1623 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
54 critiques
1
30 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ady A
11 abonnés
305 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 mai 2026
un film un peu court au vu du potentiel. Impossible de ne pas comparer à "sans un bruit" que j ai détesté. Là au moins il y a de l action et du suspens. C est une série B passable qui offre quelques bons moments.
Alors bien évidemment la comparaison avec ‘’Sans Un Bruit’’ est inévitable, d’autant que les 2 films ont été produits à quelques mois d’intervalle.
Mais personnellement, et ce n’est pas pour aller à contre-courant, j’ai nettement préféré The Silence pour son découpage parfait et sa réalisation qui n’a pas à rougir face aux autres grosses productions horrifiques. Mais revenons sur le découpage : la découverte des bestioles dans une grotte, l’apocalypse qui s’ensuit, la retraite de la famille dans un chalet isolé, et puis arrive une tournure inattendue, l’horreur dans l’horreur, spoiler: une secte religieuse à la langue coupée en recherche de femmes fertiles pour agrandir sa communauté . Les monstres du début ont engendré une apocalypse qui a elle-même engendré de nouveaux monstres, humains cette fois, ce qui n’est pas sans rappeler The Walking Dead et son lot de sectes macabres. J’ai vraiment apprécié ce virage à 90° qui arrive à point nommé, au moment pile où on se demande si l’intrigue ne va pas retomber à plat.
Jolie voix-off d’Ally à la toute fin qui se demande qui de l’humain ou du monstre va le plus rapidement s’adapter à ce nouveau cadre de vie...
Le film démarrait plutôt bien mais rapidement on voit que c'est une banale copie de sans un bruit en moins bien entre la fille sourde et la grand mère qui crie pour sauver sa famille bref a éviter
Étonnant qu'un pays surarmé comme les Usa, se fasse dézinguer par une volé de piafs tellement stupides, qu'ils sont attirés par les explosions et le feu. L'Amérique friande de catastrophes apocalyptiques métaphoriques peut trouver dans ce film un pot-pourri familier du genre. Il semble que le film ait raccourci l'histoire du livre, car les trames sont bâclées et souffrent d'un manque de développement intéressant. Sinon, ça veut dire que le livre est moyen aussi. La réalisation est propre mais très convenu, au niveau d'un téléfilm. Dès le début, j'avais parié sur qui mourrait. Bingo ! J'ai gagné !
Assez hallucinant ceux qui crient au plagiat de The Silence sans rien savoir au final, The Silence est l'adaptation d'une nouvelle de Tim Lebbon sortie en 2015 et le film a été tourné début 2017 (bien avant Sans un Bruit) mais suite à des soucis de sa société de production, Netflix en a acquérit les droits pour le sortir finalement en 2019, du coup c'est plutôt John Krasinski qui a plagié The Silence, le tout renforcé par le fait que Stanley Tucci est marié à la soeur de Emily Blunt, épouse de Krasinski et héroïne de la saga Sans un Bruit, comme de par hasard... Quand au film The Silence, bien joué et prenant, il adapte bien la nouvelle de base et c'est fait avec un certain talent, oui forcément en se penchant sur certains détails, il y a des incohérences dans le RP, mais ça vaut aussi pour Sans un Bruit avec des détails infiniment plus idiots, sauf que là, ça gêne visiblement pas ses adorateurs.
Sans le comparer à "Sans un bruit". Ce film est à regarder. Les acteurs sont touchants, le scénario est assez cohérent. On passe un bon moment devant ce film. Les monstres sont quand même bien réalisées donc je ne vois pas réelle un problème dans ce film.
Mais quand je lis plus bas que cette bouse est au dessus de sans un bruit ...., j'en perds les cheveux que je n'ai déjà plus. Le jeu des acteurs est bousillé, l'aspect de la langue des signes est complètement inutile vue que ça parle tout le long au point qu'on en oublie limite que l'un des personnage est lui même mal entendant... FX bousillé, ça ne tient en haleine que les bâillements interminables que j'ai subi pendant 1h30
Poussif, terne, sans relief, bourré d'incohérences, on se demande ce que les quelques acteurs connus sont venus faire dans ''ce téléfilm ''. Passez votre chemin.
Une famille dont la fille est sourde est confrontée à des créatures et il faut faire aucun son pour ne pas les attirer : oh mais c'est "sans un bruit" que je regarde. Ah non, ce n'est qu'une copie. Et ce n'est pas extraordinaire. Cela se regarde mais vite oubliable. De l'horreur, il n'y en a peu.
Et cette fin,spoiler: l'affrontement avec ce curé et ses acolytes de secte est vite bâclée et donne l'impression d'avoir été rajoutée pour combler 1h30 de film.
John Leonetti n'évolue pas vraiment dans son domaine et continue de proposer des séries B pas toujours inspirées. "The Silence" aurait sans doute été plus sympathique s'il n'était sorti quelques années après "Sans un Bruit" dont il est une pâle copie finalement. Des monstres, un personnage sourd, des attaques au bruit ... C'est la même chose si ce n'est que les bestioles changent de look. Et évidemment la même chose en moins bien, il n'y a que le casting qui tient plutôt bien la route mais si ça m'a prodigieusement agacé de prendre Stanley Tucci pour Mark Strong pendant 1h30 ! Finalement tout ça est très convenu et les quelques idées nouvelles s'apparentent plus à des sorties de piste : c'est quoi cette secte improbable ?! Ça fait à peine le job et clairement préférez lui "Sans un Bruit" beaucoup plus abouti.
Clairement inspiré de " sans un bruit " ce film est plutôt bien réalisé mais bon c'est pas du même niveau que le film que j'ai cité, ça en est même très loin. .. a voir une fois et a oublier
Je comprend pourquoi le film a une si mauvaise note, il tangue entre un film et une série, ça a la durée et la manière de raconter d'un film mais un contenu d'un épisode de série. Et la dernière scène avant les crédits montre que le film est pensé comme une bande annonce pour une série ou un premier opus. En gros sur le papier le concept est sympa mais on nous prend un peu pour des vaches à lait
Terriblement mauvais film. Mais d’ailleurs petite question : s’il suffit d’une machine d’agriculteur pour tuer des tas de ces bestioles grâce au bruit et au fait qu’elles se fassent découper en morceaux, comment peut-on perdre contre ça ? Ne suffit-il pas d’allumer quelques moissonneuses ou autres machines et hop toutes ces stupides créatures courent à leur propre mort ? …..