The Silence
Note moyenne
2,4
1623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
20 critiques
3
36 critiques
2
54 critiques
1
30 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2019
On retient de The Silence quelques moments dans la réalisation qui, bien que très classique, tient la route tant bien que mal, malgré de nombreuses incohérences dans le scénario. John R. Leonetti ne transforme pas encore l’essai cette fois. Trop prévisible, trop convenu, The Silence reste un petit survival de plus. Notre critique : http://www.terreurvision.com/2019/09/the-silence-2019-svod-de-john-r.html
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2019
J'ai trouvé ce film plutôt pas mal. C'est dans le même genre que Bird Box sauf qu'ici les gens sont en proie à de féroces bêtes volantes aveugles mais très sensibles aux bruits. Même si certains rebondissements sont prévisibles, le scénario parvient à apporter quelques surprises, et dans l'ensemble les acteurs sont convaincants. La réalisation est bonne et la production semble avoir disposé de moyens suffisants pour proposer de bons effets-spéciaux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2019
Ensemble plutôt pas mal, mais une fin désastreuse. J'aurai aimé savoir l'histoire du groupe des silencieux. J'ai trouvé cela absurde de tuer ce fameux groupe sans explication. Ainsi je n'ai pas compris le rapport qu'il avaient avec la fille sourde qui disent "Fertile". Merci de donner plus d'explications si une suite apparaît.

Sinon, l'ensemble est bien, j'ai bien aimé, Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juillet 2019
1.5/5 pas terrible

serieux, c est quoi ces commentaires sur allocine qui parlent de bonne surprise ..de bon petit film etc..

quand le film est sorti j ai vu un peu partout que le film avait des notes assez mauvaises des spectateurs ,je parle meme pas de la presse sur rotten par exemple il a peine 26%

mais j avais pas été lire les critiques sur allocine et la en voyant certains commentaires tres positif je me suis dit ok allons voir ce que cela donne finalement..et clairement on est dans le bas du panier des films de genre
oui il y a de bons petits films mais c est clairment pas le cas ici

il y a certaines scenes qui font meme sourrire tellement on est a la limite du ridicule et d une mise en scene sans ambiance pour certaines scenes..
puis aussi le casting est par moment tres mauvais pas tout le temps mais trop souvent

surtout la jeune actrice principal ... 2 ou 3 fois on a l impression qu elle va meme se marrer alors que c est pas du tout le moment

je sais que normalement ce n est pas une mauvaise actrice et le reste du casting non plus , ils sont surment diriger avec les pieds
et que dire tout simplement de l histoire qui est quand meme la aussi ecris avec les pieds et ridicule..
alors apparment cela vient d un roman ,peut etre en livre ça passe mais la a l ecran c est juste pas possible de proposer ce genre de film en 2019
pour moi on est devant un "petit" nanar ,tout n est pas a jeter mais quand meme 1.5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juillet 2019
Scénario simpliciste, pas exploité comme il faut, comme d habitude avec Netflix, effets speciaux pas mals bien qu on décèle de faux raccords au premier visionnage. La paroisse du silence inutile, le happy end avec le refuge qui tombe de nul part, bref grosse déception et perte de temps. Netflix c est toujours les 30 premières minutes pas mal et la suite baclée, illogique et qui nous fait perdre l intérêt suscité au début. Changez de scénariste ou demandez au réalisateur de bien l utiliser, y a un problème.
AUDREY P
AUDREY P

