Derniers Avis : Mamma Mia! Here We Go Again - Page 9
Mamma Mia! Here We Go Again
Note moyenne
3,5
2897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
232 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
74 critiques
3
34 critiques
2
40 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2018
Toujours aussi réjouissant mais un scénario un peu moins efficace, moins de tubes (tous utilisés dans le premier opus ?) et Meryl qui se fait un peu trop attendre. Un très bon moment quand même.
Triste. Les chansons sont sombres et mélancoliques. Rien de la pêche du 1. Je suis sorti avec une tristesse en moi alors que je pensais tout le contraire. Je ne le regarderai plus jamais
Je l'avoue j'ai tiré mes pieds pour aller voir cette suite de mon film culte et puis ma fille m'a convaincue d'y aller avec elle et me voilà repartie dans le même tourbillon de souvenirs et d'émotions ! En prime des acteurs jeunes, talentueux et magnifiques qui viennent donner une merveilleuse réplique à nos "anciens" idoles et pour couronner le tout la musique avec de nouveaux titres musicaux tout aussi entraînants et plein de joie qui viennent se rajouter à nos cultissimes morceaux qui nous ont fait tant de fois danser et taper dans les mains !!! D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à ne pas me lever de mon fauteuil pour le faire ! Moi j'ai à nouveau été entraînée par cette atmosphère remplie d'amour et de partage que véhiculait déjà MAMMA MIA ! Bravo !
Très déçue par ce film. Remplis d'incohérences avec le premier film. Il ne se passe rien, pas d'histoire concrète, pas d'enjeux. L'histoire de Donna jeune ne sert en fait à rien (elle ne nous fait pas avancer dans l'histoire) car on la connaît déjà, ça rajoute juste des incohérences : les amis de Donna ne sont pas censés rencontrer les amants de Donna avant Mamma mia 1, les personnages de Bill, Harry et Sam n'ont pas le même style tels qu'ils étaient présentés dans le 1 en tant que jeunes (moustache/style hippie/rock),spoiler: la grand-mère de Sophie dans le premier film était censé être déjà morte (c'était sous-entendu).
C'est assez ennuyant.spoiler: La mort de Donna n'est même pas expliqué, c'est dommage . Et beaucoup de chansons ont juste été reprises du premier film avec des contextes moins cohérents, je n'en vois pas spécialement l'intérêt. Je m'attendais plutôt à savoir qui est le vrai père de Sophie par exemple, ou à un enjeu plus ou moins important mais significatif dans le film. Il n'y a pas non plus d'évolution des personnages. En sortant de la salle, j'ai eu l'impression d'avoir vu 1 demi-heure de film tellement ça stagne. spoiler: Sky et Sophie se réconcilie beaucoup trop vite et facilement (dû sûrement au fait que leur dispute était très mal faite, on n'y croit pas). La grand-mère d'ailleurs a moins de rides que Sophie voire Meryl Streep, ce qui rajoute de l'incohérence.
Le film est tout simplement plat et n'a pas d'intérêt. C'est dommage.
Seul regret qu ils aient choisi de faire decespoiler: der spoiler: DOnna . Le film a beau être festif, joyeux etc... On reste triste tout le long du film Je regrette Le caractère insouciant du premier.
Je rejoins tous ceux qui n'ont pas aimé. Cette suite n'était vraiment pas nécessaire. Les chansons d'Abba ne sont pas les meilleures (les meilleures ont été placées dans le premier volet) et aussi on se serait bien passé de voir la chanteuse Cher absolument ridicule, qui a l'air d'avoir 30 ans de moins que son âge. Restons sur le premier Mamma Mia et oublions cette suite.
Affligeant... Plutot fan du premier volet, j'ai fais abstraction des critiques sur cette suite. Et bien je rejoins totalement les commentaires les plus négatifs qui ont été postés...
C'est d'une mièvrerie affligeante. C'est creux, les musiques ne sont pas engageantes. Malgré les efforts de cette actrice qui joue le role de Meryl Streep jeune, l'absence de cette dernière est regrettable... Que vient faire Andy Garcia dans ce film on se le demande? Quant à Cher....Pauvre de nous!
Passez votre chemin et vous ne vous en porterez que mieux!
au début on se dit A�E ça va pas être top ... puis on est séduit et même si à mon humble avis il est un peu moins bon que le premier on se laisse emporter par la musique les acteurs et on passe un très bon moment .. pas toujours évident de faire une suite sans tomber dans l ennuie mais là c est réussi bravo
Je ne m'attendais pas à une telle suite. J'ai trouvé ce film très émouvant car l'ombre de Donna était omniprésente. Malgré cela, on passe un très bon moment. Surprise : de nouvelles chansons d'ABBA sont entendues dans ce deuxième volet, pas forcément très connues mais on apprécie la variété. Un film d'été qui donne la pêche !
Avis très mitigé .. gros point négatif: la mort de Donna et donc l’absence de Meryl Streep. Grosse déception de ce côté car contrairement au 1 où l’histoire était drôle et l’ambiance jovial, ce 2ème volet était triste malgré des chansons très prenantes. Lily (Donna plus jeune) était top comme les autres acteurs. Le décès de Donna est incompréhensible pour ma part et a tout gâché..
Sincèrement, je ne sais pas pourquoi les critiques sont si mauvaises. Peut être parce que les émotions sont plus profondes, la nostalgie est bien présente et les chansons sont nouvelles...
Je vous l'accorde, j'avais peur d'une suite pour Mamma mia !, 10 ans après sa sortie. Mais Here we go again a été à la hauteur. Le premier, certes, reste meilleur, mais ce deuxième volet nous fait (re)découvir Donna sont la plus pur forme qu'il soit : sa jeunesse. Lily James est vraiment fabuleuse dans son rôle. Elle représente à la perfection la fluidité et la liberté d'une Donna insouciante et qui donne au film tout son attrait.
Evidemment, il y a des bémols et des incompréhensions. (s'il vous plait ne lisez surtout pas si vous n'avez pas vu le film) spoiler: Pourquoi les scénaristes ont ils choisi le décès de Donna ?
Qui est véritablement Fernando ?
Pourquoi la grand-mère de Sophie arrive ? Pourquoi l'inclut-on maintenant ?
Mais pour tous les fans du premier Mamma mia ! ou de ABBA, Mamma mia ! Here we go again reste inlassablement à voir encore et encore !
Moi qui ai vu le premier 12fois tellement je l'ai adoré ,je craignais d'être un peu déçue ... mais alors là, c'est la cata ! J'en aurais pleuré tellement il est minable . Scénario nul, chansons souvent face B... Et quand arrive Cher, c'est le ponpon, je pensais assister à une parodie ... tellement liftée qu'elle ne peut même plus articuler quand elle chante ... bref, un opus 2 dont on se serait bien passé ...
Vous avez aimé le premier? Ba rester là dessus. Sans être complètement mauvais ce mama mia apporte rien de plus. Le rythme est beaucoup plus lent que son prédécesseur l'histoire beaucoup moins bien, est les chansons beaucoup moins entraînante. Juste le côté nostalgie du premier opus sorti il y à dix ans maintenant. Pour conclure on prend quand-même du plaisir (même si un peu long) et pour les fans du premier faut aller le voir mais vraiment rien de bien fous.
Attention, légers spoilers sur les thématiques du film.
Non pas que ce second volet ne soit pas correct, seulement le premier était si bien ! Là où « Mamma Mia » racontait une quête, construisait des histoires à ses personnages, cette suite ne fait que tout détruire, évoquer des difficultés. Si la légèreté ressurgit, il ne s’agit finalement qu’une succession de pansements. C’est une histoire d’âge, de déceptions, de deuil, avec pour seule consolation un petit «la vie continue », que Cher et son visage de latex peinent à faire passer en douceur. Je ne m’attarderai même pas sur les économies que fait le film en matière de chorégraphies - tout est fait pour éviter aux acteurs de trop travailler, sauf pour Lily James - et de paillettes, cette fois bien ternes. « Here we go again », c’est sombre, so dark-ma Mia.