Très déçue de ce deuxième volet... beaucoup d'incohérence par rapport au premier film et une histoire plus que bâclé... je vais donc oublié que cette suite existe...
Film plat, mise en scène trop léchée, dialogues insipides ....heureusement que les anciennes amies de Donna sauvent un peu la mise et que lily james (donna jeune) est pétillante de naturel. Bref ce deuxième opus n'a pas la fraîcheur et la spontanéité du premier. Il n'était pas indispensable.
Que dire hormis: Génial !!! Bon on va développer un peu. Je ne suis pas très comédie musicale, j'ai haï blablaland au point qu'avec ma femme on est sorti du cinéma en plein milieu de ce navet... pardon chef d'oeuvre, oups. Donc nous avions adoré la premlier Mamma mia. De la bonne musique (c'est un fan d'acdc qui parle), de très bons acteurs et beaucoup d'humour. On a pas résisté avec ma femme on a été voir le 2. Les premières minutes inquiétude: où sont nos acteurs ?? mais ne vous inquiétez pas, ils arrivent, et leurs versions jeunes sont juste adorables. Comment l'actrice qui jour Meryl Streep jeune fait elle pour avoir un si fantastique sourire, ça existe. Et ça va crescendo, au point qu'à un moment je donne un coup de coude à ma femme qui fouillait dans son sac, mais c'était pour prendre des mouchoirs. Bien sur c'est kitch, mais qu'est ce que ça marche bien. Donc un film parfait, un excellent moment qui met la banane.
fan d’ABBA depuis la première heure, j’avais adoré le premier film, et je ne voulais pas louper celui-là. J’attendais sa sortie avec impatience. Je voulais le voir en VO mais je n’ai pu attendre qu’ne séance me convienne, alors je l’ai vu en Français d’abord. Et je n’ai pas regretté : j’ai positivement adoré ! C’est rythmé, coloré, chantant, dansant, léger, une bouffée d’air frais et de bonne humeur fort bienvenue. Maintenant, il faut dire qu’il n’y a pas vraiment d’histoire, les chansons d’ABBA et l’ile paradisiaque sont les vrais héros du film, les acteurs ne sont là que pour les mettre en valeur et y réussissent très bien ! Si on se souvient du premier film, il y a pas mal d’incohérences et de contradictions, spoiler: dans les dates notamment, le 2ème film fait naitre Sophie 10 ans plus tôt quand dans le premier, les copines de Donna n’avaient pas rencontré les trois pères possibles de Sophie, alors que là elles en croisent deux… Mais cela n’enlève rien au charme de ce nouvel opus, plein de fraicheur et de joie de vivre. spoiler: Et le générique final est un véritable moment d’anthologie, tous les acteurs sont réunis pour chanter la chanson finale, et les personnages jeunes chantent en duo avec leurs alter égo plus âgés, un véritable régal ! J’en ai eu les larmes aux yeux. Et j’ai tellement aimé que je suis retournée le voir en VOST, avec le même plaisir !
Très bon film dans lequel on bouge et on revit au rythme des années ABBA. Que des tubes planétaires. On a droit à une distribution resplendissante avec deux ravissantes créatures jouant Donna jeune et Sophie, la fille de celle-ci. Mais il y a également Pierce Brosnan et Colin Firth, avec pour finir l'apparition subliminale de Meryl Streep. Ce film ne comporte pas de longueurs malgré sa durée de près de deux heures, l'histoire est intéressante, les chorégraphies sont parfaites, et il y a des moments d'émotion, et de spiritualité, c'est vraiment un très bon film !
Ce film est un vrai bonheur de bout en bout. J'ai eu la banane tout le long, au rythme des chansons mythiques de ABBA. Certe, l'histoire n'est pas le plus important mais les acteurs s'en donne à cœur joie et cela se ressent. Avec en prime l'immense Cher, toujours aussi fabuleuse. Fait rare au cinéma, la salle à applaudi à la fin... et moi aussi !
Avis mitigé. Scénario bien creux (aucune intrigue dans la partie contemporaine tandis que les flashbacks ne retracent que les rencontres de Donna avec les 3 pères potentiels), chansons d’ABBA bien moins connues (logique tous les hits sont dans le premier), certains moments/personnages sont embarrassments d’inutilité. Mais à côté de ça des scènes kitsch à souhait, 2-3 moments où j’ai ri et une Lily James solaire qui porte le film à elle toute seule. En somme un feel good movie bien moins réussi sur le précédent mais qui vaut un petit coup d’œil si on aime les comédies musicales seulement.
Un petit peu décevant... Toujours magnifique décor et superbes chorégraphies mais trop, trop d'incohérences par rapport au premier film et à l'histoire... Par contre Lily James est sublime et pétillante puis sonne très juste. Les chansons plutôt bien faites mais le début du film très lent et la mort du personnage de Donna est très dommage. À découvrir pour se divertir et profiter de la musique ABBA mais pas besoin d'un troisième. Merci ;)
Cout de coeur! literalement j'ai adorer! je suis pourtant pas fan de comedie musicale , le film est d'une poésie fraicheur au rytme des musique Abba, les paysage nan parlons pas (paradise) Lily james et Amanda seyfield sont magnifique aussi , si vous aimer un minimum ABBA comme moi et le côté Dirty dancing vous allez kiffer! de la danse pas que , beaucoup de rire surtout cocasse :D
Quel fraîcheur :) musique fac, Waterloo et One, MamaMia! l’apotéose! PEACE:))
plaisir de retrouver les tubes de Abba et l'hunivers en grece que l'on a aimé dans le premier opus. Dans mon cas seul le rôle de Cher dans la grand mère ne m'a rien apporté,spoiler: j'aurais aimé voir plus Meryl . L'humour est toujours présent du plaisir pour cet été