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2019
Très bon film mais on sens le petit budget au niveau du design des monstres qui sont extrêmement mal fait! ce qui gâche tout le charme du film...
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juin 2019
Par le réalisateur de Mortal Kombat destruction finale et Annabelle premier du nom, voici The silence que l'on pourrait qualifier de survival horror mélangé à du fantastique. La première chose à dire sur ce film est que l'on sent instantanément que d'un point de vue scénario, ça ne va pas casser des briques, on sent aussi que le budget alloué à ce film n'est pas démentiel, bien sûr il n'est pas nécessaire d'avoir un budget faramineux pour en faire une bonne surprise, mais faut-il encore que le scénario suive. Ensuite on a le coté acteurs qui, au fur et à mesure du film décrochent complètement de leurs rôles, j'ai ressenti un manque d'investissement pour la plupart d'entres eux, sauf pour la petite Kiernan Shipka qui quant à elle est plutôt à la hauteur, par contre, quand ils sont en présence de ces bestioles numérisées bien maladroitement, on est sorti instantanément de l'oeuvre car on n'y croit pas une seule seconde, on remarque carrément que les acteurs n'ont aucune idée de où se trouvent ces bêbêtes. Nous avons droit à un twist avec des humains vers le troisième quarts du film et vraiment, j'ai trouvé ça plutôt mauvais, dans l'ensemble rien ne relève le niveau, on a l'impression que c'est fait à la va vite juste pour sortir un film et c'est bien dommage, je vais oublier cette projection le plus rapidement possible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2019
Bon film, certes un peu facile au niveau du scénario mais agréable à regarder. La fin me satisfait .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2019
La bande annonce me vendait du rêve mais quelle déception...
Cela aurait été tellement plus intéressant si la secte voulait se servir de ses dons (comme dans le synopsis sur AlloCiné, d'ailleurs changez le, vous avez tout faut). Malheureusement pour mon bon goût, le chef de la secte spoiler: veut juste son vagin... sérieux... l'apocalypse a eu lieu y'a dix jours à peine et l'autre pense juste à se faire un harem...si il lui faut des utérus à féconder il peut prendre la mère aussi, plus toute jeune mais j'pense qu'elle n'est pas encore ménopausée hein.
Je déteste quand les films ruinent tous mes espoirs d'inattendu et d'originalité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2019
Très moyen. Les acteurs sont bons, c'est déjà ça, et le film se laisse regarder, mais rien de nouveaux sous le soleil Hollywoodien. Un scénario sans originalité, une histoire de survie post-apocalyptique comme il en existe déjà des milliers. La mise en scène est parfois étrange et frise quelquefois le ridicule, notamment à cause de l'utilisation abusive de ralentis, lesquels, on peut le sentir tout au long du film, démontrent la volonté du réalisateur de donner une dimension épique à certaines scènes, les rendant encore plus ridicules.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2019
Fan de SF et de suspense, appâté par l'évocation d'Annabelle, je me suis lancé dans le visionnage de ce film avec curiosité, essayant de faire l'impasse sur le trailer qui, quoique alléchant, nous fait miroiter des créatures soi disant monstrueuses mais qui sont en réalité à mi chemin entre le morceau de plastique suspendu à un nylon et la marionnette qui aurait traîné trop longtemps dans le placard.

Au visionnage, on est rapidement surpris par le non-sens le plus ubuesque du film, qui scelle à mes yeux son sort : alors que tous les médias disent de ne pas sortir de chez soi, notre chère famille, qui comprend rapidement que la survie passe par le silence le plus total... décide de partir en vadrouille dans la nature, abandonnant belle maison et confort de vie derrière elle... Et ceci pour quoi ? Pour au final constater qu'il faudrait peut-être se mettre à l'abri dans une petite maison de campagne, parce qu'on serait en fait plus en sécurité avec un toit sur la tête.

Pardon ? Reprendre la voiture et retourner chez nous ? Que nenni, ce serait trop simple et le film n'aurait alors aucun intérêt... Non, on est des guerriers, on va trouver une autre maison qui ne nous appartient pas !

Autre chose : on va dire dans le scénario que la grotte d'où sont issues ces créatures totalement idiotes (l'idiotie chasse l'horreur, pour info...) contient assez de cette espèce pour qu'elle puisse coloniser l'Amérique tout entière en quelques jours.

Ah et puis j'oubliais : les créatures sont aveugles mais pas sourdes. Et si elles vous entendent, elles vous tuent. Ouais, juste parce que vous avez fait du bruit. Elles ont pas faim, hein, c'est juste que le bruit leur donne envie de vous tuer. Faut dire qu'elles doivent se faire bien chier à tourner dans les airs pendant tout le film, donc faut bien s'occuper un peu En même temps, quand mes voisins font trop de bruit, j'ai aussi des envies de meurtre à la longue donc vous me direz...

