Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 juin 2020
    Étonnant vu la distribution mais le film tient vraiment la route . C est passionnant et très bien réalisé. Chose étrange on s attache à ce tuer en série et c est là toute la réussite . Rythme soutenu et la dernière scène est saisissante.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 16 juin 2020
    "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile" est un bon film qui est tirée d'une histoire vrai. Un film sympa avec une histoire plutôt intéressante, le casting est plutôt pas mal et l'intrigue est plutôt bien faite. J'ai trouvé que le film avait un peu de longueurs, qui manque un peu de dynamisme à certain moment et j'aurais bien aimé voir le personnage principal perdre un peu la tête ou encore le voir faire quelque crimes.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 4 juin 2020
    Zack Efron, abonné aux nanards montre de quoi il est capable dans ce puissant biopic tres bien exécuté ou il campe un Ted Bundy tel qu'il etait, avec ses deux visages et son sillage de victimes.
    Le film montre bien l'incroyable manipulateur qu'il etait.
    L'interpretation de Efron est epoustouflante.
    tupper
    tupper

Publiée le 25 mai 2020
    L’adaptation de ce fait réel est un peu légère. Elle aurait mérité une ambiance plus grave. Mais elle a le mérite de nous faire découvrir cette histoire et de maintenir l’ambiguïté jusqu’au bout. Zac Efron, en dehors de son registre habituel, s’en sort plutôt bien.
    léa ledda
    léa ledda

Publiée le 10 mai 2020
    Un film magique, après le secret de charlie, ce film avec Zac effron m'as épaté, fantastique acteur il ma donner la chair de poule. Sa prestation est merveilleuse et les scènes (réalité/fiction) sont épatantes. Histoire vraie et incroyable on se demande comment l'héroïne peut être amoureuse de ce criminel seulement on comprends quun homme d'apparence aussi beau et gentil ne peux pas être un tueur en serie. La fin est extraordinaire. Jai vraiment adoree et je conseille je parle de zac effron mais les autres acteurs sont formidables. On ne voit pas le temps de passer et il est très intéressant d'entendre cette histoire. Jaime les thriller jaime les affaires criminelles. Cest le parfait combo.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 mai 2020
    Très bonne reconstitution ! Même si je trouve que le film s'attarde plus sur ses histoires de coeur, plutôt que sur l'enquête et ses aveux. Les acteurs sont très convaincants.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 mai 2020
    « Extremely wicked, shockingly evil and vile », voilà un titre particulièrement étrange et alambiqué... d'autant que je ne suis pas sûr de parvenir à en extraire toute la substantifique moelle. Enfin, pour que tout s'éclaire il suffit que je vous dise que, derrière cet anglicisme compliqué, se cache en fait la vie et l’œuvre du plus célèbre tueur en série de tous les temps, Ted Bundy. On y découvre ses amours, ses échecs, sa jolie gueule d'ange et ses extravagances au prétoire et surtout... il faut bien reconnaître qu'il parvient à nous faire douter, jusqu'à la toute fin, de sa culpabilité. En effet, à travers une étude ciselée de la (forte) personnalité de ce criminel, le réalisateur joue avec nos nerfs et notre sens de la justice. Le résultat est d'autant plus intéressant que l'acteur Zac Efron est hallucinant de vérité. Il pointe du doigt les failles du dossier, les preuves plus ou moins évidentes, les doutes mais finalement fait surgir la vérité avec un sens du drame qui force le respect. Il en résulte une enquête, plus psychologique que policière, particulièrement fouillée et intéressante. J'adore !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 mai 2020
    LES AVEUX DE L'INNOCENCE. Des nouvelles de la planète Terre. Il était beau, il sentait bon le sable chaud. Un Zac Efron en zone d'aménagement dans un rôle surprenant et prenant. Un autoportrait d'un tueur qui prend à contre pieds les traditionnels rouage du film de ce genre. Un point de vue original, sans sang, sans meurtre et sans gore. Un gars sympa, père de famille charismatique au procès jubilatoire.
    Publiée le 29 avril 2020
    j'ai vu le film mais j'ai surtout vu le documentaire de 4h sur la vie et l'histoire de Ted Bundy, aussi je pense que le film a oublié de traiter nombre de choses qui auraient mis en évidence les preuves, les détails sur les meurtres, avec des manquements certains sur des aspects et des précisions importantes dès le début du film... par exemple la conversation de la petite amie aux policiers et les détails concernant les éléments qui ont menés à soupçonner Bundy, aux preuves retrouvées dans sa voiture. Beaucoup d'oublis qui n'ont pas donner l'aspect terrifiant et duabolique de Ted Bundy. Trop de flou, d'erreurs grossières
    nuggz
    nuggz

Publiée le 14 mai 2020
    Encore une fois merci à Allociné de permettre aux pseudo critiques de donner leurs avis: "ennuyeux, comédie romantique, manque de profondeur, Zac Efron aurait dû maigrir..." et autres sucreries. Alors pourquoi merci me direz-vous ? Et bien c'est simple, avec de telles "critiques" vous pouvez être sûrs que le film sorte de l'ordinaire. Et avec Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile c'est le cas ! Bien sûr il faut être un minimum cortiqué pour en saisir le sens et arriver à suivre le réalisateur dans sa démarche, mais si c'est votre cas vous allez adorer ! CQFD.
    PS: vous pouvez vérifier, ça fonctionne à chaque fois ;)

