questions….. LA réalisatrice habitué au conte pour enfant, je ne la connaissais pas ; mais je dois avouer que sa première réalisation ou l'univers est menacé par l'oubli (Lila aspiré, puis si elle ne retrouve pas son copain….). Certains trouveront que d'aborder certains sujets et un peu jeune, mais la façon et la poésie dont cela est mis en scène ; nous fait passer cela sans heurter ni petit ; ni grand. Une bonne surprise vu totalement par hasard ; que je recommande à défaut des indestructibles, hotel Transylvania et compagnie. Même les petites production peuvent réalisé quelques de convenable est touchant (surtout quand il ne s'agit de parler de production US ou Française…) Une réalisatrice et comptrice pour enfant à surveiller de près!
    od Deshors
    od Deshors

Publiée le 7 mars 2018
    Film en avant première, très coloré, il amène les enfants à réfléchir. Il est accessible à partir de 6 ans.