Un copié collé d un film sorti déjà sur Netflix fin 2018 "Sans un bruit" sauf le dernier quart d heure, ou il y a enfin 1 histoire et du suspens. Dommage ! Une fin un peu bâclée, trop rapide et prévisible.
Ce film va sûrement souffrir de la comparaison avec le très récent ‘Sans un bruit', mais au final celui-ci n'es pas si mal. Dommage que le scénario n'explore pas plus l'origine de ces créatures et leurs soulèvement, car il faut bien le reconnaître, on a l'impression que l'humanité est vite dépassé par ces pseudos ptérodactyles de 50 cm de haut. Hormis cela le rythme est soutenu et le tous plutôt bien joué. Sûrement pas le film du siècle, mais un honnête divertissement.
Une série B sans aucune saveur, on s'attache à aucun personnage, une intrigue téléphonée de A à Z, du gore gratuit allant jusqu'au nanardesque, du pompage à la pelle et dans le genre, il y a tellement mieux, un CGI des années 2000... bref, plutôt mauvais !
S'inspirant fortement du très bon "Sans un bruit" , The silence respecte dans l’ensemble son cahier des charges grâce à sa thématique aboutissant sur un film assez captivant générant sa petite dose de tension ; les créatures sont plutôt réussies , les prestations sont très correct ... Même si le scénario reste relativement classique dans sa trame et sans prétention quelconque face au film de Krasinski qui demeure clairement supérieur , celui ci reste efficace et bon dans son divertissement malgré de nombreux défauts . Ma note : 6/10
sur le papier une pâle copie de sans un bruit le film de science-fiction qui a été encensé par la critique il y a quelques mois année la première partie du film se déroule plutôt très bien le réalisateur manie très bien sa caméra le film est agréable à voir on entre vraiment dans l'intimité de cette famille qui doit se déplacer pour survivre sans faire de bruit pensant que le film sera forcément un navet puisqu'il copier un autre film j'ai commencé sans grand espoir à regarder mais en réalité la la réalisation est de qualité et les acteurs jouent très bien ce qui empêche le film de devenir meilleur c'est le scénario car si la première moitié du film est plutôt bien découper l'auteur se perd dans un combat interne avec des fanatiques religieux qui dans un climat d'apocalypse essaye de diviser la famille. c'est bien dommage car il était trop tard dans le film pour aborder un sujet si complexe que le fanatisme et cela n'ajoute pas vraiment de valeur au film au contraire ça devient vraiment lourdingue et spécialement le jeu des fanatiques est très étrange et pas du tout en rapport avec le réel ce qui donne une impression de superficialité c'est un peu comme si le réalisateur avait voulu garnir son film c'est bien dommage car les acteurs ne sont pas mauvais et même si c'est une pâle copie d'un autre film le pitch est un peu différent et il aurait pu se développer jusqu'au bout dans de très bonnes conditions
Pour du made in Netflix et la réalisation récente on ne peut s empêcher en lisant le synopsis au film "sans un bruit", succès 2018. Mais malgré tout le film démarre avec une cartouche différente on va dire. Générique de départ montrant un constat alarmant du monde. Puis silence, et départ peu à peu dans le fond et ce qui formera le creux principal de l histoire.