Mamma Mia! Here We Go Again
Note moyenne
3,5
2897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
74 critiques
3
34 critiques
2
40 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2018
J 'avais revu mamma mia il y a peu de temps ,et j ' avais trouvé le film décevant par son côté " nunuche " et le fait que les chansons étaient mal interprétées par des acteurs non chanteurs , ce second film n ' évite pas ce côté critiquable mais le film est porté par des nouvelles chansons et cette fois ci magnifiquement interprétées avec en vedette la magnifique lilly james ! et comme toujours les mélodies d ' abba nous mettent dans une douce euphorie ! la salle a applaudi à la fin du film !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2018
Au top
Super film, histoire intéressante qui respecte l’histoire du premier film.
Très émouvant !
De très bons acteurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2018
Un film musical plein de fraicheur et d'émotions, le tout sur des chansons du Groupe ABBA qui donnent envie de bouger et dont les interprétations et les chorégraphies sont très bien menées (avec une mention spéciale pour Cher et son interprétation du tube "Fernando"). A aller voir d'urgence
Elisabeth Lemoine
Elisabeth Lemoine

13 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2018
Mamma Mia !! Le titre à lui seul résume le raté abyssal de ce deuxième volet..... Et pourtant dieu sait si je suis une fan absolue du premier film ou de la comédie musicale et que j'attendais l'opus numéro deux avec impatience ! Par où commencer ?? Cette histoire a des incohérences multiples, il y a des chorégraphies d'un kitch inimaginable (Waterloo remporte à mon avis la palme du n'importe quoi !).
Ensuite, Meryl Streep manque cruellement à ce deuxième opus.... on retrouve les trois "pères" 10 ans après qui malgré le peu de scènes jouées on l'air de mourir d'ennuie..... Bref la mayonnaise ne prend pas ! Je vais regarder dans peu de temps le premier film pour ne pas rester sur cet échec cuisant ! Je mets toutefois deux étoiles pour les 5 minutes où Meryl Streep fait une apparition, pour les chansons peu connues d'ABBA que l'on découvre avec plaisir et pour le générique de fin qui est assez plaisant à regarder !
Onir
Onir

93 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2018
Je déteste la musique des années 70-80, je déteste Abba Lol, et j'avais vu le 1er uniquement parce que je comptais faire un séjour dans l'ile ou etait tourné le film.
Et bien ce second volet n'était pas mal du tout, ça détends, c'est sans aucune réflexion sur rien du tout, c'est léger et finalement on est emporté dans l'histoire de la jeunesse de Dona...

Vraiment dommage d'avoir tourné le film en Croatie, les paysages naturels sont bien moins jolis que les paysages grecques ( je serais quand même curieuse de savoir ou se trouve la magnifique église de la dernière scène... mon dieu incroyable ).
Les décors sont par contre trés soignés, c'est agréable à regarder.

Par contre je n'ai jamais compris ce délire de choisir un personnage censé représenter le personnage principal plus vieux ou plus jeune, mais qui ne se ressemblent absolument pas lol ... Dona à visiblement fait de la chirurgie esthétique inversé, c'est à dire sans en comprendre le concept : elle a choppé une bosse sur son nez et ses yeux se sont rapprochés en vieillissant lol ...
Non mais sur les milliers d'actrices aucune ne ressemblait plus à Meryl Streep ?
Même les autres d'ailleurs ne ressemblent absolument pas aux acteurs plus vieux, mais en contrepartie tout le monde joue correctement son rôle.
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2018
La magie du groupe ABBA opère toujours, et même si l’intrigue est faiblarde comme dans toutes les comédies musicales sans exception, on attend avec impatience que l’on enchaîne, chansons après chansons, les succès qui engendrent joie de vivre, gaîté, tristesse, mélancolie et nostalgie.
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2018
Je l’avoue sans rougir : à sa sortie en 2008, j’avais passé un excellent moment devant le premier Mamma Mia. Meryl Streep avait définitivement prouvé qu’elle était la reine incontestable de la comédie musicale, le trio qu’elle formait avec Christine Baranski et Julie Walters fonctionnait à merveille, et j’avais passé tout le film à battre la mesure en écoutant tous ces tubes d’ABBA, qui sont sortis bien avant que je sois née mais que je connais par cœur. Alors, même si en apprenant qu’une suite allait sortir, je me suis très franchement demandée comment cela était possible (quelle histoire ? quelles chansons ?) voire à quel point c’était inutile, je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller le voir au cinéma. Et heureusement, puisque verdict : aucun regret. Comme on peut s’y attendre, l’histoire est encore plus bancale voire inexistante que dans le susmentionné premier film, puisqu’elle est de manière assumée un prétexte pour enchaîner les tubes d’ABBA. Et pour rester sur ce sujet : puisque tous les tubes les plus iconiques d’ABBA avaient été utilisés dans le premier film, je comprends qu’il ait été un peu inévitable d’en réutiliser certaines ici ; cependant, j’ai parfois trouvé cela un peu facile, d’autant que l’utilisation de morceaux plus exotiques était souvent pertinente. Par exemple, la scène « When I Kissed The Teacher » est ridiculeusement efficace, « Andante, Andante » est pour moi le meilleur passage musical du film, et « My Love, My Life » crée un bel (et inattendu) instant émotion, alors qu’il s’agit de morceaux moins connus et inédits dans les films. D’ailleurs, de manière générale, les mises en scènes ont tout ce qu’il faut : kitsch, dynamiques, extravagantes, elles en mettent plein la vue et justifient l’existence du film. Il est certes dispensable, mais pourquoi bouder son plaisir ? Enfin, au niveau des personnages et des acteurs : les hommes sont toujours autant des figurants, qui en soi ne servent à rien mais font sourire dès qu’ils apparaissent malgré tout, et les femmes (Amanda Seyfried par exemple, que je n’ai pas encore citée) déjà présentes dans le premier film sont et font exactement ce à quoi on s’attend. Mais je me dois de tirer un coup de chapeau à Lily James. Je l’ai trouvée fantastique dans ce film. Je ne l’attendais absolument pas dans ce registre : elle dégage d’habitude, et exactement comme dans Cendrillon, quelque chose de très calme, doux, gentil, un brin naïf ; et tout d’un coup, on se trouve face à une jeune Donna encore plus solaire que les décors, joueuse, malicieuse, et explosive dans les chorégraphies. Elle donne l’impression de s’être totalement lâchée et d’avoir pris un plaisir fou à jouer son personnage, ce qui est extrêmement communicatif. Sa voix m’a surprise également, avec des intonations et une sorte de vibrato jazz incroyablement bien dosés. Bref, Meryl Streep n’apparaît peut-être que dix minutes (et elle n’a pas besoin de plus pour tirer les larmes de toute l’assistance, soit dit en passant), mais il n’y a aucune déception à avoir : Lily James porte le film de bout en bout avec brio. J’espère vraiment qu’elle aura l’occasion de jouer dans d’autres comédies musicales dans le futur. J'écrirai ceci pour conclure : un des plus beaux compliments que l’on puisse adresser à un film, de mon point de vue, est de dire qu’on a non seulement envie d’aller le revoir, mais aussi qu’on voudrait retourner au cinéma dès le lendemain pour en voir n’importe quel autre. Et malgré son histoire écrite sur un post-it et son côté un peu dispensable, il s’agit exactement de l’effet que Mamma Mia 2 a eu sur moi. Je dirais donc que le pari est entièrement réussi.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2018
Un retour en arrière qui fonctionne à la perfection tant les jeunes acteurs castés ressemblent à leurs aînés. Mention spéciale à Jessica Keenan Wynn et Alexa Davies, incroyables et délurées Tanya (Christine Baranski) et Rosie (Julie Walters). Mais celle qui nous a bluffées, c’est Lily James. L’actrice repérée dans Downton Abbey et Cendrillon impressionne à chacune de ses apparitions dans la peau d’une Donna fraîchement diplômée et désireuse de vivre ses rêves. Et quelle voix ! Car oui, rappelons-le encore, chaque scène est ponctuée d’une chanson du groupe ABBA.
Yo A.
Yo A.

13 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2018
J’ai adoré. Le scénario est bien plus intéressant que le premier du nom. Le casting est impeccable et les performances le sont également. J’ai passé un super moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2018
Du rythme, du rire, des larmes et des surprises. Quelques reprises (les tubes incontournables) et quelques titres moins connus d'ABBA. Les enchaînements sont bien trouvés. L'histoire nous éclair un peu plus sur le passé de Dona.
Seul bémol de mon point de vue, la présence de Cher qui débarque comme un cheveux sur la soupe, se met en valeur alors qu'elle n'est nullement indispensable à l'histoire.
Mel A
Mel A

26 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2018
Après 10 ans, j'avais hâte de revoir Donna et les dynamos, ainsi que nos 3 père déboussolés.
Si j'ai passé un bon moment devant ce film, je ne peux cacher ma déception. L'histoire est divisé en deux, d'un côté on suit Sophie à l'hôtel et de l'autre la jeune Donna dans son périple jusqu'à la Grèce.
spoiler: Un aspect du film n'est quasi pas exploité et aurais mérité plus d'attention, c'est le deuil porté par la bande après le décès de Donna, on le mentionne mais rien n'est fais pour nous donner l'émotion que l'on devrais ressentir si ce n'est la scène de fin.

En vérité je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de l'histoire car pour moi l'émotion n'y est pas du tous, L'histoire de Sophie ne m'a que peu intéressé et l'histoire de la jeune Donna aurait pu être plus intéressante ou plus fofolle.
Les trois père ne sont que peu présent, grosse déception également, les deux amies de Donna elles sont là mais je ne retrouve pas vraiment ce qui me plaisait en elles dans le premier.
L'acteur qui joue Harry jeune est génial, il a pour moi réussi à copier l'attitude de Colin Firth, ceci dis c'est pour moi l'un des personnages les moins cohérent avec ce qui est dis dans le premier.

C'est un bon film pour passer le temps, j'ai ri, j'ai aimé revoir les personnages et l'île, suivre l'histoire de la jeune Donna aussi. Mais ça manque de rêve et de folie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2018
Histoire niaise à mourrir, heureusement qu’il y a parfois des paysages authentique grecs mélangé avec beaucoup de decors en carton pâte et le nouveau lifting de la chanteuse Scheer à contempler pour s’occuper.

Les stars ont dû accepter de tourner le film pour passer un mois de vacances en Grèce gratuitement et en même temps se faire payer et faire la fête avec les potes.

Un grand NUL. Une Daube.

Je regrette d’avoir payé pour voir ça.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2018
Très bouleversant...
Le décès de Dona est certes très triste mais cela n’empêche pas que ce film soit un chef-d’œuvre ! Il y a eu énormément de travail derrière et on le ressent durant 1h54. Un vrai plaisir à regarder et à écouter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2018
Que du bon ! Marre de devoir analyser un film: ce film offre simplicité, de belles couleurs, franchement que du bon... Tout le monde est sorti de la salle avec la banane et le coeur léger ! Bravo d'avoir mis de la couleur dans le regard de ma femme (qui ne connaissais pas ABBA). Champion !
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2018
Énorme coup de cœur pour ce film. C’est une petite pépite de musique et de cinéma. Pas de temps mort. Du rire. De l’émotion. Le tout sous fond de musiques culte. J’ai adoré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse