Aie aie aie... Chaque seconde de ce film est une torture pour les gens qui aiment la logique. Il n'y en a aucune... La fille est sourde mais se comporte comme une entendante et parle comme une entendante. Elle sait soi-disant lire parfaitement sur les lèvres mais toute sa famille se sent obligée de lui parler en permanence en langue des signes... Un bon stage dans une famille mixte entendants/sourds ne leur ferait pas de mal. Ensuite il y a des scènes où le bruit, causé par le moindre gravillon foulé, provoque l'attaque de ces bestioles faites d'un mauvais graphisme et puis la scène d'après tu vois toute la famille gambader dans l'herbe et les feuilles mortes, ou sur du goudron plein de gravier sans que ça ne fasse le moindre bruit... Aucune porte ne grince sauf dans les moments où il ne faudrait pas. Aucun chuchotement n'est gênant sauf quand le réalisateur décide que ça le devient... En fait le scénario établit des lois qu'il détruit lui même et c'est très gênant pour s'immerger pleinement dans le film. La guérison spontanée de la mère en une prise d'antibios, les sols qui craquent à certains moments mais pas à d'autres alors que c'est le même endroit, les vitres si fragiles que rien que de les frôler elles éclatent, la secte dont on ne comprend ni le but ni l'acharnement à vouloir embrigader la famille, la scène de combat ultra bruyante mais où aucune creature n'attaque soi-disant parce que c'est couvert par les bruits de tonnerre, la "rando" avec des batons de rando qui tapent au sol, les œufs façon oeuf de poisson, posés sur les cadavres des victimes... Et merci le gros placement de produit Ipad que la fille ne lâche pas, qui a du réseau partout, jamais en panne de batterie et un écran sans aucune égratignure, et IPhone lors de la méchante attaque de la secte à coup de sonneries de téléphone... Et avec tout ça, la fin qui est vraiment pourrie... Un navet tellement creux qu'on ne peut même pas en faire un pot-au-feu hahaha
bon cela aurait pu être franchement mieux Le réalisateur nous propose un triste cocktail sans saveur mélange de 'The Walking Dead ', des' Oiseaux ' et de' Alien ' Bien sur aucune commune mesure ni avec les deux chefs d œuvres précités ni avec la célèbre série ( Même si elle s essouffle depuis plusieurs saisons déjà) Pas grand chose a sauver donc dans ce film au scenario assez improbable qui se veut comble du ridicule philosophique a la fin . Un ratage c est déjà bien paye
Quelqu'un pourrait m'expliquer: pourquoi le père décide t il de partir de la maison ? Au bout de 36 MN du film, le père dit à proprement parlé de trouver un toit. Mais où est la logique ??? Du grand n'importe quoi. Le mieux:rester dans un lit. En dormant on ne fait pas de bruit, surtout si les murs ou fenêtres sont correctement aménagés. Pourquoi une telle vadrouille pour rien
Imaginez les Oiseaux de Hitchcock reliftés à la sauce survival-horror et vous obtiendrez The Silence. L'originalité du thème, à savoir faire le moins de bruit possible pour survivre est plutôt bien exploité avec cette famille à l'interprétation convaincante qui communique essentiellement par le langage des signes, et des situations plutôt crédibles dans l'ensemble. Le film est bien réalisé et son ambiance particulière renforcée par une bande son "immersive". On regrettera juste quelques facilités que prends parfois le scénario pour faire avancer l'histoire à coups de forceps mais ce film "Netflix" est une bonne surprise dans l'ensemble.
Je ne vais pas dire que c'est nul mais je ne vais pas dire que c'est bien non plus, c'est un bon film SF comme Netflix sait faire mais ce n'est pas foufou non plus
Une invasion de créatures qui sont aveugles et vous attrapent au moindre bruit, une famille qu'on suit avec une jeune fille sourde... Soit le copier-coller éhonté de Sans un Bruit. Mais alors que le prédécesseur savait trouver des idées de suspens ingénieuses (l'accouchement catastrophique de la mère, la fillette sourde qui a les créatures juste derrière elle sans le savoir...), cette fade resucée ne tente rien d'autre que le script lisse d'une série B, sans même prendre le temps de trouver une fin potable (on nous lâche sur spoiler: "est-ce que les humains survivront ? Qui vivra verra..." , c'est une blague... Non ?). Stanley Tucci fait ce qu'il peut pour sauver les meubles, mais les autres acteurs sont calibrés série B, tout comme l'intrigue, les pseudo-moments tendus (le chien qui aboie mais que la famille ne veut pas abattre) ou encore les effets spéciaux (des petits ptérodactyles en numérique qui font au final aussi vrai que les chauve-souris en carton-pâte de Bats). Le film est long, ne repose que sur ses effets de sursauts (qui deviennent vite gonflants), et se passe quasiment sur un écran noir (la luminosité n'est pas le fort du film...). Allez plutôt voir l'ingénieux Sans un bruit.
