1623 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
54 critiques
1
30 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre S.
20 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 avril 2019
Un film au scénario bien ficelé et raffiné pour un film dystopique qui ne part pas pour une dans de tonitruants effets spéciaux . C'est avant tout une film psychologique et mine de rien une belle critique de notre monde . Le handicap de note héroïne qui interprète magistralement son rôle est un prétexte pour renverser les valeurs et nos croyances ... avec cette question: Dans ce monde de bruit, d'excès en tout genre et de fureur qui est le plus handicapé de tous ?" c'est en fait une allégorie de notre civilisation "facebook" basée sur une technologie à outrance ( symbolisé ici par le bruit) qui se retrouve confronté à un défit : "du silence dépend la survit..."
Ce film n’est ni mauvais ni parfait, ce qui m’a donné envie de regarder ce film est dans un premier temps son scénario, celui-ci pouvait permettre de nombreuses possibilités dans l’histoire et je pense que cela n’a pas était assez exploité. Le second défaut de ce film et sa fin, celle-ci paraît bâclée et une dizaine de minutes en plus aurait suffit, on reste sur notre faim et plus d’explications sur celle-ci n’aurait pas était de refu.
Pour ma part, nettement un ton au-dessus de "sans un bruit", ici nous avons des comportements sensés, un environnement bien traduit et quelques clin d’œil à "TWD", "La route", "Infectés" ... L'attendu, ici, ne sont pas les FX mais les comportement sociaux réussis. 4/5 (trop court).
Un film au nom si accrocheur et au synopsis si alléchant mais que de désillusion... On se retrouve dans un monde post apocalyptique envahi par des créatures carnassières mais aveugles. Seul le bruit les attire et c'est bien là le hic... En effet, je trouve que le Silence n'a pas été suffisamment exploité... En effet, il y a de nombreuses scène de silence dans le film mais je trouve que l'atmosphère qui y régné n'était pas assez prenante, c'est à dire une scène dans laquelle j'aurai moi aussi retenue mon souffle pour faire le moins de bruit possible. Je trouve qu'en dehors peut-être de la scène du métro au début du film, aucune autres scènes du film n'a permis cette sensation. Ensuite, personnellement, je ne vois pas trop un film dans ce scénario mais plutôt un pilote de série. En effet, 75% du film est là pour poser les bases de l'intrigue comme tout bon pilote ; on présente les personnages, on définit le cadre de l'intrigue et on rencontre sa première difficulté qui enchaîne le reste des épisodes. Le souci, c'est qu'ici, je trouve que le spectateur reste sur sa faim à la fin du film et une suite découpé en épisodes aurait pu être bien dans une période où, dans le même genre, The Walking Dead est en bout de souffle. Vraiment dommage car tous les personnages ont vraiment du potentiel et mérite vraiment d'être exploités... Voilà pourquoi 2,5, intrigue très bien mais mal exploité à mon goût... dommage...
Bon début de film, intéressant. Le seul problème, c'est qu'aux 2/3 du film, celui-ci dérape vers un inintéressant thriller qui n'apporte rien du tout à l'histoire. Et le film se termine en queue de poisson. Que se passe-t-il après ? Nous n'en saurons rien et c'est bien dommage. Ce film ne vaut d'être vu que pour les 2 premiers tiers. Après, il vaut mieux en arrêter le visionnage. Le ratage d'un film qui aurait pu être bien, mais dont la fin a malheureusement été bâclée par le scénariste, en mal d'inspiration. DOMMAGE
des scènes ultra ennuyeuses et un scénario complètement baclé à mourir de rire nous feront perdre 1h30 de notre vie. C'est dommage ça démarrait bien, mieux en tout cas le film "pas un bruit" car là on nous explique d'où est-ce que ce que les créatures viennent. Mais c'est le seul bon point ! spoiler: A 14:30 : "les citoyens doivent rester chez eux" a 16:10 : hop tout le monde en voiture !!
A 16:24 le mec sort un flingue whoua y'a du bonhomme là !! (t'es au courant que y'a des millions de bestioles volantes et que si l'armée n'arrive pas à les arrêter je crois pas qu'un pistolet fasse la différence).
A 40:30 :"une maison !!" whouah la chance !! au milieu de nulle part.
A 42:07 : alors non seulement ils trouvent une maison, mais en plus c'est avec la seule femme à l'intérieure qui n'est au courant de rien au vue de ce qu'il se passe juste après…
A 42:58 : euh… a quoi ça sert de faire une maison avec une clôture tout autour si y'a un conduit pour y accéder 5 mètres plus loin ?! 43:06 : même pas légèrement fermé en plus.
49:46 : whouah la chance : non seulement y'a encore du réseau dans ce monde post-apocalyptique mais en plus, le seul copain que j'ai est encore en vie et il a la présence d'esprit d'avoir sa tablette pile au moment où je l'appelle ! Dingue !
A 52:56 : le gamin "Pourquoi je peux pas venir avec vous ?" "1) Tu risques de ralentir plus qu'autre chose; 2) je sais pas si t'as vu mais c'est un poil dangereux, juste un poil, j'ose espérer que t'as remarqué que tu risques de finir découpé en morceau?!".
A 54:00 : notez bien que le chef de famille possède les clefs du portail.
A 58:05 : punaise, la chance ! la porte de derrière est restée ouverte !! 1:00:00 : pis tous les médicaments sont toujours là !! La chaaaaance !!
1:04:20 : le gars est super serein en tout cas : respect !
1:05:08 : le gars a la langue coupé, ca a pas trop fait mal au point de hurler quand c'est arrivé ?
1:05:17 : ah le pasteur s'appelle Sylvain Mirouf
A 1:07:27 :la paroisse est sur le seuil de la porte. "t'as pas fermé le portail ?!"
