Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 4 juillet 2020
    Ce long métrage traite du serial killer américain Ted Bundy mais sur un angle nouveau. Joe Berlinger avait déjà réaliser un documentaire sur Bundy auparavant. En effet, le film ne se centre pas sur ses meurtres, ni son procès (qui est présent en fil rouge durant tout le film) mais sur ses relations avec les deux femmes qui ont partagé sa vie durant cette période, Liz Koepfer et Carole Ann Boone. Zac Efron est très bon dans son rôle de psychopathe qui le change clairement de ses rôles habituels de "bogoss". Lily Collins et Kaya Scodelario montrent qu'il faudra compter sur elle dans l'avenir. Film intéressant à voir à la croisée du film et du documentaire.
    Svetlana
    Svetlana

Publiée le 1 novembre 2020
    J'ai beaucoup de mal à comprendre l'angle sous lequel est traité le film.
    J'ai trouvé le type beaucoup trop sympatique (à priori il l'était) mais sur presque 2h de film, on évoque brièvement pendant quelques minutes (littéralement 2 ou 3) ces faits "extrêmement choquants" infligés aux victimes. Des faits vaguement expliqués et balayés d'un revers de la main pour revenir encore et toujours sur son histoire d'amour avec sa petite amie, puis avec celle qui le suit pendant son incarcération.
    Alors pourquoi un tel titre alors qu'on ne ressent rien de tout ça dans le film ? N'ayant jamais lu ou même vu de reportage sur Ted Bundy, ça m'a pris 2 minutes de recherche en ligne pour savoir qui etait cet homme et en 3 lignes j'ai compris quel monstre il était. Oui il avait l'air d'un jeune homme bien sous tous rapports, mais on pouvait aussi montrer son côté "diabolique" dans le film, ce qui n'a pas été fait.
    Pas non plus convaincue par le choix des acteurs, beaucoup trop lisses.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 29 décembre 2023
    Extremely wicked etc est un film qui revient sur le cas Bundy par le biais de sa compagne qui ne peut croire en ses actes. Le script est plutôt mal foutu et découpé bizarrement. Le parti pris est rapidement abandonné pour devenir une "histoire courte" du procès Bundy avec quelques dialogues entrecoupés. Des scènes plutôt fades et une ressemblance faible de Zac Efron à Ted. Ca sonne un peu creux et pas sérieux. La BO dont le style peut plaire, ressemble vite à une playlist spotify. Une fiction banale.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 mai 2020
    Très bonne reconstitution ! Même si je trouve que le film s'attarde plus sur ses histoires de coeur, plutôt que sur l'enquête et ses aveux. Les acteurs sont très convaincants.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 20 août 2023
    Un film qui reprend l'histoire du tueur en série Ted Bundy mais sans montrer une violence crue, plutôt du côté de sa compagne et du déni dans lequel elle se trouve. Comme j'ai regardé les documentaires sur Bundy, j'ai trouvé qu'il y avait une proximité entre les faits réels et ce film. Le fait que se soit basé sur une histoire vraie ajoute évidemment, parce la sauvagerie d'un homme n'a pas de limites.Ce film nous aide à mieux comprendre le contexte de l'époque, et je ne savais pas que John Malkovich tournait dans ce film, pour moi c'est un plus. Même les répliques sont reprises du procès.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 31 mars 2021
    Intéressant, effrayant quant à la personnalité de Ted Bundy. Très bien joué (tous les rôles). Ce film n'est pas incontournable mais clairement réussi, même s'il reste assez linéaire et "facile" d'accès. Par contre, le titre pourrait faire penser qu'on va avoir droit à du gore, etc. Mais non. Donc venez uniquement si l'histoire vous intéresse et l'analyse des protagonistes. Mais pour le crados, il faudra trouver autre chose.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 6 mai 2019
    Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy �Au-dessus de tout soupçon� (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer.

J’y ajoute aujourd’hui �Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile� dont le réalisateur est Joe Berlinger, qui a aussi dirigé la série documentaire "Conversations With a Killer: The Ted Bundy Tapes" pour Netflix.

Il s'agit d'un film qui n’est pas, à proprement parler, un biopic sur la vie de Ted Bundy.

Il retrace essentiellement une partie de sa vie et plus particulièrement sa relation avec sa petite-amie Elizabeth Kloepfer.

Les acteurs offrent tous un jeu que j'ai trouvé très juste : entre autres Zac Efron, très crédible, Lily Collins, John Malkovich, Haley Joël Osment.

Pour une fois, nous avons droit à un portrait de Ted Bundy bien différent des films sur lui qui ont été proposés jusqu'à ce jour.

Rien de "gore" du tout, rien de choquant visuellement. Seules quelques photographies, exposées lors du procès, témoignent de son côté plus glacial que seulement sombre, mais les plans sont volontairement fugaces. Certains ont même trouvé le film, certes très fidèle à l'histoire, mais bien trop édulcoré, bien trop "sage".

Pourtant, il était justement "intéressant" de montrer l'homme tel qu'il pouvait aisément passer (et qu'il est passé d'ailleurs) aux yeux de beaucoup : plutôt intelligent, charmeur, beau gosse, presque comme l’on dit "le gendre idéal".

Une sorte de "Docteur Jekyll et Mister Love" (petit clin d'oeil au film sorti en 1963 "Docteur Jerry et Mister Love" (comédie) avec Jerry Lewis) mais hélas bien vrai celui-là....

Bref, "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" est à mon goût un bon film
    sebou36
    sebou36

Publiée le 9 mai 2019
    Zac Efron devient un excellent acteur, il n'est plus possible d'en douter. Jusqu'au bout, on a envie qu'il soit innocenté même si le doute concernant sa culpabilité est permis. Et c'est là l'ambiguité, le point d'accroche du film. Et c'est ça le talent. Zac forever!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 23 décembre 2021
    Un parti pris a été choisi par Joe Berlinger : montrer l'homme et son entourage, et non le meurtrier. Il s'agit d'un rôle à contre emploi pour Zac Efron. Le voir jouer un tueur en série psychopathe (Theodore Bundy) est assez déroutant de prime abord. Mais c'est en définitive un choix logique. Avec sa gueule d'ange, il représente bien ce qu'était Bundy : un être hautement diabolique et pervers dissimulé sous les traits du gendre idéal. L'angle du film est intéressant : jamais l'on nous montrera l'horreur, les atrocités commises par Bundy. La violence est seulement suggérée. Cela permet de nous emmener vers le même mécanisme qu'ont connu des centaines d'américaines ; notamment à cause de la fascination médiatique : on ressent une certaine empathie et affection pour Bundy, se focalisant sur son air charmant, érudit, éloquent et magnétique, en oubliant les atrocités commises, les dizaines de victimes qu'il a massacrées (notamment une ado de 12 ans). C'est troublant ! Le Juge Edward Cowart (John Malkovich) est exceptionnel, quel numéro pendant le procès avec cette dernière tirade mémorable adressée à Bundy après l'avoir déclaré coupable. Elle se révèle tristement véridique. S'en suit une scène marquante au parloir où Bundy, devant l'insatiabilité de Liz (Lily Collins), fini par reconnaître le monstre qu'il est en écrivant sur la buée "Hacksaw", une scène époustouflante qui prend aux tripes. Performance magistrale de Zac Efron et Lily Collins ! Nous n'arrivons toujours pas à reprendre notre souffle que nous tombe dessus le générique de fin où l'on comprend que les répliques ont existé et que l'ossature du film est tirée de la vraie histoire. Ce dernier est d'ailleurs passé à la vitesse de la lumière. Nous sommes pris dedans du début à la fin. Belle performance sachant que l'évocation de la vie en liberté et de l'histoire d'amour entre Bundy et Liz sont expédiées.
    A noter que le métrage s'est quand même pas mal éloigné de la réalité. On le comprend après avoir visionné le doc "Ted Bundy : Autoportrait d'un tueur (Conversation with a killer : the Ted Bundy tapes)". En effet Liz savait que le suspect s'appelait Ted. Leur relation était loin d'être au beau fixe et Ted lui avait raconté suivre des gens, notamment une étudiante avec laquelle il y avait eu un incident…
    coperhead
    coperhead

Publiée le 7 mai 2019
    Le film n'est pas principalement axé sur le déroulement des différents meurtres avec maintes détails mais plutôt sur la psychologie du personnage ted Bundy . On découvre au fur et à mesure du récit les nombreuses accusations dont il est l'objet mais sans flagrant délit et preuve formelle ce qui laisse planer le doute jusqu'au bout et qui rend l'histoire intéressante d'autant plus que notre homme est toujours sur de lui . On comprend qu'il s'agit d'un homme intelligent extrêmement manipulateur et séduisant qui assurera presque seul sa défense lors de son procès . Pour ceux qui ont un doute sur sa culpabilité lors du générique de fin , le voile est levée quand le véritable Bundy a avoué les trente meurtres quelques jours avant sa condamnation à mort .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 janvier 2020
    Un bon thriller avec Zac Efron, John Malkovich en juge , Lily Collins en femme dévouée revenant sur l'affaire du meurtrier Ted Bundy
    Le D.
    Le D.

Publiée le 16 juin 2020
    "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" est un bon film qui est tirée d'une histoire vrai. Un film sympa avec une histoire plutôt intéressante, le casting est plutôt pas mal et l'intrigue est plutôt bien faite. J'ai trouvé que le film avait un peu de longueurs, qui manque un peu de dynamisme à certain moment et j'aurais bien aimé voir le personnage principal perdre un peu la tête ou encore le voir faire quelque crimes.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 8 mars 2022
    Une interprétation absolument magistrale de Zac Efron, qu'on imagine de prime abord assez mal dans le registre dramatique.
    Le scénario est soigné et colle très bien à la réalité constatée. Un très bon biopic.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 juin 2020
    Étonnant vu la distribution mais le film tient vraiment la route . C est passionnant et très bien réalisé. Chose étrange on s attache à ce tuer en série et c est là toute la réussite . Rythme soutenu et la dernière scène est saisissante.
    Willard_S
    Willard_S

Publiée le 10 juin 2019
    Un très bon film. Comme quoi Zac Efron, roi des bluettes pour midinettes et autres comédies décérébrées est capable de jouer et remarquablement bien jouer, dans d'autres choses que des navets de bas étage, il arrive parfois même à nous faire ressentir une forme d'empathie pour un tueur sanguinaire...Une très bonne surprise.