Donc elles sont pas sourdes, mais notre héroïne, elle, elle l'est... Sourde... Tellement sourde qu'il faut lui parler en langage des signes. Mais elle lit aussi très bien sur les lèvres. Mais on lui parle quand même en langage des signes en même temps qu'à haute voix. Et puis elle, elle répond aussi en langage des signes et à haute voix, même si toi, t'es pas sourd. Un gros bordel quoi... Bon par contre, des fois, elle oublie d'être sourde, parce qu'elle comprend ce qu'on lui chuchotte sans regarder les lèvres et sans avoir besoin de signes... Et donc... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi alors que toute la famille sait parfaitement bien signer, ils risquent continuellement leur vie en s'obstinant à chuchoter devant les oiseaux plutôt qu'à utiliser leurs p***** de mains tout le film ?

Je passe sur le coup de la communauté fanatique de siphonnés qui s'est créée en 3 jours ouvrés et qui veut enlever la fille pour la ken... Eux ils se sont coupés la langue pour ne plus faire de bruit... Mais ils ont juste oublié de se couper les mains aussi, parce que manipuler des objets, on a vu dans le film que ça pouvait être dangereux aussi... Après, c'est vrai que pour certains c'est plus dur de se taire que de ne rien toucher... Et puis c'est vrai que pour ken la fille, c'est quand même pas hyper pratique sans les mains...

Bon et sinon, on espérait une fin un peu moins merdique que "finalement c'est pas si relou que ça cette invasion, parce qu'ils ont bon goût en fait les oiseaux ! On espère juste réussir à les bouffer tous avant d'y laisser notre peau les premiers, mais ça, on verra bien, vous inquiétez pas pour nous messieurs dames"...

BILAN : si on fait abstraction :
- de l'absurdité de partir en colonie de vacances pile le jour où le monde est envahi par une armée de créatures féroces... Genre t'as entendu que yavait un confinement et la première chose que tu fais c'est de mettre tes chaussures pour aller trouver la cause de tout ce bordel dans ton quartier...
- du fait qu'au bout de 45 minutes de film, le père de famille a trouvé genre 7 ou 8 façon hyper efficaces d'éradiguer un fléau qui a décimé la population mondiale d'américains du monde, malgré l'envoi de l'armée qu'on voit passer à bord d'avions de chasse dans le ciel (alors ok les gars, on lutte contre des oiseaux, mais les avions de chasse, comment vous dire... Enfin, j'avais dit qu'il fallait pas voter Trump !),
- du fait que le film nous incite à avoir peur de créatures qui ne font absolument pas peur aux héros eux-mêmes, qui se baladent sans aucun soucis sous leur bec crochu en chuchotant plutôt que de recourir au langage des signes (d'ailleurs, la première fois qu'il est confronté aux créatures, le père de famille trouve ça sympa de sortir de sa voiture pour aller les admirer de plus près, alors que son meilleur pote a donné sa vie pour le sauver 5 minutes avant... le pire, c'est qu'il en ressort indemne.. Franchement, ça valait le coup de crever pour ça ?)
- bref, du film lui-même..., la soirée a été plutôt bonne.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2019
Tous les éléments qu’on attend d’un film comme ca condensé, du coup le rythme est soutenu. Pas mal pour ce genre de film.
Sebastien L
Sebastien L

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2019
Fuyez les commentaires negatifs, Beaucoup de déchets dans les productions Netflix, mais ce film est vraiment sympa, je ne comprend pas les avis négatifs , les acteurs sont crédible en tout cas beaucoup plus que dans de nombreuses productions de films d'Horreur. Bon Suspens Je ne comprend pas non plus les avis négatifs sur les créatures . En effet pas de grand effets spéciaux mais les créatures en questions ne sont pas des monstres comme évoqués dans certaines critiques mais plutôt des sortes de créatures gargouilles cyclopes très bien faites. Le point négatif cependant l'arrivé de ce Révérand peu crédible. Pas un chef d'oeuvre mais à voir faites vous votre avis. Bon "happy" end.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2019
Un ersatz de « sans un bruit »
Déjà que ce dernier n’était pas des plus transcendants !
L’originalité s’est perdue dans le tréfonds de la copie
Même bruit des bêtes, mêmes symptômes, déjà rabattu
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2019
Peut mieux faire niveau scénario on reste sur notre faim ! Pour ma part une sensation de manque au niveau du développement spoiler:
apres leur depart de la maison chalet on arrive trop vite à la fin et puis on en sait pas tellement sur les bestioles ou sur comment vonts ils lutter contre elle par exemple ... Le truc avec la secte c etait pas assez realiste pour ma part ... spoiler:
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse