Le Pape François - Un homme de parole
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pape François - Un homme de parole ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 septembre 2018
    Ce documentaire est fait par le réalisateur Win Wenders.
    Ce n'est pas un documentaire sur la vie du pape actuel mais simplement on le suit dans ses activités depuis qu'il a cette fonction.
    Cela parle surtout de la planète menacée et polluée, de l'économie, de la politique, des migrants, de la religion forcément aussi.
    C'est un beau documentaire, juste, qui montre bien toutes les difficultés auxquelles l'humanité fait face.
    Publiée le 16 septembre 2018
    J’ai aimé le choix du réalisateur de faire un parallèle entre les orientations données par le Pape pour l’Eglise et la spiritualité de St Francois d’Assise.
    Le message du pape y est remarquablement bien exposé, sur l’écologie, la justice sociale, les réfugiés, la famille… Les textes du Pape François sont magnifiques, ils m’ont profondément touchée.
    Publiée le 16 septembre 2018
    Jamais un documentaire ne m'a autant émue. Chrétiens ou non chacun d'entre nous ressort grandi avec une soif de simplicité.
    erslafay
    erslafay

Publiée le 16 septembre 2018
    Film extraordinaire! Le Pape François décrit à travers des interviews et des événements où il est intervenu, les valeurs du créateur dont l’église Catholique et le monde moderne se sont éloignés.
    C’est un retour à l’essentiel aux valeurs humaines à la bienveillance, au respect de la nature.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 15 septembre 2018
    Très beau film. J’ai été ému aux larmes. Un pape qui partage mes idées comme celles de Nicolas Hulot sur l’état de notre planète.
    Un film qui donne la pêche !
    Allez-y en famille, avec des amis 💖😀
    Elsa S.
    Elsa S.

Publiée le 15 septembre 2018
    Excellent documentaire. Un regard très fin et humain du réalisateur sur un homme exceptionnel, d’une modernité déconcertante doué d’un humour qui force le respect. Un message actuel qui dénonce le consumérisme, le capitalisme, l’égoïsme et le manque d écoute du monde actuel. À voir absolument!!!
    Publiée le 15 septembre 2018
    Il est scandaleux de prétendre que ce film a été produit réalisé par le Vatican. c'est une œuvre d'auteur. Le monde les Inrocks Télérama Nouvel Obs qui appartiennent au même groupe de presse se payent W. Wenders. bien leur fasse. Il mérite un procès. Qu'ils auront
    Publiée le 15 septembre 2018
    Un beau film accompagné du message de Laudato Si mis en image avec talent par Wim Wenders. Le héros du film est Saint François d'Assise et son cantique des créatures. Toutes les menaces qui agressent sœur notre mère la Terre sont abordées avec des raisons d'espérer. Un message plein d'humanité délivré avec l'humour et le sourire du pape François.
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 15 septembre 2018
    Vendredi 14 septembre 2018 : il s'agit d'un documentaire qui m'a profondément touché et interpellé.
    Wim Wenders signe une oeuvre réussie qui invite à la réflexion sur une multitude de sujets qui touchent notre quotidien.
    Aussi, quelques soient nos convictions religieuses, il est impossible de demeurer indifférent aux propos du Pape François : sourire gratuit, amour et espoir sur l'avenir. . ..
    Publiée le 15 septembre 2018
    Documentaire remarquable dans sa mise en perspective de l’action moderne et profonde de ce pape hors du commun. Wim Wenders et David Rosier ont su retracer le parallèle entre St François d’Assise et le pape François. Le fait religieux est pour une fois bien mis en images. L’invisible devient palpable. Ce film nous interroge également sur le bien commun et la nécessaire survie de notre planète.
    Publiée le 14 septembre 2018
    Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.
    Publiée le 14 septembre 2018
    Un film que le monde entier devrait avoir vu - surtout nos hommes politiques ! Peut-être le testament de Wim Wenders aux générations suivantes, surement celui du Pape. On pourrait en déduire les 10 commandements du 21ème siècle! Certains critiques se sont attendus probablement de trop de choses du metteur en scène, mais que peut-on attendre de plus d'un sujet qui parle de Dieu et de son représentant? Etre humble s'impose face à un sujet aussi monumental qu'est notre Terre et l'Homme qui vit dessus... Bravo Wim, bravo François !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 13 septembre 2018
    L’œuvre revêt donc un caractère qui va au-delà des religions, nous laissant penser un instant à ce qu’on tirerait de positif devant de tels enseignements. La fascination d’un autre temps de Wenders pour l’iconographie religieuse comme les questions très bienveillantes soumises au Pape n’atteignent pas ce qui est au cœur de ce beau projet : convaincre l’humanité de revenir à l’essentiel.
    Daniel G.
    Daniel G.

Publiée le 13 septembre 2018
    Tres bonne restitution de la personnalité et de la vie dun homme de parole et de coeur. Un homme de courage qui affronter les grands au nom des sans voix et des sans dent.
    Alors oui seront decus ceux et celles qui sattendaient a un film a spectacle et a effets speciaux. Car il nen est rien de tout cela. Que du coeur a coeur.
    Emma155
    Emma155

Publiée le 16 janvier 2019
    Très beau documentaire. Fort, énergisant, émouvant. J'ai trouvé le Pape très attachant, lucide et percutant mais avec un côté tendre aussi. Il tient un discours vrai et courageux pour faire avancer l'Eglise et le monde vers plus de paix, de fraternité, de respect de l'environnement (c'est-à-dire l'Evangile). Le film pourra donc parler à tous ceux qui défendent ces valeurs et ne sont pas a priori allergiques à l'Eglise catholique. A ne pas rater pour ceux-là !!