Mamma Mia! Here We Go Again
Note moyenne
3,5
2898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
74 critiques
3
34 critiques
2
40 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jaimpastagle
jaimpastagle

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2018
J’ai beaucoup aimé même si le film était moins joyeux que le premier. Meryl streep manque un peu mais dans l’ensemble on se régale quand même, la plupart des chansons sont géniales. Amanda seyfried a une voix de plus en plus belle !! L’intervention de Cher fait un peu cheveu sur la soupe juste pour placer la chanson Fernando mais bon pourquoi pas.
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2018
Je vois une quinzaine de films par mois,je les note tous,et rarement je critique; par contre je sanctionne par la note.
Mais là,sincèrement,je me suis régalé devant cette comédie musicale,j'adore Abba.
Ces jeunes acteurs sont tous aussi bons que les anciens avec la Classe en moins mais plein d'avenir.
C'est beau,bien fait,les décors magnifiques et des chansons comme Fernando avec le duo Andy Garcia et Cher génial..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2018
Je suis aller voir mamma Mia 2 ce soir avec ma copine. C'est un film formidable, le jeu des acteurs est fantastique, le scénario est parfait c'est exactement ce que l'on attendait d'une comédie musicale de grande qualité comme celle ci. Les chansons choisies sont en parfaite harmonie avec les scènes du film rien à redire à part d'y aller en courant pour voir ce chef-d'œuvre.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2018
Suite quelque peu inutile (voire insipide par moment), toujours aussi niaise mais...qui parfois emballe et relève l'ensemble par un sens du rythme (musical car les intermèdes n'apportent rien parfois). Lily James elle apporte beaucoup. Elle illumine la pellicule et on peut avoir la sensation de retrouver effectivement le personnage de Meryl Streep jeune. C'est l'élément central qui manque. spoiler: On apprend rapidement qu'elle est effectivement décédée
. Le film perd alors en énergie (sauf donc quand son personnage réapparaît jeune) et devient même assez (trop?) nostalgique et triste. Quand on retrouve la célèbre actrice pour les 5 dernières minutes, on se prend à chanter avec elle de nouveau et à imaginer la suite que cela aurait pu être avec sa prestance et son jeu parfait.
Reste un visuel clinquant, kitch entre les décors et les costumes hallucinants, parfois à la limite du ridicule, le plaisir de retrouver le reste de la troupe, avec10 ans de plus mais toujours fraiche et drôles... (peu crédible de soit disant les retrouver 5 ans après car le temps a fait son oeuvre).
La musique sert donc encore le scénario. On découvre d'autres chansons de Abba, toujours bien amenées et en lien avec les scènes. On nous rejoue aussi certaines de nouveau mais on percute encore que Abba est indémodable et assez emballant dans le genre.
Seconds rôles inutiles avec le Directeur de l'hôtel joué par un Andy Garcia en mode "roue libre je suis perdu" et l'apparition grotesque de la grand-mère interprétée par Cher (de quelle planète vient-elle?). On est alors limite mal à l'aise.
Le film est sauvé par l'ultime chanson entre la mère (fantasme de la fille) et sa fille : joli moment ici de grâce.
A consommer sans apriori, aussi vite vu, aussitôt oublié. Mais pas de 3 svp ! Restons sur la pépite numéro 1.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2018
Un très beau moment de cinéma plein d'émotion. Mamma Mia avait été un succès planétaire...et j'étais curieux de voir si la suite serait à la hauteur tant on sait que c'est difficile d'atteindre le même niveau dans ce genre de situation. Franchement, je n'ai pas été déçu. La subtilité a été d'épouser un tout autre registre et c'était bien réussi.La réunion des 4 générations des "héros" de l'histoire dans un "fondu-enchaîné" de tableaux évocateurs, la lente montée vers les moments d'émotions pures, l'absence-présence permanente de Donna--Méryl Streep avec toute la nostalgie qui peut en être dégagée, la maturation du jeu d'acteurs d'Amanda Seyfried et de Dominic Cooper qui ont bien évolué depuis le premier Mamma Mia, les choix musicaux de titres de ABBA insuffisamment connus et enfin mis à l'honneur judicieusement et avec bonheur, l'agencement de l'intrigue dans une émouvante évocation des complexités du lien et des relations mère-fille/père-fille, la justesse de ton et d'association musique/thèmes de l'histoire, l'amitié, le jeu sympathique des acteurs incarnant nos héros dans leur jeunesse, la mise en place finale de toutes les pièces du puzzle et la scène finale réunissant toutes les générations dans un bouquet adorable de complicité et de joie de vivre ...laissent une impression forte. La trame est plus dans l'émotion que pour Mamma Mia 1, plus nostalgique, parfois triste, toujours en finesse et touchante. La musique accompagne avec subtilité mais n'écrase pas. Bref, c'est toujours "Mamma Mia" mais avec une toute autre approche stylistique. C'était beau, bien mené, adorable...on touche au coeur...on en sort ému et dans les étoiles. Il s'est passé quelque chose .... Evidemment, grincheux: s'abstenir !
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2018
Une très bonne "suite sans en être vraiment une . L esprit du musical est bien respecté et de plus le cast est très bon et bien choisi . Ça donne la pêche et c est le but de ce film . Les notes d émotion sont plutôt bien amenées. Bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2018
Ce prequel de Mamma Mia est très réussi, je le trouve nettement au dessus du 1er film.
Il est beaucoup plus drôle et esthétiquement remarquable. Les chansons sont différentes du 1er en majorité et parfois assez peu connues ce qui est agréable et surprenant.
Lily James joue parfaitement bien le personnage Donna jeune et Amanda Seyfried est toujours aussi impeccable dans son rôle.

