Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 1 mai 2024
    Ça commence plutôt mal avec une narration complétement déstructurée (je n'ai rien contre ce genre de choses, encore faut-il que ce soit maîtrisé) Mais petit à petit on entre dan ce film qui devient intéressant. Les auteurs ont choisi de s'intéresser à la personnalité du tueur plutôt qu'à ces actes, choix que l'on peu trouver étrange mais qui fonctionne. Zac Efron nous fait une étonnante prestation, Lily Collins se défend bien mais ce que j'ai adoré c'est la prestation de John Malkovich, décidément un immense acteur
    Albert
    Albert

Publiée le 31 janvier 2024
    sortez les mouchoirs, pas parce que le film est émouvant, parce qu'il fait parti de ceux qui enterrent le cinéma, les productions à la chaine de l'usine Netflix, le 7e art ne se résume pas à une recette-scénario à suivre, il s'agit d'artisanat pas d'un grossiste.
    ColetteJ
    ColetteJ

Publiée le 13 janvier 2024
    Le déroulé de l’histoire est déroutant et supprime tout intérêt dès le début. Un film c’est d’abord savoir raconter une histoire, tout l’inverse de ce film. De plus l’actrice féminine n’a aucun charisme. Inintéressant. A zapper
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 29 décembre 2023
    Extremely wicked etc est un film qui revient sur le cas Bundy par le biais de sa compagne qui ne peut croire en ses actes. Le script est plutôt mal foutu et découpé bizarrement. Le parti pris est rapidement abandonné pour devenir une "histoire courte" du procès Bundy avec quelques dialogues entrecoupés. Des scènes plutôt fades et une ressemblance faible de Zac Efron à Ted. Ca sonne un peu creux et pas sérieux. La BO dont le style peut plaire, ressemble vite à une playlist spotify. Une fiction banale.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 20 août 2023
    Un film qui reprend l'histoire du tueur en série Ted Bundy mais sans montrer une violence crue, plutôt du côté de sa compagne et du déni dans lequel elle se trouve. Comme j'ai regardé les documentaires sur Bundy, j'ai trouvé qu'il y avait une proximité entre les faits réels et ce film. Le fait que se soit basé sur une histoire vraie ajoute évidemment, parce la sauvagerie d'un homme n'a pas de limites.Ce film nous aide à mieux comprendre le contexte de l'époque, et je ne savais pas que John Malkovich tournait dans ce film, pour moi c'est un plus. Même les répliques sont reprises du procès.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 14 mars 2023
    J’ai bien aimé cette évocation du tueur en série qui a défrayé la chronique aux US dans les années 70. Belle « gueule », très intelligent (il a assuré lui-même sa défense au tribunal), il trompait très largement son monde. Le réalisateur n’a pas voulu le montrer, sauf sur la toute fin, dans ses « oeuvres », et j’ai trouvé qu’il y avait un léger manque à ce niveau, comme si le film devait rendre le personnage plus sympathique qu’il n’était, ou nous faire croire qu’il était innocent. Toutefois intéressant.
    Publiée le 13 février 2023
    Je suis tombée sur ce film par hasard sur Netflix, et je suis restée scotchée du début à la fin, captivée par cette histoire que je ne connaissais pas bien. Tout le monde a entendu parler de ce tueur en série, et ce film rentre dans sa vie, le point de vue des femmes qu'il a manipulées pour les soumettre et s'en servir à sa guise, sans rien montrer où presque, tout est suggéré. Zac Efron m'a bluffée, loin des rôles habituels de bellâtre hollywoodien, il incarne avec beaucoup de finesse son personnage. À voir !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 décembre 2022
    Wouah quelle histoire!
    Une histoire sordide racontée dans un film de toute beauté!
    Le film est haletant, attachant, bien interprété et on est pris dans un procès extrêmement palpitant..
    Un excellent casting et des véritables images d'archive parfaitement utilisées! 4.5/5
    Ava T
    Ava T

Publiée le 24 octobre 2022
    Si on a vu le documentaire avant de voir le film, ou lu sur Bundy, on ne reconnaît pas le personnage. Il est très humanisé, beaucoup trop.il paraît souvent sympathique. Sa relation de couplé est trop mise en avant. Ses meurtres odieux sont surtout évoqués seulement
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 octobre 2022
    Je ne connaissais pas l'affaire du serial killer Ted BUNDY et l'ai donc découverte à travers ce film, et quelle claque ! Un scénario de très grande qualité qui captive le spectateur jusqu'au bout, principalement en raison de la personnalité hors norme du personnage principal incarné par Zac EFRON avec brio ! Un véritable chef d'oeuvre !
    Meja Mélissa
    Meja Mélissa

Publiée le 10 août 2022
    Voir Zac Efron interpréter ce genre de mélange émotionnelle est incroyable, surtout quand c est un premier rôle dans ce type de registre ! Il nous entraîne avec les différents acteurs qui ont un très bon niveau, enfin bref si vous lisez les commentaires en hésitant, allez y et faite vous votre propre opinions 😉
    Matox
    Matox

Publiée le 5 juin 2022
    On s’est clairement emmerder devant ce film avec une histoire d’amour digne d’un téléfilm français raté. Ne vous attendez pas a du suspense ou de l’horreur et si Ted Bundy vous intéresse vous n’avez qu’à regardez un documentaire YouTube qui surpasse largement ça! De plus Zac Efron (bien qu’il soit un excellent acteur) ne rentre absolument pas dans le rôle de Ted Bundy
    Wilfried gerolt
    Wilfried gerolt

Publiée le 4 avril 2022
    Aucune création cinématographique, ce film ne fait que reprendre bêtement des passages du très bon documentaire sur Ted Bundy. Le montage est catastrophique, les personnages notamment Ted Bundy ne sont pas assez creusés.
    Bref une succession de scènes complètement intéressantes.
    Dommage je pense que ce monstre malgré tout pourrait faire le sujet d'un film beaucoup plus ambitieux
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 10 mars 2022
    4/5 Très bien. Le film est très bien ficelé, il retrace avec efficacité les différentes étapes connues de la vie adulte de Bundy. Vu le parti pris de le montrer sous son jour le plus positif/humain, on en vient à réellement douter de sa culpabilité devant le film. Clin d'œil sympa de voir 2 de ses avocats interprétés par des acteurs ayant eux-mêmes joués des tueurs en série (Le Serpent et Big Sky). Très bon casting, film très agréable à suivre.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 8 mars 2022
    Une interprétation absolument magistrale de Zac Efron, qu'on imagine de prime abord assez mal dans le registre dramatique.
    Le scénario est soigné et colle très bien à la réalité constatée. Un très bon biopic.