Derniers Avis : Mamma Mia! Here We Go Again - Page 16
Mamma Mia! Here We Go Again
Note moyenne
3,5
2897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
232 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
74 critiques
3
34 critiques
2
40 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luzeamus
55 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 juillet 2018
D'une mièvrerie sans nom et empli de messages incompréhensibles pour un film censé faire la part belle à la féminité, ce ratage du plus bel esthétisme n'aurait jamais dû voir le jour. Jouant abusivement spoiler: (très, très abusivement) sur la présence de Meryl streep, ce film évoque le contraire de la liberté et de l'accomplissement personnel au profit de personnages poussés à étouffer leur propre vie au profit de l’égoïsme, voire de la manipulation des autres. Totalement en contradiction avec l'esprit feel-good du premier, celui-ci ressemble à un vieil homme affrontant l'été, geignant, plein de rancœur et rendu incohérent par un début de démence. Seul éclaircie dans ce mélo pathétique, Julie Walters/Christine Baranski et Alexa Davies/Jessica Keenan Wynn dont les duos passés/présents apportent quelques bouffées d'humour ravageur tout à fait bienvenues dans ce soap-opera bien lourd et pour dissiper la poussière soulevée par un mitraillage de chansons sans intérêt pour la moitié d'entre-elles. Ecoeurant de personnages masculins stéréotypés, dont le casting jeune, probablement choisi par promotion canapé, et le retour d'un trio paternel vieilli et qui s'adapte bien mal à son retour dix ans plus tard, pour un film visiblement censé prendre place à la suite des événements du premier... Pour finir, je dirais qu'à l'heure où l'Egypte exhume un mystérieux et antique sarcophage, on peut se demander si la présence de Cher est une coïncidence...
Quel bonheur de retrouver 10 ans après tous ces comédiens qui nous ont tant fait vibrer. J'ai trouvé ce film aussi beau que le premier bien que plus personnel et plus larmoyant. Il y a toujours ces moments d'humour qui ont fait le succès du 1er. L'histoire est belle, les images aussi et les acteurs (surtout Donna jeune adulte) convaincant. Un vrai moment de bonheur. J'ai hâte de le revoir <3
Mamma Mia ! Here we go again est LA definition même d'un feel good movie ! Touchant, drôle, donne envie de voyager, de danser, de chanter... on en sort de bonne humeur, le sourire aux lèvres et la bande son en tête. Un plaisir de retrouver le casting et de vivre avec mélancolie les aventures de Donna grâce à la superbe interpretation de Lily James. Et puis... Cher en bonus ! Une suite réussie !
De sublimes paysages des chansons connues de tous des magnifiques actrices et acteurs (mention spéciale à la nouvelle génération qui sont tous beaux et talentueux) voici la liste des ingrédients de ce film
Quand j’ai su que toute la presse disait que c’était une suite nul que personne n’allait s’intéresser et qu’ils dénaturaient complètement les chansons d’ABBA et bah franchement non !!! S’il y a des gens qui sont fan de mamma mia ! premier du nom je sais pas pourquoi ils ne seraient pas fan de mamma mia here we go again ! car ce film est tres bon en tout point !! Ce que j’aimais pas trop dans la 1 er c que pour une comédie musicale il ressemblais plutôt à un film qu’une comédie musicale, je m’explique : quand il y avait la nuit dans le premier c’était pas des fonds vert c’était des vrais alors que la c des fonds vert et j’adore cette idée elle est tellement bien !! En tt cas allez y car ça vaut vraiment le coup
Un réel plaisir pour les oreilles et les yeux! On ressort de la salle de cinéma des étoiles pleins les yeux, en chantant à tue-tête les chansons mythique de ABBA! Je le recommande vivement en famille ou entre amis, ça remonte les moral !
Si vous avez aimé le premier volet, courrez-y ! Enormément d'émotions, surtout si on est attaché aux personnages... sortez les mouchoir ! De joie, de compassion, de tristesse.. on pleure tout le temps ! Mise en scène ultra-kitsch, on adore. Lily James délicieuse avec son sourire et sa voix d'ange... Bref, un pur bonheur.