Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
    3017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ?

Publiée le 6 mai 2019
    Bon film ! Agréablement surprise de voir Zac Efron dans un vraie film avec un vrai rôle quil interprète avec billot.
    Cependant je trouve que le film laisse le téléspectateur dans un doute perpétuel quant à la culpabilité de Ted Bundy.
    Était il réellement coupable ?
    spoiler: À part la dernière scène où il aurait écrit à la bue des aveux tout porte à croire que non
    Publiée le 6 mai 2019
    Incroyable ! Zac Efron joue le rôle de Ted Bundy à merveille. Retraçant les aventures de Ted Bundy, ce film est touchant grace à la passion amoureuse entre Ted et sa compagne.
    Seul point négatif : trop tourné vers l’amour et pas assez sur les faits effectués par Ted.
    PvP G
    PvP G

Publiée le 6 mai 2019
    Ce film est tout simplement incroyable. Très bien tourné, s'inspirant parfaitement des fait réels. Il laisse le spectateur douté de la véritable réalité et le maintient captivé tout au long du film grâce a des acteurs plus que formidable. Je conseil fortement ce film!
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 2 décembre 2021
    Du grand Zac Efron. Pour moi il a enfin réussi un grand test et à réussi à se détacher de son étiquette de star pour ado. Lancé par Disney avec les films high school musical je trouve que depuis le film Baywatch Zac Efron monte en puissance.Il nous l’a prouvé avec ce thriller haletant qui nous tiens à haleine jusqu’au bout.Un échange très percutant avec beaucoup d’émotion avec le juge incarné par john malkovich, et une actrice Lily Collins que je découvre qui m’a littéralement bluffer.je vous recommande donc ce film. Âme sensible s’abstenir !!!
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 5 mai 2019
    Un très grand ZAC EFRON , il à prouver qu’il pouvait tout faire , film très bien monté sur l’histoire vraie de TED BUNDY , casting au top j’ai adorer 3,5
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 5 mai 2019
    Plutôt correct. L'un des tueurs les plus célèbres est à l'écran dans une production Netflix. J'ai été surpris par Zack Efron que j'imaginais toujours dans des comédies romantiques. Pas mal dans son jeu. Je connaissais déjà l'histoire du protagoniste et j'avoue que les situations sont pas trop mal reproduites. Même si par moment, c'est un peu répétitif, l'ensemble reste simple mais bon. L'époque est bien retranscrite même si je trouve que ça manque de détails. Le gros problème, c'est que l'on se concentre plus sur les relations couples, le procès et la prison que les actes en lui même. J'aurai bien voulu un peu plus de séquences sur ça. La bande originale est un peu fade également. Sympa de revoir Kaya Scodelario pour qui le rôle va plutôt bien. Enfin bref, je ne pourrai pas dire que ce long métrage est exceptionnel mais il n'est pas mauvais non plus. On peut presque dire qu'il est pas trop violent et donc pour un public élargi. Bon film à tous. 10/20.
    Raymond Tremblay44
    Raymond Tremblay44

Publiée le 5 mai 2019
    De très bon acteurs : Thriller fidèle à la réalité sans effet de suspense surajouté par la réalisation. Le film nous met face au gouffre de l'inimaginable folie du tueur en série Bundy
    Publiée le 5 mai 2019
    Performance d'acteurs incroyable. J'ai adoré cette manière d'aborder l'affaire Ted Bundy avec sa relation avec Liz dont je ne connaissais pas l'existence malgré ma connaissance de l'affaire. A voir !!!!
    Milto
    Milto

Publiée le 5 mai 2019
    Une très bonne réalisation, soignée et maitrisée. Le scénario est à la fois fidèle à la vie de Ted Bundy, et il a été fait sur un angle un peu différent des films sur les tueurs en série ou l'on s'attend à voir des tas d'images violentes, ici c'est avant tout vu par le biais de sa relation avec Elizabeth « Liz » Kloepfer et de son procès. Les acteurs sont très bons, notamment les deux principaux. Zac Efron sort de sa zone de confort et livre une très bonne prestation. L'ambiance du film est parfaite, on ressent de la tension, on se questionne tout au long du film. Par ailleurs, décors, sons et costumes sont de qualités. Un film à voir. Je recommande !
    floramon
    floramon

Publiée le 4 mai 2019
    Film remarquable, je salue la prestation de zac efron et lily Collins qui ont fait un travail remarquable, j'ai été stockché par ce film, extrêmement bien fait.
    Publiée le 4 mai 2019
    J'avais sous estimé Zac Effron pendant très longtemps et le voir dans ce film dans le rôle du tueur était pour moi un calvaire. Et pourtant, c'était magnifique. L'acteur nous offre une incroyable performance.

Mais après le visionnage du film je me pose cette question : et si Bundy était innocent?
    Rama
    Rama

Publiée le 4 mai 2019
    Comment un film sur Ted Bundy peut passer autant à côté de Bundy ?
    Quel dommage de n'avoir pas été jusqu'au bout. Il aurait fallut au minimum nous montrer quelques meurtres que ce type a commis. On n'est pas assez entré dans le psyché de Bundy...
    Cela dit, les acteurs sont brillants.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mai 2019
    "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" qui fait référence aux mots prononcés par le juge lors du procès n'est que le deuxième film de Joe Berlinger qui a pourtant une carrière assez riche. Après avoir réalisé "Blair Witch 2" il y a près de 20 ans, le réalisateur a entre temps réalisé beaucoup de documentaires notamment sur des affaires sordides similaires à celle de Ted Bundy. Joe Berlinger connait d'ailleurs bien l'histoire de ce tueur en série puisqu'il a sorti également pour Netflix le documentaire en quatre parties "Ted Bundy: Autoportrait d'un tueur". Dans le film, le réalisateur traite l'affaire différemment puisqu'il ne s'intéresse pas aux meurtres, mais à l'homme et à son entourage. En fait, on découvre toute l'histoire à travers la vie privée de Ted et aux nombreuses accusations dont il fait face. Aucun meurtre n'est montré, il n'y a pas de violence, c'est vraiment Ted et ses relations qui sont au centre de l'intrigue et non pas ses crimes même si bien sûr cela a une grande importance dans l'intrigue, car c'est ce qui le définit. Le traitement de l'affaire est assez original et rend l'histoire particulièrement captivante. Dans un premier temps, on pourrait croire à une tentative désespérée de montrer une autre facette de ce monstre, mais non, le réalisateur montre tout simplement tous les aspects de sa personnalité et tous les moments de sa vie à partir de sa rencontre avec Liz. Tout cela rend le film très complet puisque l'on a d'un côté une sorte de film judiciaire avec toute la partie sur le procès qui est très intéressante et parfaitement reconstituée et de l'autre une partie plus axée sur la psychologie des personnages que ce soit de Ted, de Liz qui est détruite par cette relation ou encore de Carole Ann Boone qui est clairement le cliché de ces folles qui tombent amoureuses de monstres. Au-delà du traitement et du développement intéressants de l'histoire, le film est également parfaitement incarné par l'ensemble des acteurs notamment Zac Efron qui est très bon à contre-emploi. En somme, un bon film assez fascinant à suivre même si l'on connait déjà l'histoire.
    Bill
    Bill

Publiée le 4 mai 2019
    Nouvelle adaptation de l'histoire du tueur en série Ted Bundy. Le film retrace la relation du tueur avec sa compagne Liz, ainsi que son arrestation et son procès. Aucune immersion dans les meurtres, donc, mais plutôt une représentation de ce qu'était la personnalité affichée de Bundy durant son procès. Zac Efron est assez remarquable, la ressemblance est troublante. Les scènes médiatiques de l'époque ont été reproduites à l'identique, ponctuées par quelques images originales des journaux TV. Sans faire dans le sensationnel horrifique, le film manque tout de même de "piment", on s'attendait à quelques scènes flashback des agressions du tueur, ce qui aurait au moins eu le mérite de marquer l'opposition entre une forme de sympathie représentée de Bundy avec sa vraie personnalité intérieure, cruelle et dérangée, et ses meurtres [Extrêmement vicieux, abominables, ignobles] comme l'indique le titre. Rien ou presque de cet aspect du tueur n'est représenté dans le film. C'est de toute évidence une volonté du réalisateur, mais forcément une déception pour nous, pauvres téléspectateurs avides de frissons. Reste un ensemble bien réalisé, qui complète bien le récent documentaire Netflix (Ted Bundy, autoportrait d'un tueur).
    Publiée le 4 mai 2019
    Je connaissais Ted Bundy comme étant le serial killer ayant eu un procès télévisé...J’ai regardé ce film car en me connectant sur Netflix aujourd’hui j’ai vu la bande annonce sur l’accueil et qu’un Zac Efron à contre emploi m’intriguais...
    Le film se concentre sur la vie amoureuse de Bundy et sa compagne Elisabeth...C’est d’ailleurs cette relation qui nous laisse à penser que cet homme est humain, doux et attentionné...le film ne s’attarde pas sur le détail des crimes horribles de Bundy...et c’est assez innovant pour un film sur un serial killer.
    Zac Efron joue très bien et Lily Collins également et Malkovitch fait du Malkovitch

Il y a le gars de 6eme sens et le gars de bigbang theory.