Le film feel good par excellence!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2018
J ai rarement été aussi mal à l aise devant un film.. je suis sortie au bout de 8 minutes! Je déconseille donc vivement, sauf peut être si vous êtes fan de High school music hall ou ce genre de films et encore..
baudoin n.
baudoin n.

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2018
Mais où est passée la pêche du 1er film ??? Meryl Streep manque terriblement, le rythme apporté par les chansons n'arrive qu'en 2 ème partie de film en même temps que l'arrivée de Cher qui a du mal à marcher et bouger (certainement trop de chirurgie esthétique, ça fait peur...) heureusement sa superbe voix est tjs là. Je suis vraiment déçue... dommage.
Méli M
Méli M

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2018
J'ai passé un excellent moment devant cette délicieuse comédie musicale. J'avoue que je n'ai pas trouvé le début vraiment emballant, et que j'ai été un peu prise de cours par la disparition de Dona, mais ensuite, le film a pris de la vitesse. On retrouve avec joie les personnages du premier volet, on ferme volontiers les yeux sur quelques incohérences entre les deux scénarios, plusieurs répliques étaient vraiment amusantes, les décors sont enchanteurs, l'ambiance est à la fête, les chansons et les bons sentiments volent dans tous les sens, enfin bref, c'est très enivrant! Et puis j'ai fait de gros efforts pour retenir mes larmes parce que oui, c'est émouvant. Y aura-t-il une suite? J'aimerai assez, mais il faudrait pas trop traîner ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2018
Grand moment de rire et de plaisir. L’histoire est touchante et les moments de comédie musicale sont grandioses. On a l’impression que les acteurs s’amusent vraiment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2018
Une suite trépidente, et enjouée, au rythme, et rebondissements soignés. Plus prenante que le premier, l'interprétation et les dialogues caustiques ravissent. Pas toujours crédible, et un peu trop parfait pour être vrai. Une fin haletante, et vraiment émouvante. Une réussite ! Super bon film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2018
Un bon et beau cocktail : de beaux paysages, de bons acteurs, des personnages attachants, des belles musiques, des émotions, une histoire qui tient la route et surtout ; un film qui donne la pêche et envi de croquer la vie à pleines dents.
AU TOP !
Revo67
Revo67

17 abonnés 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2018
J'étais restée sur un bon souvenir du premier film, et me retrouve devant une première partie insipide et à la limite du supportable au niveau des dialogues. On reprend un peu de vigueur en seconde partie grâce à la musique entraînante d'ABBA. Le scénario est plat, il manque Meryl Streep pour donner du relief à ce film ,elle n'apparaît que quelques minutes à la fin, dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2018
Un film magnifique émouvant et plein de poésie.
On retrouve avec bonheur les acteurs que l’on a quitté 10 ans plus tôt et les nouveaux apportent une fraîcheur renouvelante. Lily james est fantastique et la dernière scène dans l’église est sublime.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse