Le film avait un bon départ en soit, la famille a réfléchis intelligemment. Mais plus le film avance, plus il devient ennuyeux. Le problème étant aussi que le film est bourré de clichés: spoiler: un sacrifice, une preuve que les humains sont plus dangereux que les bêtes, une fille sourde.. et j’en passe. Le plus gros problème de ce film réside aussi dans les personnages. spoiler: On ne s’attache à aucun des personnages ce qui rend leur mort inintéressante et leur sacrifice nul. Ils y as beaucoup d’incohérence dans ce film: spoiler: Le père parle à sa fille normalement alors qu’elle est sourde, ils parlent en langage des signes et avec leur voix en même temps, les créatures ont survécu des siècles par millier dans des cavernes sans s’être nourrit. Je tiens à signaler que le film n’est pas un film d’horreur comme on pourrait s’y attendre, les humains déchiqueté sont cachés, les animaux éviscéré ne sont pas montré. Une partie du film n’a servie à rien: spoiler: depuis l’apparition du prêtre, tout peut être retirer du film, cela ne changeras pas la fin. On ne sait pas d’où vient cette secte, à quoi elle sert, ce qui leur veulent... Le dernier problème est la fin !!! ELLE EST BÂCLÉE !!! On pourrait s’attendre à une fin mémorable comme le début... mais pas du tout, elle est nul. Le film est une catastrophe ambulante, ne le regarder seulement s’il n’y a rien d’autre.
J'ai adoré et malgré quelques incohérences, je pense que le film ne mérite pas du tout tous les commentaires négatifs qu'il a reçu. Je le recommande !!!
Peu d'originalité dans ce film qui voit une famille affronter la fin du monde sous la forme de petites bestioles assoiffées de sang et qui attaquent au bruit. Le scénario est typiquement américain : tout est centré sur cette famille, dont la fille est handicapé, ou l'amour est le plus fort et c'est ce qui va les aider dans ce nouveau monde. Je pense qu'en format série ça aurait donné quelque chose de plus intéressant, quitte a vraiment voir la fin du monde et l'émergence de sectes histoire de prendre le temps de développer un bon scenario. Là c'est un essai raté.
Film sous-estimé. Même si le concept de rester silencieux pour ne pas attirer des créatures aveugles a déjà été utilisé (The Descent, pas un bruit), il n'est tout de même pas usé jusqu'à la corde. Le scénario a de bons rebondissements, le jeu d'acteur est crédible, la réalisation réussie et le suspens très bien géré. Que demander de plus pour une production Netflix ? 4/5.
Un film plutôt moyen. L'ensemble est trop prévisible et on a une impression de réchauffé. Néanmoins le film est agréable à regarder avec peu de temps mort.
Une bonne ambiance, un bon suspens, le film semble bien et prenant... puis tout d'un coup, en une minute c'est fini ! Quelle déception ! Ce film a été bâclé sur la fin.
Un concept à première vue très intéressant. Mais le film est loin de vraiment l’être. Le début est plutôt sympa avec l’introduction des personnages et autres mais au fur et à mesure de l’avancée du film, on s’ennuies de plus en plus. Le jeu d’acteur est pas vraiment excellent, on ne ressent pas d’empathie, aucune impression de monde post-apocalyptique. Les effets spéciaux sont loin d’être bons. Malgré tout le film se regarde sans prise de tête.
Un excellent film. Stanley Tucchi toujours aussi brillant. Une suite serait la bienvenu, un univers qui pourrait être aisément développé sous forme de série télé.
Ça aurait pu être un très bon film... malheureusement la fin est un peu bâclé... Ispoiler: ils auraient dû approfondir l’histoire avec le révérant... pourquoi pas jusqu’à chez eux.. le danger a duré 3 minutes serieuxspoiler:
Mais ça reste un film à voir, le contenu est bon, c’est seulement les 2 dernières minutes qui gâchent le film... sauf si comme moi vous êtes fan de fin à couper le souffle
Bon film .Haletant! on se tient la bouche ! .ca se regarde bien! A part le fait que l’histoire se base sur le récit de la petite petite jeune fille là au départ et on se demande un peu pourquoi , limite chiant , clairement on se en fou un peu ....tout le reste est bien foutu on adoooore le papa poule un peu frileux se transformer en super héros qui sauve tte sa famille ou presque ... le scénario était fort ,
Je me focalise sur le scénario qui à la fin s'est écroulé bien que des les le début des incohérence sont là tel la fille sourde qui comprend les paroles sans signes en autres je reviens sur la manque d'inspiration pour le scénario qui laisse un goût d'inachevé ce n'est pas tellement déplaisant mais bon il aurait pu être mieux
Entre "Sans un bruit" 1 (2018), et "Sans un bruit" 2, qui aurait dû sortir en France ce mois-ci, si le "confinement" n'avait pas été justement mis en place, un jour plus tôt.... il y a donc, à voir en ligne, "The Silence" ! Argument de base en "copier/coller" (mais qui a copié sur qui ?....) - des bébêtes ailées très agressives (dont on nous dit là qu'elles ont été sorties de leur confinement sous terre, rendues aveugles par les lois de l'Evolution, mais compensant par une ouïe exacerbée l'absence du sens de la vue - par une exploration funeste de spéléos) tuent en meute animaux et humains spoiler: (pondant leurs oeufs dans les dépouilles...) . Directeur photo devenu réalisateur (exclusivement dans le genre horrifique), John R. Leonetti est à la manoeuvre. Il tente de nous intéresser au périple des Andrews, quittant leur banlieue de métropole américaine, pour fuir le péril (les parents, la mère de Madame et les deux enfants du couple - la fille, ado, étant devenue sourde accidentellement quelques années plus tôt). La sauce est bien claire, même si un poil moins que dans "Sans un bruit" - l'épisode millénariste spoiler: (rencontre avec un curieux prêcheur, et ses ouailles) aurait pu être intéressant, mais il tourne lui aussi court.... et la fin est nettement bâclée....