Derniers Avis : Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile - Page 9
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Note moyenne
3,9
3356 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
164 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
64 critiques
3
45 critiques
2
23 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
203 abonnés
2 838 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 avril 2022
Le parti pris de faire vivre au spectateur l'affaire du point de vue du tueur tant qu'il clame son innocence permet de comprendre la fascination exercée par cet homme - incarné parfaitement par Zac Efron - mais aussi de questionner notre rapport à la justice et aux apparences. L'insertion d'images d'archives donne du poids à l'intrigue qui demeure rythmée au fil des péripéties justement choisies, de même que les dialogues, souvent repris de la réalité (et attribués avec plaisir à John Malkovich comme à Jim Parsons!). spoiler: How could anyone live in a society where people they liked, lived with, and admired turn out to be the most demonic people imaginable?
Le seul reproche que je peux faire à ce film, c'est de faire du spectateur une nouvelle victime de Ted Bundy. Jusqu'au bout, il arrivera à nous convaincre avec son image d'un jeune homme fort sympathique, serviable et incapable de faire du mal à une mouche. On ne le soupçonnerait jamais capable de commettre toutes ces atrocités. Mais la réalité est là, Ted Bundy était un monstre et quand enfin il se montre sous son vrai jour, c'est la fin pour nous. C'est un parti-pris qui fonctionne, le film est réussi et les acteurs sont très bons dans leur rôle (Zach Efron est bluffant). Mais j'étais gêné, vraiment gêné qu'on me rende cet individu aussi sympathique, sans jamais le nuancer en montrant explicitement de quoi il était vraiment capable. A voir malgré tout, la tension est là et on ne s'ennuie pas !
Waou.. Zack effron est délicieusement convainquant ! Pourtant pas fan de l'acteur, ce film est je trouve, très bien mis en scène, les dialogues comme la musique forment un tout vraiment cohérent et harmonieux, avec une photographie soignée.. J'adore
pas mal même si le choix de Zac Effron n'est peut être pas le plus judicieux? Bien que livrant une excellente interprétation, il dégage trop de bienveillance et surtout une "trop belle gueule" même si je l'adore. C'est certainement voulu pour justement dépeindre un Monstre sous les traits d'un homme lambda même si Z. Effron est tout sauf lambda justement..
ce qui me gêne un peu dans cette histoire, c'est qu'on rend ce monster beaucoup trop ampathique voir même victime jusqu'au bout si l'on ne connait pas la vraie histoire... mais c'ets voulu à priori car essentiellement centré sur la destruction psychologique de sa compagne de l'époque. je reste assez partagé sur le contenu même si la mise en scène est impeccable
L'idée de raconter une partie de la vie de Ted Bundy sous l'angle de l'une de ses conjointes etait une bonne idée, encore faille t'il qu'elle colle aux ambitions du réalisateur qui donne tout pour Efron. Aucune nuance dans son jeu, aucune profondeur, plombe complètement le film. A voir Zac Efron, Ted Bundy parait être Bruce Willis dans Piège de Cristal.
Je connaissais pas du tout cette histoire de folie d’un psychopathe nommé Théodore Bundy. C’est une histoire vraiment horreur d’un fou mal qui joue extrêmement bien la comédie. Une interprétation Zac Efron de très très haut niveau dans lequel il brille.
Rien de bien passionnant...... On s'ennuie ferme devant ce portrait bien trop sage d'un bien horrible personnage. Reste le dernier face à face entre Bundy et son ex fiancée, moment le plus réussi du film avec les images d'archives du générique. Pas grand chose de palpitant donc......
Dubitatif sur l’intérêt de ce film, certes plutôt plaisant, mais je ne comprend pas trop pourquoi on joue sur les ambiguïtés de la culpabilité de Ted Bundy, on connait l’histoire, du coup la fin tombe à l’eau, même le côté romance ne fonctionne pas vraiment, il aurait été préférable à mon avis de s’inspirer des faits pour assurer la fiction et nous tenir en haleine, c’est dommage car c’est pas mal foutu, d’ailleurs Zac Efron est très convainquant dans le rôle, nous attachant à ce tueur malgré tout.
