Le Pape François - Un homme de parole
    Votre avis sur Le Pape François - Un homme de parole ?

Léa S.
    Léa S.

Publiée le 23 septembre 2018
    Un film précieux, qui montre un homme d'experience faisant face avec humilité aux aléas de notre monde ...Un Pape dont les actes et les paroles sont comme le vent qui ne souffle jamais que pour un seul homme mais pour la manifestation tout entière... A voir :)
    Ivan M
    Ivan M

Publiée le 19 septembre 2018
    A voir et à revoir! Ce film fait grandir en humanité! Véritable déssillement du regard sur notre monde, Le Pape François un homme de paroles incite avec constance le spectateur à la réflexion et par delà à l'action tant sur les questions sociales, qu'environnementales. Chaque minute questionne intimement sur la relation à l'autre, à la terre, à la vie. On reste captivé et touché par l'universalité de ce message perlocutoire, empreint de vérité et d'amour.
    Laurent_13
    Laurent_13

Publiée le 19 septembre 2018
    La parole du pape François m'a profondément ému, parfois jusqu'aux larmes. Il est clair que le parcours de cet homme seul face à une institution millénaire et tellement difficile à réformer explique pourquoi il demande à chaque fois de prier pour lui. On pense à mission impossible! C'est un film humaniste avant tout qui nous met finalement devant la question du spirituel et de comment vivre ensemble. Un film à voir absolument!
    Guy B
    Guy B

Publiée le 23 septembre 2018
    Excellent documentaire. Quelle force et qu'elle sérénité dans cet homme et dans son cœur. La "patte", la finesse et l'humanisme de Wim Wenders contribuent largement à la réussite de ce film. 96 % des spectateurs sont satisfaits, n'en déplaise à certain(e)s critiques averti(e)s !!!!. Et puis, enfin des messages positifs !
    Victoire504
    Victoire504

Publiée le 4 octobre 2018
    Documentaire très agréable à suivre et qui se regarde comme un film. Parmi ses plus beaux aspects, il y a, à mon avis, les rencontres du Pape avec des populations de pays et de situations extrêmement différentes (par ex. des favelas au congrès US) mais qui où il se trouve toujours de nombreuses personnes émues par la présence du Pape et par ses paroles. Personnellement, cela m'évoque un peu comment pouvaient se dérouler les nombreuses rencontres que le Christ a faites (avec des Juifs, des Romains, des Samaritains, des personnes de tous âges et de toutes situations, riches ou très pauvres).
    crapsous
    crapsous

Publiée le 26 octobre 2018
    Le regard porté par le pape sur notre société est très intéressant, je conseil vivement ce film qui enrichi notre vision du monde que l'on soit croyant ou non. Emmenez vos ados!
    Arvernia
    Arvernia

Publiée le 10 mars 2019
    L'humanité et l'émotion jaillissent des visages et des gestes tout simples de gens inconnus, mais aussi du regard de François et de ses mots qui prennent aux tripes. On en ressort changé.
    Régis L
    Régis L

Publiée le 23 septembre 2018
    Magnifique et émouvant. Qu’importe l’institution et l’actualité, le message est si fort et simple. Tout ne pourrait être qu’amour.
    r C.
    r C.

Publiée le 20 septembre 2018
    Très beau film. Un face à face étonnant de vérité avec le Pape. Une remise en cause de notre mode de fonctionnement societal avec comme message : seule l’Amour lie les hommes les uns les autres et permettra au monde de gérer les inégalités ! Oui l’église tant humaine n’a pas toujours montré l’exemple. Ce qui n’est pas une raison de ne pas aller voir ce qui est encore beau en elle: le témoignage d’un homme qui veut porter le message d’amour de l’évangile haut et fort.
    louisdeb
    louisdeb

Publiée le 17 octobre 2018
    Film d’une grande justesse, beau sans fioritures. Vraiment touchant et à la portée de tous. Merci au Pape pour son message humble autant qu’universel.
    allocineallocine
    allocineallocine