Publiée le 15 avril 2020
    Un portrait décevant de Ted Bundy, j'attendais tellement plus de ce film. Il n'y a eu aucun détail sur les meurtres. Zac Efron n'était pas du tout crédible, donc déçu. Nous avons même des images de la vie réelle et de la façon dont Bundy est effrayant et fou. Comme lorsque les accusations ont été lues contre lui en Floride et qu'il défile devant des journalistes alors qu'il se déchaîne. Le film recrée même cette scène mais Efron ne parvient pas à capturer l'énergie maniaque effrayante et folle du vrai Bundy. Ce n'est même pas divertissant ou cohérent. Il n'y a absolument rien d'extrêmement méchant, affreusement diabolique et vil dans ce film, comme le dit le titre. Cela ressemble plutôt à un documentaire sur History Channel. Intéressant pour certains peut-être, mais très lent et avec une tension absolument nulle. On peut calmement attendre que ce film apparaisse à la télévision par câble dans quelques mois. Il y a tellement de bons films en cours en ce moment qu'il n'est pas nécessaire de perdre du temps avec celui-ci. La note qu'il mérite est nul...
    Fadel D
    Fadel D

Publiée le 10 avril 2020
    Il y en a ici qui ne comprennent le message de ce film et veulent voir du sang alors qu'ils fonnt semblant d'être contre cette violence. Mise à part cette hypocrisie constante, ils ne comprennent pas le message de ce film. Il n'a clairement pas le but de vous montrer la face sombre de Ted, le but de ce film, c'est de nous montrer la face de Ted comme les autres la voyaient, nous aussi, aurions pu être berné. La fin est relativement éffiacace, pas besoin d'en rajouter plus. Si vous voulez voir du sang, du viol, il y a des films sur Ted Bundy qui existent, des films dont le but était de montrer les actes commit par Ted Bundy, et ce n'est pas le but de celui-là, de ce film.

Alors, regarder le synopsis, regarder le film, puis dire que vous n'avez pas aimé parce-qu'il parle de ce dont il devait parler, c'est légérement bizarre. Il existe d'ailleurs un documentaire complet du même réalisateur. Il ne faut pas regarder le film si on ne connaît pas l'histoire de Ted Bundy, sous peine de le croire innocent.

J'aimerai rajouter quelque chose, oui Ted Bundy était un monstre mais il ne faut pas s'arreter là. Il avait des qualités également, il savait se fondre dans la masse, et je penses, que l'on pourrait lui empreter cette faculté pour réussir dans la vie. C'est fou ça, toujours voir le mal chez les gens, ne jamais voir plus loin que le bout de votre nez.
    Publiée le 23 mars 2020
    J'ai dû voir pas mal de reportages concernant Ted Bundy, le dernier de Netflix inclus. Ce film, sans être une révélation est très bien réalisé et pensé.
    Ne vous attendez pas à du glauque, gore ou autre, car on est simplement sur un drame, retraçant l'amour d'une femme (Liz) pour un homme (Ted), qu'elle n'arrive pas à cerner, et qui se retrouve emportée dans une spirale infernale. Nous connaissons tous l'histoire du psychopathe, telle qu'elle a été raconté dans les médias, il est donc selon moi intéressant d'observer le point de vue de l'entourage, qui ne savais rien. Comme Ted Bundy l'a si bien dit; il ne faut pas imaginer le tueur comme un monstre aux dents longues tapis dans l'ombre qui sort à la pleine lune... ça peut être votre voisin, mari, père aimant, quelqu'un de normal quoi! Dans ce film, Zac Efron, qui est un vrai caméléon le montre à merveille! Il apparaît en homme séduisant, amusant, aimant.. et pendant un instant, on ressent ce qu'ont dû ressentir les amis et entourage de Ted Bundy, se disant que c'était peut-être une erreur?
    Quoiqu'il en soit, l'ambiance retraçant les années 70 est bluffante, les filtres, vêtements... tout y est, et certaines scènes sont réalisée à l'identique de la réalité, sans compter que les acteurs jouent à merveille. Une réussite!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    J’ai trouvé ce biopic passionnant. L’être humain a une fascination malsaine pour les tueurs en série et ce film répond à nos bas instincts. Par contre, vous ne verrez aucun meurtre. Il y aura juste quelques photos sanglantes et le détail oral de ce ceux-ci. C’est bien suffisant. On voit déjà que Joe Berlinger maitrise son sujet. La chronologie est parfaite et on s’immerge totalement dans l’histoire. Le rythme permet de garder une tension perpétuelle, à la limite du thriller tellement ce récit est fascinant. On ira même jusqu’à douter de sa culpabilité. On verra surtout le tueur en série comme sa petite amie le voyait, gentil et propre sur lui. Sa vraie personnalité se dévoilera au fur et à mesure. C’est glaçant quand on y pense. Il est juste dommage qu’il n’y ait pas une analyse plus poussée de ce personnage aux actes terrifiants. Je salue la performance de Zac Efron qui est parfaite. Il était déjà sorti de sa routine avec THE GREATEST SHOWMAN, là il confirme qu’il a un talent immense. Lily Collins, qui fait sa compagne, est aussi impressionnante. Vous pourrez la retrouver en Juin dans le biopic TOLKIEN. Le clou du spectacle sera le procès qui est grandiose. Pour l’occasion, on aura droit à un grand John Malkovich et un étonnant JIM PARSONS (Sheldon dans THE BIG BANG THEORY). EXTREMELY WICKED, SHOCKINGLY EVIL AND VILE va nous faire vivre de manière magnétisante avec un serial-killer.
    MKLS
    MKLS

Publiée le 4 mars 2020
    certainement le film le plus proche de la réalité sur Théodore Bundy dit ted bundy. le diable incarné ce type. il a lui-même d'ailleurs dit qu'il sentait en lui une force démoniaque sans savoir d'où cela venait ! il était possedé par le diable en fait ! film dérangeant ! très réussi !