A 1:07:51 : je vais aller lui parler (sans le fusil non) : "borf, au point où on es est tu sais!"
A 1:15:30 : "on a décidément un gros problème avec le portail !" A 1:18:39 Tu vas rire : on a aussi oublié de fermer la porte de la cave.
Non mais sérieusement, ils jouent leur survie et y'en a pas un qui est capable de fermer la porte de la cave c'est pathétique !
A 1:22:50 : vous auriez pas mieux fait de partir 12 heures plus tôt ? Ca vous aurait évitez quelques… déconvenues.
La conclusion du film : est-ce qu'on va réussir à s'adapter ?
Je sais pas trop
- le film n'était pas censé répondre à cette question
- je pense que vivre dans ce monde c'est sans espoir, je veux pas être fataliste mais…
Le pire : c'est que je pense qu'il y aura une suite…
Aux vues des critiques j'appréhendé un peut le visionnage, et puis John. R. Leonetti à la barre ça n'annoncer rien de bon. Et puis finalement la surprise totale ! Le film est vraiment très sympas, très basique et bourré de défaut mais il arrive à divertir et à émouvoir notamment grâce à des acteurs (pour la plupart) attachant, un scénario pas dénué d’intérêt , les créatures plutôt pas mal et une mise en scène qui propose quelques plans sympas (chose assez inédite de la part de ce réal). Maintenant passons aux points négatifs, déjà certains plans avec CGI sont vraiment très moches, l'accident de voiture en tête, par contre le reste des plans avec les vespidés (créature du film) sont tout à fait correcte pour une production que je pense assez légère niveau budget. Ensuite Stanley Tucci parait un peut endormis mais joue correctement malgré tout. Le scénario quant à lui est plutôt basique et tient la route dans sa 1ère partie mais s'amincit au fil du film pour finalement se terminer sur un dernier acte totalement expédié et survolé, rien que pour ce dernier acte il manque au moins 10 bonnes minutes. Et c'est là qu'est le dernier défaut du film, beaucoup trop court ! 20 minutes en plus aurait à ce film d'être plus puissant et cohérent scénaristiquement ( enfin j'espère). Prenez quand même le temps de le regardez et faites vous votre propre avis !
Le gros souci que j'ai avec ce film c'est que les créatures n'ont rien d'effrayantes c'est même à ce demander comment c'est créatures peuvent paralyser les États-Unis. C'est un genre de pterodactyle mais en aveugle et qui s'attaque à toute chose faisant du bruit, sauf que du coup elle devrait toutes être morte dans des réacteurs d'avion si on réfléchi bien... Sans parler du fait que ça contredit toute logique de ce qu'on connais des animaux, c'est à dire qu'une créature aussi petite n'irais jamais attaquer un être humain même à plusieurs parceque si on riposte ont les tue très facilement donc ce serait un trop gros risque pour elles. Bref un film d'horreur qui fait pas peur c'est inutile.
Avec toute la bouse que produit Netflix depuis quelques temps, je m'attendais au pire. Et ben non, ce téléfilm est une petite surprise. Le concept est très intéressant, en plus de ne pas donner de frustration aux spectateurs. Oui, on voit enfin les bêtes qui attaquent et on les voit bien, avec du sang et de bonnes sensations. Au cinéma, ça ne serait pas un grand film, quoi qu'avec les machins que l'on a dans les salles, Le Silence pourrait avoir sa place. Bref, un bon divertissement.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 avril 2019
Avec cette adaptation du roman de Tim Lebbon, John R. Leonetti retombe dans ses travers avec un film malheureusement à l'image des mauvais "The Butterfly Effect 2" et "Annabelle". Pourtant, sans que ce soit de grands films, j'avais bien aimé "Wolves at the Door" et "Wish Upon" ses deux dernières réalisations, mais là, je n'ai pas du tout adhéré à celui-ci. C'est peut-être une question de timing, car si l'oeuvre de l'écrivain est sortie en 2015, le film sort après le très bon "A Quiet Place" qui est quand même très ressemblant avec ces personnages qui ne doivent pas faire le moindre bruit sous peine d'être repérés par des créatures. Si dans le film de John Krasinski, le silence rendait l'atmosphère très pesante, ce n'est pas du tout le cas puisque la majorité des scènes sont ennuyeuses. En plus du manque d'ambiance, le film souffre d'un scénario extrêmement brouillon et peu original. L'histoire tente bien d'évoluer en montrant que les humains peuvent être plus dangereux que les créatures, mais c'est tellement cliché et peu intéressant... Parfois, on a l'impression de voir un pilote avec des éléments qui si c'était une série auraient pu être développés par la suite, sauf que c'est un film et que les éléments en question n'apportent rien à l'intrigue. Ce n'est ni un bon film de bestioles, les effets spéciaux sont d'ailleurs assez mauvais, ni un bon thriller horrifique lorsque l'histoire évolue dans la dernière partie. Au final, "The Silence" est un film peu distrayant et ennuyeux.
Une entré en matière a la "Reigne du feu" avec un copier collé du film "sans un bruit". Les créatures sont moins flippante et plus petite mais reste réussie. Sa ce regarde sans surprise.
Quelle perte de temps ! C’est mauvais, mal joué, les effets spéciaux sont nuls, l’histoire est venu des milliers de fois et traité avec un ennui mortel... passez votre chemin, sérieusement.
Ce n'est pas un grand film mais ça se laisse regarder .. La fin est bâclée, c'est dommage ! Le couple ne prend pas quand on a le malheur de connaître le Diable s'habille en Prada et Les Nouvelles aventures de Sabrina ! Casting étrange...