Publiée le 21 octobre 2018
    C'est un docu est à la fois atypique et attendu. Un mélange des genres qui n'a pas manqué de surprendre la critique ciné, déroutée par le caractère peu artistique et très "papal". Normal, c'était une commande du Vatican sur le Pape François. Le sujet est franchement plus intéressant que la réalisation, dans le vrai fond. Dommage que certains journalistes n'aient pas dénié approuver. Des plumes ont frissonné à l'évocation de cette production jugée trop "vaticanesque", sans doute. Alors qu'il y a de quoi s'emporter, vraiment ! Le message est révolutionnaire ; l'homme aussi. Amour, aventure...et même écologie. Le sens de la vie, quoi. Un film essentiel.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Un film excellent qui n'a pour simple prétention que de mettre en relief la cohérence de la parole d'un homme face aux puissances de ce monde. A (re)voir et à faire voir pour en discuter avec d'autres, que l'on soit d'accord ou non avec les thèses défendues.
     ZARAH77
    ZARAH77

Publiée le 20 septembre 2018
    trés beau documentaire , des images splendides .La trame est extremement bien faite , un parallèle avec St françois mais aussi la pensée du pape et de l'église , est développée au fur et à mesure , c'est très fluide , très interssant , on ne s'ennuie jamais.. devant le découragement qui est le notre devant l'individualisme galopant , le pouvoir de l'argent , la corruption , les guerres etc.....le pape redonne le message d'espérance que Jésus à donné au monde par sa parole dans son évangile. Contrairement à une idée reçue , le christianisme n'est pas la religion du livre mais la religion de la parole incarnée, et le pape François nous rappelle cette parole avec beaucoup de foi et d'humilité. Dieu ne nous abandonne jamais , il suffit de se tourner vers Lui.
    pidiem@free.fr
    pidiem@free.fr

Publiée le 12 septembre 2018
    J’ai compris que le nom qu’a choisit la Pape n’était pas le fruit du hasard : « François ». Si la réincarnation existait il en serait sans doute une preuve. François est là pour réformer l'Eglise qui en a bien besoin comme l'avait fait Saint François d'Assise il y a quelques siècles. Il le fait de manière magnifique malgré les nombreux obstacles qui parsèment son chemin tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Eglise comme l’actualité nous le rappelle en ces moments troublés. Ses positions sont sans équivoque sur l’homosexualité ou les abus envers les enfants ou les personnes faibles. Il nous donne un magnifique cours de catéchèse avec son sourire et son humour légendaire. Alors allez voir ce superbe film et ressortez en souriant et plein d’humour comme il nous y exhorte à la fin du film.
    Catherine D.
    Catherine D.

Publiée le 23 septembre 2018
    u̾n̾ t̾r̾ès̾ b̾e̾a̾u̾ f̾i̾l̾m̾ o̾u̾ l̾e̾ p̾a̾p̾e̾ f̾r̾a̾n̾ço̾i̾s̾ p̾a̾r̾l̾e̾ l̾i̾b̾r̾e̾m̾e̾n̾t̾ e̾t̾ e̾n̾ t̾o̾u̾t̾e̾ s̾i̾n̾c̾ér̾i̾t̾é d̾e̾s̾ p̾r̾o̾b̾l̾èm̾e̾s̾ d̾e̾ n̾o̾t̾r̾e̾ m̾o̾n̾d̾e̾ a̾c̾t̾u̾e̾l̾. u̾n̾ f̾i̾l̾m̾ p̾o̾i̾g̾n̾a̾n̾t̾ q̾u̾'i̾l̾ f̾a̾u̾t̾ v̾o̾i̾r̾ a̾b̾s̾o̾l̾u̾l̾e̾n̾t̾ s̾a̾n̾s̾ a̾ p̾r̾i̾o̾r̾i̾! m̾e̾r̾c̾i̾ p̾o̾u̾r̾ c̾e̾t̾t̾e̾ v̾i̾s̾i̾o̾n̾ s̾i̾n̾c̾èr̾e̾ e̾t̾ m̾o̾d̾e̾r̾n̾e̾ d̾'u̾n̾ p̾a̾p̾e̾ q̾u̾i̾ m̾i̾l̾i̾t̾e̾ p̾o̾u̾r̾ f̾a̾i̾r̾e̾ a̾v̾a̾n̾c̾e̾r̾ l̾e̾s̾ c̾h̾o̾s̾e̾s̾ !