Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
    3017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ?

elodie C
    elodie C

Publiée le 16 juin 2019
    Pas mal comme film mais cela tourne trop autour de son histoire d'amour c'est peut-être voulus... mais pas digne de la véritable histoire du tueur en série !!!
    Tony
    Tony

Publiée le 13 juin 2019
    Très bon film.
    Bien évidemment, le public s'attendant à du gore et une retranscription de son mode opératoire seront déçus.. Libres à eux de consulter des informations sur "l'oeuvre" de Ted Bundy via Wikipedia ou en regardant un des nombreux reportages lui étant consacré.
    De même, si le public peut être choqué par le choix du réalisateur de sélectionner Zac Effron pour ce rôle, véritable sex symbol auprès des millenials, Ted Bundy misait de base sur son physique aguicheur pour séduire ses futures proies... Bien entendu, l'acteur aurait gagné à perdre quelque peu sa musculature acquise pour Baywatch...

Pour le reste, excellent film qui m'a permis de connaitre une autre facette du serial killer, peut être - connu que son mode opératoire, via sa capacité à s'être défendu lors de son procès.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 juin 2019
    Le célèbre serial killer Ted Bundy porté à l’écran par un excellent Z.Efron qui sublime le côté normal mais tellement fourbe de ce drôle d’olibrius qui aura tué plus de 30 personnes. Le scénario de ce biopic met l’accent sur le procès et la vie perso de T.Bundy. Un excellent film de Netflix, ce n’est pas souvent donc disons le.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2019
    Un biopic ambitieux sur l'ignoble Ted Bundy, tueur en série "star" qui a clamé durant de longues années son innocence avant d'avouer une bonne partie de ses crimes aux portes de la mort. Depuis que je l'ai vu dans The Greatest Showman, j'avoue être assez curieux des nouvelles sorties de Zac Efron, et pour le coup il ne déçoit pas une fois encore. Tantôt amusant, tantôt glaçant, il laisse éclater son talent en interprétant de fort belle manière Bundy, à tel point d'ailleurs qu'il en devient attachant. Alors oui, ça en dérangera certains et je peux aisément le comprendre mais c'est un vrai choix artistique fort de présenter le personnage de la sorte, via les yeux de ses proches par exemple, et une manière également d'expliquer les doutes que le tueur a pu faire naitre dans les esprits de chacun grâce notamment à son côté plutôt sympathique et rigolard devant les écrans ou en public. Personnellement cette vision m'a plu et j'ai trouvé le métrage absolument passionnant, la reconstitution est parfaite, la mise en scène maîtrisée et le casting de grande qualité. Les moyens ont été mis pour cette production Netflix et le résultat force le respect, d'autant plus que l'ensemble n'est absolument pas racoleur ni glauque tout en évitant de faire passer Bundy pour un comique au final, une réussite pour ma part.
    Willard_S
    Willard_S

Publiée le 10 juin 2019
    Un très bon film. Comme quoi Zac Efron, roi des bluettes pour midinettes et autres comédies décérébrées est capable de jouer et remarquablement bien jouer, dans d'autres choses que des navets de bas étage, il arrive parfois même à nous faire ressentir une forme d'empathie pour un tueur sanguinaire...Une très bonne surprise.
    loux59
    loux59

Publiée le 2 juin 2019
    Bon film dans l'ensemble, qui se concentre d'avantage sur la personnalité du protagoniste que sur les crimes en eux mêmes, ça change.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 2 juin 2019
    Sur le papier ce film avait l'air bien. C'est peut-être morbide mais il n'y a aucunes images sur les meurtres, on reste dans le flou. Dommage.
    Jean-Marie B.
    Jean-Marie B.

Publiée le 31 mai 2019
    Après la série documentaire qui était excellente Netflix nous a produit un film tout aussi excellent!! Zac Efron est magistral. Le seul petit point négatif (mais pas des moindre) est que, comme pour le documentaire, les meurtres sont peu évoqués dans le détail. Pour voir l'attrocité de Ted Bundy, des détails sordides auraient aidé à voir et amplifié l'esprit machiavélique, malin et séducteur de ce tueur. Car finalement on se dit "ils sont sûrs de pas se tromper car bon il a l'air sympa". Je pense que c'est l'effet recherché et Zac Efron est incroyable pour jouer cette ambiguïté.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 29 mai 2019
    Un film bien mené, bien qu’un peu lent. L’intrigue concerne un homme qui est accusé de multiples meurtres sur des jeunes femmes mais jusqu’à la fin, on se demande si le coupable (Zac Efron) est le bon. Bon suspens. Le final fait froid dans le dos.