Quelle performance de Zac Efron! Un scénario qui nous tient en haleine si on ne connait pas la véritable histoire de Ted. Très bonne realisation Merci Netflix
Le portrait d'un psychopathe américain a de quoi donner envie aux plus téméraires d'entre nous ! Surtout lorsqu'il s'agit d'un contre-emploi total pour l'acteur de comédies qu'est Zac Efron. Il nous prouve par ce rôle qu'il n'est pas qu'un comédien qu'on déshabille avec un corps qui fait fondre toute la gente féminine (en ne compte qu'elles!...). L'ambiance rétro des années 70 et les images d'archives qui ponctuent ce récit sont les points forts d'une mise en scène au rythme inégal et parfois ennuyeux. La faute à un parti-prix qui choisit de montrer l'homme et uniquement l'homme, et non le meurtrier. On assiste à la chute de Ted Bundy, à sa double vie étonnante où règne l'amour, à la fascination médiatique qu'il génère et à ses moyens de défense singuliers. Plus d'irritabilité et d'instabilité auraient peut-être permis de nous maintenir en haleine, car sur un ordi ou une télé, c'est loin d'être le cinéma, on est plus facilement distrait... Et pour un film qui reproduit la réalité, fait après fait, en ne montrant que la face visible de l'iceberg, on a tendance à rester sur notre faim ! Heureusement le final s'avère plus cru, dérangeant et explicite. La performance de Zac Efron est plus intense, et on découvre toute la subtilité et la complexité de son personnage. On réalise qu'on a pu ressentir de la compassion pour le Diable... En cela, ce film Netflix s'avère efficace bien qu'irrégulier dans son développement. A voir, mais jusqu'à la fin !
Un film un petit peu romancé mais bien réalisé. Intéressant de voir Zac Efron dans ce genre de registre, il tient le rôle parfaitement, Lilly Collins est très bien également. Le film tient debout, est juste et suit les éléments exacts de la véritable histoire. On ne s'ennuie pas une minute
Zac Efron devient un excellent acteur, il n'est plus possible d'en douter. Jusqu'au bout, on a envie qu'il soit innocenté même si le doute concernant sa culpabilité est permis. Et c'est là l'ambiguité, le point d'accroche du film. Et c'est ça le talent. Zac forever!
Les acteurs sont bons. Le seul vrai point positif. Quelle déception. Devoir attendre les 10 dernières minutes pour ressentir enfin un petit quelque chose devant ce film. Alors attention je ne critique pas le choix de ne pas vouloir montrer les meurtres, ou le tueur en action. Mais quitte à vouloir faire un long métrage sur la psychologie du personnage autant le faire à 200%. En fait je ne comprends pas le but de ce film, particulièrement le procès. Reproduire à l'identique la réalité. POURQUOI ? Le vrai procès a été filmé, médiatisé. De nombreux documentaires existe déjà. ça reste un avis personnel mais si on en fait un film autant explorer autre chose non ? J'ai également trouvé le montage dérangeant par moment. Plusieurs fois les cut sont grossiers, il me semble avoir aussi repéré des faux raccords. Enfin bref un film où on ne raconte rien/tente rien avec un tel sujet c'est du gâchis.
Film convenable. Ça m'a plu que cette tragédie soit repris en film, j'aime les films qui sont repris par des histoires vrais. Dès que j'ai vu Zac Efron interprèté le rôle de Ted Bundy j''ai eu très peur, j'adore Zac Efron Il me fait beaucoup rire des que je le vois dans ses films de comédies, mais la il ma scotché ! Il est tout simplement incroyable. La fin est innatendue, j'en suis un peu déçu d'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à cette fin la, après dans l'ensemble c'est réussi. C'est une histoire vraiment traumatisante.