Vendu comme un croisement entre Bird Box et les Oiseaux de Hitchcock, le rendu est finalement le fils d'un nanar croisé à une purge ! Une introduction ringard, une scène de métro déconnectée du film et pourtant poignante, des acteurs creux, une VF risible (la voix de la fille) et un manque de tension rendent ce film au mieux risible. Les bestioles sanguinolentes manquent de terreur, la faute à des effets spéciaux un brin trop gentils et le manque d'enjeu, de méchants ou de terreur finissent de rendre ce film pathétique.
Un excellent fil à mon avis, qui ne mérite pas les mauvaises critiques qui lui sont faites. Effectivement le scénario est simple et tout se passe autour de cette famille et de quelques autres individus croisés, mais peu nombreux. Mais pour une fois, on a la réaction normale d'une famille qui essaye de survivre dans un monde qui s'effondre autour d'eux. Et qui essayent de se débrouiller avec les moyens du bord. Et je trouve ça très réaliste et donc très prenant. Il n'y a pas ce que je reproche à beaucoup de productions actuelles qui tendent au reality-show : une demi heure de psychologie, 5 minutes d'action, puis une demi heure de culpabilité. Dans "The silence", rien de toute ça : il faut se débrouiller, il faut fuir, se déplacer comme on peut. Vraiment un très bon film sans exagérations.
Ce n'est pas le genre de réalisation d'horreur qui fait vraiment peur, c'est un film catastrophe à suspens qui nous montre la survie d'une famille, pas la fin du monde. Ce n'est pas mal joué, les quelques effets spéciaux sont réussis, et si le concept de "ne faisons pas de bruit sinon les créatures vont nous repérer et nous tuer" n'est pas novateur (un an avant sortait "Sans un bruit" et "Bird Box"), l'intrigue et l'ambiance sont suffisamment prenantes pour qu'on suive l'ensemble sans s'ennuyer. Concernant celles et ceux qui ont moyennement apprécié le film, ou qui n'y ont tout simplement pas accroché, j'ai ma petite idée pour l'explication : ils voulaient plus de spectaculaire. On leur avait promis la fin du monde, et on ne leur a peut-être pas assez montré de scènes montrant l'effondrement de nos sociétés. Si c'est le cas, je peux comprendre leur déception, mais j'ai quand même trouvé que c'était une production tout à fait correcte. Les fans du Seigneur des Anneaux auront reconnu Miranda Otto, actrice qui incarnait Eowyn, même si, je l'avoue, je l'ai confondu avec Emily Watson (Equilibrium). Sinon, j'ai trouvé que Kiernan Shipka, qui joue la muette, avait un petit air d'Emma Watson (oui, encore une Watson, mais c'est un pur hasard). Hésitant entre 2,5 et 3/5, je lui accorde les 3 pour ne pas lui nuire.
Des monstres disgracieux sorties tout droit des profondeurs de la terre façon Piranha, une stratégie du silence pour ne pas les affronter, adaptation façon Pitch Black pour les contenir et cette compote pour base. Des acteurs plutôt convaincants pour affronter ces bébêtes volantes et on rentre rapidement dans le sujet. Ne manquerai qu'un suspens et quelques séquences de qualité pour rendre le tout intéressant.
Film qui se regarde .... mais ennuyant !! Film mou. Pas vraiment d histoire. Pas ou peu d’actions. Aucun sens. Meme la fin n’a pas de sens ni de logique. Pouurriiii
Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est le fait qu'on est très vite plongé dans le frisson. Il n'y a pas d'attente comme on pourrait trouvé dans d'autres films qui nous donne en général presque l'envie de changer de film, bref... Le suspens est direct ce qui nous donne envie d'en regarder plus donc tout le film. Je trouve par contre dommage qu'il n' y est pas plus de scène avec plusieurs groupes de personnages. Là on a une famille énormément mis en avant, mais peu de personnages qui se font attaquer ailleurs... C'est trop concentré sur cette famille malheureusement et on en perds vite le plaisirs du suspens qui n'est que peu... J'ai également trouvé dommage de ne pas avoir plus travaillé la fin du film.
En soit j'ai bien aimé ce film, mais manque de suspens.