Même si on le voit peu, john malkovich crève, comme à son habitude, l’écran. Zac Efron, qu’on attend pas dans ce type de rôle, est une très bonne surprise.
    Publiée le 29 mai 2019
    Très très platonique ce film, à croire que Ted Bundy était un gentilhomme, ce film a une approche bien trop sympathique vis à vis de cet homme, ce n'est que mon avis.
    zew
    zew

Publiée le 28 mai 2019
    Après avoir vu le documentaire en 4 épisodes sur Ted Bundy, on connait l'histoire et les faits marquants avant de voir le film.
    Mais le réalisateur construit son arc narratif sous le point de vue de la femme qui partage sa vie. Un très bon choix qui permet d'éviter le film classique de tueurs en série et apporte ainsi de l'originalité, avec des thématiques intéressantes comme la culpabilité, l'aveuglement, la capacité à endurer la situation puis avancer.
    Ted Bundy apparait charmeur, agréable, de bonne compagnie, charismatique. Son côté sombre qui en fait un personnage horrible est totalement occulté, ce qui est normal de par le point de vue adopté.
    Là où réside le problème est que le film se détache petit à petit du point de vue de la compagne du meurtrier pour se rapprocher sans vraiment l'assumer de celui de Ted Bundy lui-même. Reste la scène finale à haute intensité, très réussie au bout d'un film qui arrive à capter le spectateur.
    Lily Collins est parfaite dans son rôle quand Zac Efron est étonnement crédible et juste.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 mai 2019
    La vie d'un tueur en série hors du commun, ZAC Efron est
    assez convaincant. Il manque quand même quelque chose.
    Le film occulte la face sombre du personnage, se concentrant sur l'aspect théâtral du tueur.
    Publiée le 27 mai 2019
    Un sans plus pour moi, pas un navet mais pas un bon film non plus. Après ce que je trouve intéressant c'est que le film est fait selon la perspective de la copine de Ted Bundy et que les scènes du jugement de Bundy ont été reproduites avec assez d'exactitude. Je pense toutefois que Hollywood et non pas Netflix devraient refaire un film sur l'histoire qui le mérite du fait de "la gentillesse" de tout le monde à son égard qui est sidérante. Même le juge était sous le charme et semblait désolé de le voir condamné.
    Et je trouve que même si la performance de Efron était assez correcte, le côté charme désarmant de Bundy aurait pu être un peu plus poussé. Après ça reste regardable mais rien qui sort de l'ordinaire ou qui marque particulièrement.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 mai 2019
    Après avoir tout lu, tout vu en terme de documentaires sur Ted Bundy, je me suis lancé sur ce nouveau film.
    On n'apprend pas grand-chose de plus sur Ted Bundy puisqu'il reprend l'ensemble dans les grandes lignes de son parcours.
    Le film est touchant, il ne s'attarde pas sur les meurtres, on n'entrevoit que très peu la sauvagerie de cet homme. En revanche l'interprétation d'Efron est vraiment saisissante, et hormis la corpulence musclée de l'acteur, il ressemble incroyablement à Ted Bundy, vraiment chapeau de ce côté-là !
    Un film intéressant à voir.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Ce film était très bien. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Vous devez le voir pour constater que ce film, basé sur des faits réels accablant, ma complètement emporté. Je n'ai pas vu le temps passer. Les événements sont très bien amenés. Même pour quelqu'un qui ne connaissait pas vraiment les faits, j'etais vraiment intriguée de savoir si Ted était coupable ou non. Le jeux des acteurs est tout simplement superbe, les costumes aussi. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'ils ont repris, mots pour mots, certaines phrases énoncées durant le procès de Ted Bundy dans le film, et juste, c'est très bien pensé. Vraiment un bon film qui pourra raconter ces actes horrifiques et son procès du manière plus amenante. Mais le gros point négatif du film : c’est un film romantique. A vrai dire, j’ecris cet partie un moment après l’avoir vu et maintenant que j’y pense, le film est très tourné sur l’amour de Ted et de sa femme. Pour finir ça en devient lassant. Donc allez le voir parce que il est bien mais voilà quoi.